-Docteur Jekyll et Mister Hyde-

Démarré par Pichoun, Mars 22, 2026, 15:30:50

« précédent - suivant »

Pichoun

vivaldi33

Même commentaire que pour Profils, je vais un copier-coller  ;) : Navré mais je n'accroche vraiment pas, cet exercice de style ne m'évoque rien.

Hector06

Je le vois bien comme une série, donc j'attends la suite

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Ok! Merci pour les retours.

Comme sur l'autre post moi aussi.

J'aime bien celle-ci quand même, mais j'ai du mal à voir si l'expression plus joyeuse à droite reste « naturelle ». Une seule prise aussi. Pose de 30 seconde avec déplacement, pas de montage.

fraoul

Une préférence pour celle-ci. J'ai l'impression que ta fille ne regarde pas l'objectif. Je trouve que ça fait bizarre. Aussi, j'aurais tenté d'éclairer le fond, pour faire ressortir les cheveux.

jenga

Citation de: Pichoun le Mars 22, 2026, 18:23:10j'ai du mal à voir si l'expression plus joyeuse à droite reste « naturelle ».
Tu es mieux placé pour le savoir. En tout cas, elle ne choque pas.
Celle de gauche évoque davantage la bouderie que M Hyde (pour moi).

Tomzé

Citation de: Hector06 le Mars 22, 2026, 18:10:57Je le vois bien comme une série, donc j'attends la suite

c'est ce qu'on dit en général quand on ne trouve rien à une photo
Ne vous laissez pas faire !

Pichoun

Merci à vous!

Citation de: fraoul le Mars 22, 2026, 18:27:10Une préférence pour celle-ci. J'ai l'impression que ta fille ne regarde pas l'objectif. Je trouve que ça fait bizarre. Aussi, j'aurais tenté d'éclairer le fond, pour faire ressortir les cheveux.

Possible. Je lui ai pourtant demandé. Je pense qu'elle a été plus distraite sur la pose « sourire ». Pour le fond, plus éclairé, je vais voir ce que je peux faire. J'ai hésité avec un fond blanc.

Citation de: jenga le Mars 22, 2026, 19:42:44Tu es mieux placé pour le savoir. En tout cas, elle ne choque pas.

Moi, non plus, mais ici j'avais besoin d'avis extérieur pour le confirmer. 😉

Hector06

Citation de: Tomzé le Mars 23, 2026, 01:33:35c'est ce qu'on dit en général quand on ne trouve rien à une photo

Généralités que voilà.

Je ne sait pas encore par quel bout prendre le cliché.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Reprise du traitement, plus doux.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 15:41:09Reprise du traitement, plus doux.
Pour ma part le traitement ne change rien, c'est l'effet qui me rebute et si je devais caricaturer je dirai que je le trouve un peu "gnangnan".

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Mars 23, 2026, 19:48:20Pour ma part le traitement ne change rien, c'est l'effet qui me rebute et si je devais caricaturer je dirai que je le trouve un peu "gnangnan".

C'est mon côté « gnangnan » qui s'est exprimé alors...😉

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

J'étais content, j'avais reussi à avoir (pour une fois) un sourire. 😅

On verra, je trouve que le procédé peut offrir des possibilités. Faudrait investiguer.

LeLamaFou

Je trouve le procédé un peu compliqué.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 19:54:11C'est mon côté « gnangnan » qui s'est exprimé alors...😉
J'ai toujours su que tu avais un côté midinette  ;D

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Mars 23, 2026, 20:13:50J'ai toujours su que tu avais un côté midinette  ;D

À force d'avoir subi le visionnage de (liste non exhaustive): la reine des neiges, Cendrillon, Blanche neige, Raiponce, etc, etc, une bonne trentaine de fois, j'aimerais t'y voir... Tu le deviens bien malgré toi!😅

Citation de: LeLamaFou le Mars 23, 2026, 20:02:09Je trouve le procédé un peu compliqué.

Oui et non. Je dirais « amusant ». La plus grosse difficulté est d'avoir des expressions qui restent naturelles malgré les temps de pose.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Mars 23, 2026, 20:23:12À force d'avoir subi le visionnage de (liste non exhaustive): la reine des neiges, Cendrillon, Blanche neige, Raiponce, etc, etc, une bonne trentaine de fois, j'aimerais t'y voir... Tu le deviens bien malgré toi!😅

Oui et non. Je dirais « amusant ». La plus grosse difficulté est d'avoir des expressions qui restent naturelles malgré les temps de pose.

Je comprends mieux les cheveux longs à ton age.  ;)

Hector06

On touche pas à Raiponce svp, dix fois supérieure à LRDN.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Mars 23, 2026, 20:31:29Je comprends mieux les cheveux longs à ton age.  ;)

Non, ça c'est parce je suis content d'en avoir encore à mon âge. J'en profite !😁

Citation de: Hector06 le Mars 23, 2026, 20:37:01On touche pas à Raiponce svp,

Et à sa poêle! 😁