Serment du Jeu de Paume

Démarré par Brat Pix, Mars 24, 2026, 09:24:53

« précédent - suivant »

Brat Pix

:)

lr_55

Bonjour,
La section reportage est déjà assez moribonde, alors pourquoi ne pas regrouper vos photos dans un même sujet, á vous de trouver un titre qui pourrait convenir ? A priori, dans cette section, ce sont différentes photos pour présenter un sujet particulier, événement. Ici, jusqu'à présent,trois fils différents.:-))

AlainNx

Ce que je voudrai savoir, c'est comment la photo de la plaque a été réalisée ?
Avec un très grand angle (sans déformation), placé derrière la statue ?
De côté, en redressant les fuyantes latérales ? Et comment ?

Brat Pix

Citation de: AlainNx le Mars 24, 2026, 12:03:51Ce que je voudrai savoir, c'est comment la photo de la plaque a été réalisée ?
Avec un très grand angle (sans déformation), placé derrière la statue ?
De côté, en redressant les fuyantes latérales ? Et comment ?

Bonjour Alain,
J'ai utilisé la seconde solution : une photo de côté, avec correction des fuyantes. J'ai utilisé pour cela l'outil Keystone, qu'on trouve dans la plupart des logiciels de post-traitement (Capture One dans mon cas).

Brat Pix

Citation de: lr_55 le Mars 24, 2026, 11:44:49Bonjour,
La section reportage est déjà assez moribonde, alors pourquoi ne pas regrouper vos photos dans un même sujet, á vous de trouver un titre qui pourrait convenir ? A priori, dans cette section, ce sont différentes photos pour présenter un sujet particulier, événement. Ici, jusqu'à présent,trois fils différents.:-))

Ta remarque est justifiée, mais il me semble que cela ne fera que deux fils pour ce sujet. Les publications que je fais ici sont tirées de mon site web (lien dans ma signature). Je les fais le même jour aux deux endroits et ça m'est plus simple de leur donner le même titre.

AlainNx

Citation de: Brat Pix le Mars 24, 2026, 12:42:15Bonjour Alain,
J'ai utilisé la seconde solution : une photo de côté, avec correction des fuyantes. J'ai utilisé pour cela l'outil Keystone, qu'on trouve dans la plupart des logiciels de post-traitement (Capture One dans mon cas).
Citation de: Brat Pix le Mars 24, 2026, 12:42:15Bonjour Alain,

Merci du renseignement ;-)
Et bravo pour la prise et le travail, on ne remarque pas de perte de netteté entre la gauche et la droite de la photo finale.

Midship

La salle du jeu de Paume où a été prononcée cette phrase vien tde réouvrir après restauration . Elle se situe à Versailles à côté du Château.

Brat Pix

Citation de: Midship le Hier à 15:22:00La salle du jeu de Paume où a été prononcée cette phrase vient de réouvrir après restauration. Elle se situe à Versailles à côté du Château.

C'est là que j'ai fait ces photos ;)

55micro

Mais oui, ouverte tous les après-midi sauf les lundis, et c'est gratuit!

Bravo aussi pour la photo de la plaque, il fallait oser le processus, il va falloir que je m'y attelle aussi.
Choisir c'est renoncer.