Pb D750

Démarré par Rami, Hier à 14:04:46

« précédent - suivant »

Rami

Bonjour,

L'affichage dans le viseur de mon D750 ne me donne plus qu'une partie du temps de prise de vue.
- cela vous est-il arrivé ?
- méthode simple pour solutionner le problème ?
- est-ce les prémices d'autres soucis ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Nikonairien (ou presque)

luistappa

L'afficheur est en train de rendre l'âme...
Les circuit de certains digits sont défectueux, vraisemblablement ça pourrait s'aggraver, tout dépend de la raison qui a rendu les circuits HS, choc, oxydation, coup de chaud, etc...

Sur les affichages digitaux, à LCD ou diodes, c'est classique, c'est un effet similaire au pixel mort sur un écran.

La solution? Le SAV pendant que le D750 est encore pris en charge.
Ne pas trop traîner car cela fait déjà 6ans qu'il est discontinué (date de sortie du D780)...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

al646

Un d750 strictement neuf au marché gris, c'est 550 euro livré... à mettre en balance avec le devis de réparation, voir envisager une bascule au mirrorless, parfois faut se faire plaisir;)

Photon

Citationmarché gris
ben voyons !

Citationenvisager une bascule au mirrorless
ou non.
« Miroir, Oh beau miroir... », après longue réflexion je suis pleinement satisfait d'avoir anticipé la succession de mon brave D750 en le doublant d'un D780.

55micro

Citation de: al646 le Hier à 17:06:26au marché gris

Et tombé du camion, c'est combien?  ::)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Hier à 18:52:28Et tombé du camion, c'est combien?  ::)

Oui : tombé du camion, on doit sans doute trouver moins cher.

al646

Citation de: Verso92 le Hier à 19:06:26Oui : tombé du camion, on doit sans doute trouver moins cher.
Possible, sinon 649 euro dans ma boutique...
(537 chez rakuten avec code promo)

Verso92

Citation de: al646 le Hier à 20:25:09Possible, sinon 649 euro dans ma boutique...
(537 chez rakuten avec code promo)

Je ne suis pas trop favorable à faire la promo du "vol", que ce soit au cul du camion ou par d'autres moyens plus soft...

M13

Sûr qu'il vaut mieux continuer à l'utiliser tel quel et miser sur un deuxième boitier?
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Chris 95

Oui j'ai eu le problème de l'affichage sur le temps de pose, comme je devais envoyer mon boîtier pour remplacement de l'obturateur cela a été réparé en même temps