-En roulant 28-

Démarré par Pichoun, Mars 08, 2026, 10:07:58

« précédent - suivant »

Pichoun

Peut-être un peu trop indigente...?

Hector06

J'aime bien le titre. Bien mieux que Mi-quai et Mini.

Super compo je trouve, je l'aurais bien vue accompagnée d'une élimination du personnage au loin et d'un cadrage presque à ras de trottoir.
(subjectif évidemment)

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Nikon Nissoumi

J'aime toujours autant personnellement.
Tout au plus suis-je un peu gêné par le montant de portière quelque peu envahissant à gauche.
(suggestion de recadrage pour illustration ci-dessous)
Enfin le titre annonce la photo 28 mais cette dernière porte le numéro 27 ?

philFAR

Trop bancal pour moi. Sorry. Trop de choses coupées.

55micro

Très bon, et je prends le recadrage.
Faut que j'aille voir les précédentes 🙂
Choisir c'est renoncer.

LeLamaFou

Y'a de l'idée
Pas sûr que le bidule à gauche soit nécessaire.
Je l'aurais bien vu comme ça (mais c'est pas très bio)

Olga

Un très bon candidat pour ta série.
J'adore ce palmier décoiffé. Et trouve que la coupe lui va bien.
Je trouve qu'un certain déséquilibre, une certaine tension dans les compositions renforcent le côté "pris depuis la voiture". C'est pourquoi je préfère la version initiale ou la version LLF à la version NN, à mon goût un peu trop stable dans ce contexte.

egtegt²

Citation de: LeLamaFou le Mars 09, 2026, 00:23:38Y'a de l'idée
Pas sûr que le bidule à gauche soit nécessaire.
Je l'aurais bien vu comme ça (mais c'est pas très bio)
Pour moi tu dénatures la photo, le "bidule" comme tu l'appelles permet de contextualiser la photo : une photo prise en roulant, ta proposition devient juste une photo pas trop réussie de bord de mer.

Verso92

Citation de: egtegt² le Mars 09, 2026, 09:19:09Pour moi tu dénatures la photo, le "bidule" comme tu l'appelles permet de contextualiser la photo : une photo prise en roulant, ta proposition devient juste une photo pas trop réussie de bord de mer.

Même avis.

salamander

Au bout de sa vie le palmier ;D

Elle est réussie pour moi ;)
perturbateur ombilical (●)

Pichoun

Merci à vous!

Les deux recadrages peuvent fonctionner, néanmoins, j'applique toujours une de mes conditions premières: ne jamais toucher au cadrage original. C'est sans doute futile, mais pour l'instant je m'y tiens. 😅

Olga

Pas si futile que ça ...

Bordelo64

Ça se tient toujours!
Dans sa version originale pour moi.
Cdlt.

Pichoun

Merci à tous les deux.

Je faire dire que c'est un « défi » de ne pas toucher au cadrage. 😉

Je me suis emmêlé les pinceaux au niveau de la numérotation...

Merci à toi Bordelo d'être passé sur mon autre photo. Je ne fais pas remonter. 😉

LeLamaFou

Je trouve tout de même que le montant de la portière (zone triangulaire à gauche) occupe trop de place d'une part et d'autre part n'est pas clairement identifiable à un élément de voiture.
Allégé de cet élément, je pense que l'on ne décontextualise pas l'image (l'inclinaison de la pdv laisse penser que c'est pris d'une voiture et dans une série cela passerait bien sans cet élément qui pourrait devenir trop récurent).

Nikon Nissoumi

Citation de: LeLamaFou le Mars 10, 2026, 22:18:25Je trouve tout de même que le montant de la portière (zone triangulaire à gauche) occupe trop de place d'une part et d'autre part n'est pas clairement identifiable à un élément de voiture.
Allégé de cet élément, je pense que l'on ne décontextualise pas l'image (l'inclinaison de la pdv laisse penser que c'est pris d'une voiture et dans une série cela passerait bien sans cet élément qui pourrait devenir trop récurent).

En phase, je fais la même lecture même si je ne le supprimerais pas totalement pour autant (et simplement pour fermer la composition par la gauche).

Pichoun

Il est certain que sans le montant, l'image est beaucoup plus « esthétique ».

Hector06

Citation de: Pichoun le Mars 11, 2026, 11:54:59Il est certain que sans le montant, l'image est beaucoup plus « esthétique ».

Convenue, oui attendue.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: Pichoun le Mars 11, 2026, 11:54:59Il est certain que sans le montant, l'image est beaucoup plus « esthétique ».

Est-ce le but de cette série cependant ?
Ou bien est-il plus important encore d'en garder l'unité "prise depuis..." ?

Pichoun

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 11, 2026, 13:23:24Est-ce le but de cette série cependant ?
Ou bien est-il plus important encore d'en garder l'unité "prise depuis..." ?

Non, je trouve que le montant est important même s'il casse l'esthétique de l'image, la rend plus convenue comme dit Hector.

Dans un autre contexte que cette série particulière, je l'aurais sans doute fait sauter. Mais, aux vues de mon cahier des charges je vais m'abstenir. Ta coupe me plaît car elle est dans un entre deux, mais je veux garder tous les cadrages originaux, sans coupes.  ;)