Printemps plus vieux

Démarré par phot68, Hier à 16:49:40

« précédent - suivant »

phot68

Merci à JP, qui m'a donné l'idée de cette photo

J-P L

Slt Phot j'aime bien cette photo.

phot68

ChrisMrX05

Une image plutôt minimaliste, une très belle étude de textures du bois usagé et du métal rouillé avec une vraie sensibilité esthétique. Malgré cet immobilisme apparent, ce flou apporte ici une sensation de mouvement.

Je regrette le manque de profondeur de champ sur le sujet, la partie haute de la tête de l'épingle à droite est floue... Ainsi que le recouvrement de la seconde épingle par la première, on aurait gagné à ce qu'elle soit placée un petit peu plus loin sur le fil.

Avec un léger ajustement du point de focus, de la focale et un peu plus d'intention narrative, elle serait encore plus marquante.

C'est la "loi des séries" après le linge sur des étendages en décembre, les épingles à linge au printemps ;D

Crinquet80

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 18:47:32....

C'est la "loi des séries"

....

J' espère pas, un ravi de la crèche qui nous sort une photo d'épingle à linge suffit amplement, 2, ça frise l'overdose. ;D

Verso92

Sieff, sors de ce corps !

;-)

Jaydee

Belle recherche et réalisation

phot68

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 18:47:32Une image plutôt minimaliste, une très belle étude de textures du bois usagé et du métal rouillé avec une vraie sensibilité esthétique. Malgré cet immobilisme apparent, ce flou apporte ici une sensation de mouvement.

Je regrette le manque de profondeur de champ sur le sujet, la partie haute de la tête de l'épingle à droite est floue... Ainsi que le recouvrement de la seconde épingle par la première, on aurait gagné à ce qu'elle soit placée un petit peu plus loin sur le fil.

Avec un léger ajustement du point de focus, de la focale et un peu plus d'intention narrative, elle serait encore plus marquante.

C'est la "loi des séries" après le linge sur des étendages en décembre, les épingles à linge au printemps ;D

La profondeur de champs très courte est un choix.
Fermer plus pour donner plus de détail sur un objet que tout le monde connait n'était pas mon propos. D'autant plus que ça risque d'attirer l'attention sur la pince à linge juste derrière. Ce que je ne voulais surtout pas. La suggérer suffit ; tous ceux qui sortent leur linge au printemps savent que les pinces sont souvent rangées, sur la corde à linge, accolées les unes aux autres...Plus pratique pour les attraper par deux  :) 
J'avais envie de parler de l'arrivée du printemps à travers une pince à linge. Tout en étant conscient que l'angle de prise de vue, donc du propos, ne parlerait pas à tout le monde... Excepté peut-être, ceux qui sortent le linge à cette époque de l'année. Et pour mettre toutes les chances de mon côté, il faut laisser les choses comme ils ont l'habitude de les voir au quotidien
D'où le choix de cette pince, oubliée là depuis l'automne. Avec cette profondeur de champs très courte, pour ne laisser deviner, qu'une façon de faire, de ranger et d'attirer l'attention sur le sujet principal ; les marque des 6 derniers mois d'hiver sur la pince.
Que de blabla pour une pince à linge nous dirait le Crinquet
Citation de: Jaydee le Aujourd'hui à 08:43:48Belle recherche et réalisation
Merci !
Mais je dois avouer que le déclenchement a été la photo de JP
J'ai pris mon boitier avec dans la tête l'objectif qu'il faut. Qui est directement, pour moi, lié à une courte profondeur de champs ; 150mm 2.8 Macro Sigma. Un jouet super pour tâter de la profondeur de champs courte.
Je sorts, équiper d'un appareil photo et non pas comme d'habitude, d'un panier bourré de linge, pour aller voir de plus près cet objet qui usuellement a le pouvoir de mettre à rude épreuve ma paresse.
5mn de flottement à tourner autour du sèche-linge sans trop savoir ce que j'allais faire... Au bout de 4 ou 5 photos bof, bof ; je tombe sur mon sujet qui par son look "défraichi" me donne envie de parler de l'hiver.
Comme quoi, une image banal, peut suscité plein de chose...
Bon ! ceci-dit, il ne s'agit que d'une pince à linge ou d'une épingle à linge.