Fantôme d'un déplacement

Démarré par GVQ, Hier à 12:47:15

« précédent - suivant »

GVQ

Slt,
Je bloque sur les solutions pour la prise de vue d'une photo.
Je souhaite photographier une balle de golf qui roule (environ 0,5 mètre) et s'arrête juste devant le trou sur un green.
Je voudrais avoir le "fantôme" du déplacement de la balle.
Voilà un test :
J'ai réglé un temps de pause à un seconde.(Modifiable)
Le site est en plein soleil, même en fermant a f22, je suis encore surex... donc, j'ai monté un filtre ND 1000.
Jusque là c'est bon 🤔
Sauf que, je n'ai pas ou très très très peu le fantôme du déplacement de la balle sur la photo.
Que me conseillez vous de faire à la prise de vue
Exemples : Rafale 30i/s, Utiliser le pré déclenchement ?
Je ne souhaite pas passer par photoshop pour l'instant 🥴🤔😉
Merci de me proposer des solutions sensées 😂😂😂

Pedrolino

T'a vitesse est trop lente, je connais pas la vitesse d'une balle, mais ça doit être rapide, donc essaye plusieurs vitesses, 1/60 1/30 1/15 1/8 mais à 1 s la balle "disparait" presque,  à 2s je pense qu'elle sera plus visible.

GVQ

Merci Pedrolino,

Effectivement, le temps de pose est relativement long (je comprends , c'est le principe que l'on utilise pour supprimer les touristes devant les monuments) mais c'était pour voir la balle sur une certaine distance !....  ???

Je vais diminuer la distance de "roulage" de la balle de 1 m à 50 cm  ;)

Pour la vitesse, sur le test, la balle à été frapée par un "putter".
la lancer à la main serait plus judicieux !

Pedrolino

Ce serai plus visuel avec un filé comme en sport automobile.

seba

L'herbe est trop claire, elle se superpose au fantôme et tend à le rendre peu visible.

GVQ

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:24:32Ce serai plus visuel avec un filé comme en sport automobile.
Ben oui, c'est ce que je souhaite faire. Mais les balles de golf n'ont pas de feux arrières ni avants ! 8)  8)

Pedrolino

Citation de: GVQ le Hier à 13:43:15Ben oui, c'est ce que je souhaite faire. Mais les balles de golf n'ont pas de feux arrières ni avants ! 8)  8)

Il n'y a pas que des filés de voiture la nuit  ;)

GVQ

Citation de: Pedrolino le Hier à 13:50:42Il n'y a pas que des filés de voiture la nuit  ;)

Ha bon, tu es sûr ?!  ???  ;D  ;D  ;D 

Ben le principe du filé, c'est d'avoir le sujet net sur un fond flou !
Moi, je cherche le contraire !  8)

seba

Tu ne pourras pas voir la trace d'un balle blanche sur un fond clair. Il faut un fond très sombre. L'herbe est trop claire.

jesus

Le faire en intérieur avec un sol noir et un éclairage rasant.

seba

Bougé d'un stylo blanc ; la trace se voit sur le fond noir, pas (ou très peu) sur le fond clair.

Tonton-Bruno

Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être