Un demi deuil sur une Catananche en pleine ouverture.

Démarré par poc128, Mars 21, 2026, 12:10:53

« précédent - suivant »

poc128

Voila, tout est dans le titre.
Pour avis...
 ;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

Belle prise. Je trouve les ailes trop nettes, trop percutantes. Comme si trop accentuées, ce que je ne pense pas que tu l'aies commis...  ;)
Peut-être que sur un beau papier ça passerait mieux.

Nikon Nissoumi

Belle composition mais gâchée par une accentuation trop poussée qui donne un rendu vraiment trop agressif.

poc128

Citation de: tkosak le Mars 21, 2026, 12:14:52Belle prise. Je trouve les ailes trop nettes, trop percutantes. Comme si trop accentuées, ce que je ne pense pas que tu l'aies commis...  ;)
Peut-être que sur un beau papier ça passerait mieux.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2026, 13:33:17Belle composition mais gâchée par une accentuation trop poussée qui donne un rendu vraiment trop agressif.

Je n'ai absolument pas touché aux curseurs clarté, accentuation et autre optimisation de la netteté, ce n'est point la politique de la maison.
Merci pour votre avis.
 ;)

Clic-Clac 51

A mon écran, j'ai un peu la même sensation que les camarades
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image bien composée et aux teintes chaudes
Beau boulot de terrain
Denis ;)

tkosak

Dis pOC (merdum, j'ai  mis des mAjUsKul!) pourquoi n'essaierais-tu pas de diminuer un peu le bête contraste?

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 21, 2026, 13:33:17Belle composition mais gâchée par une accentuation trop poussée qui donne un rendu vraiment trop agressif.

Un peu dans le même esprit...
C'est dommage
" Le principal ennemi de la créativité c'est le bon sens " - Picasso

poc128

Citation de: tkosak le Mars 22, 2026, 10:28:35Dis pOC (merdum, j'ai  mis des mAjUsKul!) pourquoi n'essaierais-tu pas de diminuer un peu le bête contraste?

Je vais diminuer le contraste et on verra les retours.
Quant au majuscules, cela fait longtemps que tu n'as point consulté ? :D  ;D
Je reviens...
 ;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 22, 2026, 09:42:23A mon écran, j'ai un peu la même sensation que les camarades
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image bien composée et aux teintes chaudes
Beau boulot de terrain
Denis ;)

C'est peut-être dû au super piqué du 100 macro Canon ?
En tous cas je suis content qu'elle te plaise.
 ;)

Citation de: Acetic man le Mars 22, 2026, 10:44:45Un peu dans le même esprit...
C'est dommage

Pourtant, comme déjà dit, je n'ai point touché les curseurs pré cités.
Merci pour ton avis.
 ;) 

poc128

tkosak

Ah oui, c'est nettement plus mieux!
Peut-être lui rendre un peu de luminosité? J'sais pô...

poc128

Citation de: tkosak le Mars 22, 2026, 16:42:28Ah oui, c'est nettement plus mieux!
Peut-être lui rendre un peu de luminosité? J'sais pô...

Rhôôôôôô, jamais content çui là ! :D  ;D
Je vais voir ce que je peux faire.
Merci à toi.
 ;)

poc128

tkosak

Nickel parfait! Touche plus à rien!
Sous réserve de l'avis des copains zet copines.

edit : je ne sais pas si c'est ta meilleure photo toutes catégories, mais elle fait partie du concours!

poc128

Citation de: tkosak le Mars 22, 2026, 19:37:07Nickel parfait! Touche plus à rien!

edit : je ne sais pas si c'est ta meilleure photo toutes catégories, mais elle fait partie du concours!

Merci beaucoup.
Je ne sais point si c'est ma préférée ou ma meilleure mais je dirais qu'elle est dans le top 10. ;D
 ;)

Bordelo64

Citation de: tkosak le Mars 22, 2026, 19:37:07Nickel parfait! Touche plus à rien!

Tout pareil!
Cdlt.

poc128

Clic-Clac 51

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2026, 09:08:16Bien cette dernière version
Denis ;)

Alors je la garde comme cela.
Merci à toi.
 ;)