-Profils-

Démarré par Pichoun, Mars 22, 2026, 15:31:11

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

vivaldi33

Navré mais je n'accroche vraiment pas, cet exercice de style ne m'évoque rien.

fraoul

Un clin d'œil à l'album Meds de Placebo  ;)  ?
Ça sort de ton style habituel. Pour l'instant je n'arrive pas à avoir d'avis bien clair... Je trouve que les cheveux de part et d'autre du torse gênent la lecture... J'y reviendrai plus tard.

Pichoun

Pas soucis messieurs!

On s'amuse un peu. Une seule prise pour cette photo.

fraoul

Comment ça une seule prise ? Une pause longue ?

Pichoun

Citation de: fraoul le Mars 22, 2026, 18:22:14Comment ça une seule prise ? Une pause longue ?

Oui. 😉

Pose de 30s. 15s profil gauche et 15s profil droit. Elle a juste tourné la tête.

fraoul

jenga

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2026, 18:19:40On s'amuse un peu.
C'est l'essentiel.
L'éclairage provenant de la gauche fait ressortir la joue et l'oreille droites, au détriment des gauches. La symétrie serait peut-être meilleure avec un éclairage plus frontal?

Pichoun

Citation de: jenga le Mars 22, 2026, 19:39:48C'est l'essentiel.
L'éclairage provenant de la gauche fait ressortir la joue et l'oreille droites, au détriment des gauches. La symétrie serait peut-être meilleure avec un éclairage plus frontal?

Sans doute. 😉

L'éclairage de droite est une fenêtre. Il n'y a aucune autre source lumineuse. Dans ma configuration (possibilités de placement du fond), je n'ai pas trop le choix. Pour ce genre de procédé, il faut que la lumière soit très faible pour avoir les 30s de pose. D'ailleurs, j'ai attendu un jour de mauvais temps pour cette séance (je suis déjà à f16).

Faudra que je teste autrement en trouvant un autre emplacement (entre autres).

hetocy

Je l'ai mise en favori sur mon flickr  :)

Pichoun

Citation de: hetocy le Mars 24, 2026, 08:24:07Je l'ai mise en favori sur mon flickr  :)

J'ai vu! 😉