Le choix décisif

Démarré par Tomzé, Hier à 12:53:48

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

ViB

J'aurais aimé mieux identifier le troupeau pour mieux comprendre les portraits

Bernard34

Citation de: ViB le Hier à 13:00:17J'aurais aimé mieux identifier le troupeau pour mieux comprendre les portraits
Itou
Mais cela reste une belle image bien traitée :D

Tomzé

Citation de: ViB le Hier à 13:00:17J'aurais aimé mieux identifier le troupeau pour mieux comprendre les portraits

Je comprends ta remarque, mais entre la photographie qui montre un sujet et la photographie qui montre une émotion, j'ai choisi cette dernière. L'intérêt que j'ai, chaque année à aller sur cette foire, n'est pas d'aller faire un catalogue de chevaux, mais d'essayer de capturer l'intensité de l'échange humain. En gardant les chevaux au premier plan de manière floue ou tronquée, je crée une barrière qui te place au cœur de l'action. Sur ma photo, le sujet ce n'est pas le cheval, c'est l'homme qui le regarde.

55micro

Le 2e personnage regarde... le photographe, et pour moi ça tue tout le message, ce n'est plus une discussion sur le choix d'une bête, mais une discussion interrompue par un intrus.
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

Citation de: 55micro le Hier à 14:09:42Le 2e personnage regarde... le photographe, et pour moi ça tue tout le message, ce n'est plus une discussion sur le choix d'une bête, mais une discussion interrompue par un intrus.

je peux enlever qui le regarde sur mon message précédent  ;)

55micro

Citation de: Tomzé le Hier à 14:11:31je peux enlever qui le regarde sur mon message précédent  ;)

Oui  ;)  mais ce que je veux dire, c'est qu'un regard baissé vers les animaux aurait eu plus de sens.

Cf ta 2e photo postée où les deux personnages interagissent sans être dérangés.
Choisir c'est renoncer.

ViB

Citation de: Tomzé le Hier à 13:32:27Je comprends ta remarque, mais entre la photographie qui montre un sujet et la photographie qui montre une émotion, j'ai choisi cette dernière. L'intérêt que j'ai, chaque année à aller sur cette foire, n'est pas d'aller faire un catalogue de chevaux, mais d'essayer de capturer l'intensité de l'échange humain. En gardant les chevaux au premier plan de manière floue ou tronquée, je crée une barrière qui te place au cœur de l'action. Sur ma photo, le sujet ce n'est pas le cheval, c'est l'homme qui le regarde.

Ton choix se tient.
Un cadrage légèrement plus large n'aurait pas dénaturé ta démarche dans laquelle je serais mieux entré.

Pichoun

Ce qui me gêne, c'est que l'homme qui fixe l'objectif semble dérangé dans sa discussion: « pourquoi suis-je pris en photo? », ce qui pour moi, a tendance à rompre le naturel de la scène.