Nuée et nuages.

Démarré par TiPom, Mars 23, 2026, 20:19:13

« précédent - suivant »

TiPom

En voiture mais côté passager ;) (Lac de Bourget)

macarel12

J aime beaucoup.  Composition et lumière OK.

Midship

J'ai vu passer les oies sauvages dit la chanson!!!

J'aime bien aussi ce vol!!

Clic-Clac 51

Une belle ambiance
J'aurais p't être un peu resserré la scène...à voir ???
Denis ;)

Bordelo64

Jolie scène nature. Je comprends l'idée de laisser la bas de la photo dans le noir, ça se défend. Cela dit, je me demande si on ne pourrait pas conserver cette ambiance tout en récupérant quelques détails dans cette ombre. Il me semble percevoir tout en bas le plan d'eau, et dans l'ombre quelques habitations. Les révéler un poil enrichirait peut-être cette bande très noire et la photo toute entière. Mais ce n'est que mon état d'esprit sur cette image...
Cdlt.

Hector06

Pour ma part photo vraiment chouette. J'adhère à la théorie de Bordelo64, avec ou sans rehaussement des détails les deux sont défendables, mais ce qui me gêne légèrement c'est la petite boule grisâtre qui se mêle à ce vol d'oiseaux.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Pas mal, il y a une ambiance.
Juste un petit regret pour ce bout de nuage plus sombre en plein cœur de la nuée (mais il y était malheureusement...).
Canards peut-être et bien qu'un tel nombre soit un peu surprenant ?

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Mars 23, 2026, 20:19:13En voiture mais côté passager ;) (Lac de Bourget)

Lac du Bourget.

Pichoun

TiPom

Citation de: macarel12 le Mars 23, 2026, 20:51:15J aime beaucoup.  Composition et lumière OK.
Citation de: Midship le Mars 23, 2026, 20:58:06J'ai vu passer les oies sauvages dit la chanson!!!

J'aime bien aussi ce vol!!
Citation de: Pichoun le Mars 24, 2026, 12:13:25Très sympa.
Merci à vous pour votre passage ici.

TiPom

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 24, 2026, 09:32:24Une belle ambiance
J'aurais p't être un peu resserré la scène...à voir ???
Denis ;)
Citation de: Bordelo64 le Mars 24, 2026, 11:25:42Jolie scène nature. Je comprends l'idée de laisser la bas de la photo dans le noir, ça se défend. Cela dit, je me demande si on ne pourrait pas conserver cette ambiance tout en récupérant quelques détails dans cette ombre. Il me semble percevoir tout en bas le plan d'eau, et dans l'ombre quelques habitations. Les révéler un poil enrichirait peut-être cette bande très noire et la photo toute entière. Mais ce n'est que mon état d'esprit sur cette image...
Cdlt.
Citation de: Hector06 le Mars 24, 2026, 11:31:10Pour ma part photo vraiment chouette. J'adhère à la théorie de Bordelo64, avec ou sans rehaussement des détails les deux sont défendables, mais ce qui me gêne légèrement c'est la petite boule grisâtre qui se mêle à ce vol d'oiseaux.

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 24, 2026, 11:57:01Pas mal, il y a une ambiance.
Juste un petit regret pour ce bout de nuage plus sombre en plein cœur de la nuée (mais il y était malheureusement...).
Canards peut-être et bien qu'un tel nombre soit un peu surprenant ?
Merci à vous pour vos conseils. Denis, j'ai essayé de laisser respirer... Bordelo et Hector je ne sais pas et pourquoi pas! Oui, Nikon le petit bout de truc, je peux juste recadrer... je crois que c'était des canards, mais pas des oies c'est sûr! Lac DU Bourget bien entendu.