La combe de l'Ourselaire

Démarré par brunotroussier, Mars 22, 2026, 18:09:13

« précédent - suivant »

brunotroussier

Toujours dans le même coin...
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

ChrisMrX05

Ce cône de déjection est particulièrement bien mis en valeur avec cette neige encore présente.

Pas très poétique comme commentaire... mais j'ai déjà imaginé un itinéraire pour atteindre le sommet ;D 

Bordelo64

Encore une belle invitation à s'engager sur le chemin des cimes sur ce N&B très contrasté (un peu trop?...) qui ne manque cependant pas de détails. La compo qui s'appuie sur la présence de ces masses à droite et à gauche ne me déplait pas en nous ménageant un passage entre les deux.
Cdlt.

Fred_G

Oui au cadrage, oui à la conversion, mais je trouve l'ensemble trop sombre. Je n'arrive pas à me faire à une neige au soleil aussi grise.
The lunatic is on the grass.

Pichoun

SJean

Le cône-éboulis de neige 'sale ' lié à cette période est un sujet ingrat et tu t'en sors très bien , même si un tout petit peu de lumière pourrait ( à voir ) y être apportée à condition de garder le modelé de cette surface et de ne pas la surexposer .

brunotroussier

Merci pour votre passage et avis ChrisMrX05,  Bordelo64,  Fred G, Pichoun et SJean.
Citation de: SJean le Mars 23, 2026, 15:31:16Le cône-éboulis de neige 'sale ' lié à cette période est un sujet ingrat et tu t'en sors très bien , même si un tout petit peu de lumière pourrait ( à voir ) y être apportée à condition de garder le modelé de cette surface et de ne pas la surexposer .
Citation de: Fred_G le Mars 23, 2026, 13:44:06Oui au cadrage, oui à la conversion, mais je trouve l'ensemble trop sombre. Je n'arrive pas à me faire à une neige au soleil aussi grise.
Oui dans ces cônes ou combes la neige vieillie de Printemps donne des reliefs intéressants et pour peu qu'elle s'accompagne d'une coulée de neige fraiche  blanche le contraste se fait ...
C'est la montagne telle qu'elle se présente à nos yeux...
Citation de: ChrisMrX05 le Mars 22, 2026, 20:10:26Ce cône de déjection est particulièrement bien mis en valeur avec cette neige encore présente.

Pas très poétique comme commentaire... mais j'ai déjà imaginé un itinéraire pour atteindre le sommet ;D 
Je n'ai pas tenté l'itinéraire par cette combe mais bien par l'autre combe postée (Combe de Cognet) un peu plus facile d'accès heureusement. C'est pour cela que je suis toujours là !
Merci.
Bruno38

Clic-Clac 51

J'apprécie...bien vu Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Merci Denis.
J'espère que tu vas mieux même si cela ne doit pas être facile tous les jours. On apprécie toujours autant tes macros ...
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Je la trouve trop grise pour ma part (rien à dire de la compo, à l'inverse).

brunotroussier

Merci Nikon Nissoumi pour votre avis.
Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2026, 11:37:31Je la trouve trop grise pour ma part (rien à dire de la compo, à l'inverse).
Je pense  que c'est le filtre jaune profond qui donne cette impression car les HL ne sont pas loin sur la neige .
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Avril 08, 2026, 19:24:43Merci Nikon Nissoumi pour votre avis.Je pense  que c'est le filtre jaune profond qui donne cette impression car les HL ne sont pas loin sur la neige .

Possible effectivement.
On en reparlera peut-être un jour parce que je travaille sur les filtres colorés dans le cadre du N&B, actuellement.