Cécile

Démarré par poc128, Aujourd'hui à 11:48:16

« précédent - suivant »

poc128

Je suis curieux de savoir ce qu'il ne va pas dans cette image ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

alainR

Peut être une focale trop courte à trop faible distance. Les mains paraissent bien grandes. Et le coté gauche éclairé directement, beaucoup plus clair.

albert13

Pour moi ya des progrès indéniables !
La maîtrise commence à rentrer
mais je valide ce que dis alainR je dirai donc :
1/ surtout sa main gauche paraît plus grande encore
2/ une partie de son côté gauche du visage est à la limite du crâmage peut-être que sur ton RAW tu peux le récupérer
Avec quelle focale tu as shooté cette image ?

poc128

Citation de: alainR le Aujourd'hui à 13:53:46Peut être une focale trop courte à trop faible distance. Les mains paraissent bien grandes. Et le coté gauche éclairé directement, beaucoup plus clair.

C'est fait avec un 18/55 à 50 environ à trois mètres APP.
Pour être tout à fait franc, c'est une ancienne photo, j'ai surtout revu le PT vers ce que j'aime en portrait mais je suis d'accord avec vos remarques.
Les beaux jours arrivent, je devrais trouver plus de modèles........... ou pas ! :D  ;D
Merci à vous deux pour votre avis.
 ;)
 ;) 

vivaldi33

Je trouve la lumière sur le visage incohérente (teinte et luminosité) par rapport à celle qui vient de droite. Unifier la peau serait peut-être une piste.

Hector06

Idem, notamment les yeux un peu trop éclaircis j'ai l'impression.

Cool que tu reviennes en PT sur d'anciens clichés.

R5 II (enfin, en rêve)

poc128

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 18:54:28Je trouve la lumière sur le visage incohérente (teinte et luminosité) par rapport à celle qui vient de droite. Unifier la peau serait peut-être une piste.

Probablement mais je préfère et de loin assurer à la PDV pour m'éviter justement ces étapes en PT.
D'une part parce que je suis une grosse feignasse et d'autres parts, et non des moindres, je ne sais point faire toutes ces bidouilles logicielles et ce n'est pas ma partie préférée de la photographie.
Je m'autorise à tripoter un chouille l'histogramme (si nécessaire) et/où enlever une tite brindille mais pas plus.
Je te remercie pour ton avis.
 ;)

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 19:12:23Idem, notamment les yeux un peu trop éclaircis j'ai l'impression.

Cool que tu reviennes en PT sur d'anciens clichés.

Le coté positif c'est de pouvoir m'entraîner à manier les différents outil de PS.
J'espère pouvoir exposer correctement à la PDV pour m'éviter des heures que je juge perdues lors de ma prochaine
séance.
Merci à toi.
 ;)