Palmipèdes ( canards , oies et assimilé)

Démarré par patrick leasson, Novembre 28, 2025, 17:19:25

« précédent - suivant »

patrick leasson

Couple cygnes tuberculé
Prise en billebaude idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Harle bièvre mâle
Pris en billebaude idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Canards carolin mâle
Pris en billebaude idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Canard mandarin mâle
Pris en billebaude idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Oie des neiges en phase blanche
Prise en billebaude idf
Patrick LEASSON

sportif

Un plus pour ce mandarin, extraordinaire de beauté spéciale  8)
Sportif

patrick leasson

Citation de: sportif le Février 18, 2026, 11:42:52Un plus pour ce mandarin, extraordinaire de beauté spéciale  8)
Sportif

Le canard mandarin asiatique et le canard carolin nord américain sont les + beaux canards d' ornement que j' ai pû observé a ce jour
Patrick LEASSON

sportif

Citation de: patrick leasson le Février 20, 2026, 09:47:25Le canard mandarin asiatique et le canard carolin nord américain sont les + beaux canards d' ornement que j' ai pû observé a ce jour

J'ai eu le plaisir de les observer tous les deux sur un étang un jour de soleil, je confirme l'extraordinaire beauté de ces deux espèces, les mâles en habits de parade s'ils restaient immobiles au milieu de l'étang on pourrait penser à des œuvres portant haut les couleurs et lignes de formes 8)
Sportif

Loucabanette

Une belle prise au ras de l'eau de ces canards à bec jaune  ;)
et égale de ce magnifique oiseau, le mandarin mâle que je n'ai jamais croisé.

Flash71

Bonjour à tous,

Bernaches

JPM84

Oie à tête barrée origine Tibet
Détient le record du monde d' altitude

..Les seules à franchir l'Himalaya en migration !...
Malheureusement bien rares chez nous, une seule aperçue en...Durance (sûrement échappée d'un zoo);
Vues aussi (de très loin) au Bhoutan, mais pas de photo, pas de gros télé avec moi !
En tout cas belle collection (et photos) d'Anatidae, beau travail Patrick !

patrick leasson

Au sujet des oies a tête barrée , photographié plusieurs spécimens en région parisienne sans doute échappées de captivité .
Aperçu les oies bernaches du Canada il y a une vingtaine d' années en ile de france d' oû ma passion naissante pour les Anatidés et les Ansériformes .
Patrick LEASSON

sportif

Il y a quelques espèces ainsi près des étangs de ma région en Belgique, alors que beaucoup d'oiseaux ont une présence en régression, il me semble que la population notamment des bernaches est en augmentation ?  Mais cela reste à vérifier auprès des naturalistes, bagueurs notamment, dont les relevés sont tenus à jour

sportif

Les canards, posés ou en vol.
Au départ, avec ces espèces, j'avais un sentiment d'animaux de basse-cour,peut-être faciles à photographier, relax, avec peu d'attrait photographique.
Mais en sortie billebaude et en affût flottant, bien loin d'un enclos ou d'une zone quelconque facilitant l'approche, je me suis rendu compte de leur complexité, de leur beauté, de leur vigilance à l'approche, de leur dextérité au décollage et de leur rapidité en vol.
Autant de petits éléments qui pimentent désormais une part de mes sorties photographiques.
...
.

January

Citation de: JPM84 le Février 22, 2026, 10:07:13Oie à tête barrée origine Tibet
Détient le record du monde d' altitude

Les seules à franchir l'Himalaya en migration !...
Malheureusement bien rares chez nous, une seule aperçue en...Durance (sûrement échappée d'un zoo);
Vues aussi (de très loin) au Bhoutan, mais pas de photo, pas de gros télé avec moi !
En tout cas belle collection (et photos) d'Anatidae, beau travail Patrick !

J'en vois une en ce moment en compagnie d'une quinzaine de Bernaches du Canada
Forcément échappées d'un zoo ou de chez un particulier. Comme d'autres : Bernaches, Pélicans, Ibis etc...

patrick leasson

Couple sarcelles d' été
Pris d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

patrick leasson

Sarcelle d' hiver
Prise d' un observatoire en idf
Patrick LEASSON

M13

Mon couple de colverts qui m'a fait quatre départs ce dernier dimanche après-midi!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

patrick leasson

Harle piette couple
Patrick LEASSON

patrick leasson

Sarcelle a collier ( Argentine )
Prise en billebaude en idf
Patrick LEASSON

January

Fuligule milouin :

robsou

patrick leasson

Superbe milouin pas très loin

Harelde boréale
Patrick LEASSON

January

Merci.

Le maitre des lieux fait le ménage ...

sportif

Citation de: January le Mars 20, 2026, 19:09:31Merci.

Le maitre des lieux fait le ménage ...

très bons moment saisis dans l'action, des moments uniques avec une petite préférence pour la première  8)
Sportif