Zabriskie Point

Démarré par Brat Pix, Hier à 07:18:14

« précédent - suivant »

Brat Pix

Photo prise en septembre 2017 dans la Vallée de la Mort, à Zabriskie Point.

MFloyd

Excellent.

Et mon film culte éponyme de Antonioni, avec l'iconique Daria Halprin , compagne de Dennis Hopper.

labat

Très bonne prise sur le bon cadrage la présence humaine... très bon.

Brat Pix

Citation de: MFloyd le Hier à 07:42:37Excellent.
Et mon film culte éponyme de Antonioni, avec l'iconique Daria Halprin , compagne de Dennis Hopper.

Merci !

Brat Pix

Citation de: labat le Hier à 07:51:51Très bonne prise sur le bon cadrage la présence humaine... très bon.

Merci !

Nikon Nissoumi

Bien vu que cette doublette de couples sur un arrière-plan spectaculaire.
Le choix du panoramique est le bon.
J'ai juste un petit doute sur la qualité du fichier parce que sur la version ici présentée, l'image semble "granuler" un peu, être un peu "rugueuse".

nedj

J'adore, au début j'ai cru à un montage avec 2 fois le même couple.
A voir à l'impression mais le pseudo-grain ne me gène pas, de mon point de vue, il participe à l'ambiance du cliché.

Brat Pix

Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 11:04:30Bien vu que cette doublette de couples sur un arrière-plan spectaculaire.
Le choix du panoramique est le bon.
J'ai juste un petit doute sur la qualité du fichier parce que sur la version ici présentée, l'image semble "granuler" un peu, être un peu "rugueuse".

Merci NN. Je viens de regarder l'originale et suis d'accord que c'est une peu rugueux. Peut-être à cause du recadrage car la sensibilité n'est que de 320 ISO.

Brat Pix

Citation de: nedj le Hier à 11:08:15J'adore, au début j'ai cru à un montage avec 2 fois le même couple.
A voir à l'impression mais le pseudo-grain ne me gène pas, de mon point de vue, il participe à l'ambiance du cliché.

Merci Nedj.

Nikon Nissoumi

Citation de: Brat Pix le Hier à 18:54:25Merci NN. Je viens de regarder l'originale et suis d'accord que c'est une peu rugueux. Peut-être à cause du recadrage car la sensibilité n'est que de 320 ISO.

C'est effectivement une possibilité.

macarel12

Citation de: nedj le Hier à 11:08:15J'adore, au début j'ai cru à un montage avec 2 fois le même couple.
Tout pareil pour moi.

Verso92

Je trouve quand même la photo un peu "dure", notamment sur les deux couples, et manquant globalement de subtilité dans l'étagement des tons...

MFloyd

J'ai le film Zabriskie Point, et j'en ai déduit le color grading. J'enlève à la première sollicitation de son auteur.

Capture d'écran 2026-03-13 à 21.41.41

Brat Pix

Citation de: Verso92 le Hier à 21:26:40Je trouve quand même la photo un peu "dure", notamment sur les deux couples, et manquant globalement de subtilité dans l'étagement des tons...

Merci pour ton commentaire. Voici une version moins saturée. Qu'en penses-tu ?

Brat Pix

Citation de: MFloyd le Hier à 21:49:44J'ai le film Zabriskie Point, et j'en ai déduit le color grading. J'enlève à la première sollicitation de son auteur.

Capture d'écran 2026-03-13 à 21.41.41

Merci pour ton travail sur cette photo. Je n'ai pas souvenir de ce genre de teinte, mais ça fait bien longtemps que je suis pas passé par là... Pour la balance des blancs j'ai utilisé une pipette sur la partie blanche du vêtement de la dame de droite.

MFloyd

Je ferai une copie écran du film et on pourra comparer :)   

Capture d'écran 2026-03-13 à 22.11.56

Verso92

Citation de: Brat Pix le Hier à 21:52:58Merci pour ton commentaire. Voici une version moins saturée. Qu'en penses-tu ?

Je trouve que le côté "dur" est toujours là...

Bizarrerie : quand j'ai ouvert les deux images dans Photoshop pour les comparer, la "2" a ouvert Camera Raw... c'est la première fois que ça me fait ça avec un Jpeg.

De plus, l'image est tronquée !

JeanB

Je trouve le cadrage réducteur. On imagine un site grandiose et pouf ça ne monte pas très haut.

philFAR

Très bon choix de cadrage; original. Balance des blanc pas trop à mon goût.

Brat Pix

Merci pour vos commentaires, Verso, JeanB et philFAR.

Voici une version non recadrée.

MFloyd

Je préfère le cadrage original, probablement pour cause de la taille des sujets.