Banal 03

Démarré par J-P L, Hier à 13:25:28

« précédent - suivant »

J-P L

Oui, j'ai changé le titre.

.

salamander

On frise le génie de l'absurde, mais sans le côté drôle...
perturbateur ombilical (●)

phot68

Le quotidien !
Encore des mesures basées sur la priorité économique aux mépris du service à la personne....Je pense surtout aux anciens avec leurs difficultés de mobilité
Voilà ce que ça évoque pour moi 
Enfin pas chez moi, on bénéficie encore du luxe d'avoir des éboueurs !
Pour la technique, selon moi c'est perfectible.
Le cadrage est original, les inscriptions en sortie d'image, droite et gauche oui... Mais, J'aurais peut-être évité la plongée pour rester parallèle au format.
Un sujet banal aurait été l'occasion de jouer avec les perspectives dès la prise de vue. Comme reculer de quelques mètres et faire la même image au téléobjectif...
Je ne sais pas, ce sont juste des suggestions  ;)   

Fred_G

Il y a dans la section "Les FILS EPHEMERES..." un fil de 28 pages dans lequel cette photo aurait toute sa place  ;D
The lunatic is on the grass.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: phot68 le Hier à 14:32:38Le quotidien !
Encore des mesures basées sur la priorité économique aux mépris du service à la personne....Je pense surtout aux anciens avec leurs difficultés de mobilité
Voilà ce que ça évoque pour moi 
Enfin pas chez moi, on bénéficie encore du luxe d'avoir des éboueurs !
Pour la technique, selon moi c'est perfectible.
Le cadrage est original, les inscriptions en sortie d'image, droite et gauche oui... Mais, J'aurais peut-être évité la plongée pour rester parallèle au format.
Un sujet banal aurait été l'occasion de jouer avec les perspectives dès la prise de vue. Comme reculer de quelques mètres et faire la même image au téléobjectif...
Je ne sais pas, ce sont juste des suggestions  ;) 

Merci pour ton retour Phot.

Pour la plongée, cela été d'éviter le ciel dans l'image. La photo a été prise au 70 mm à f/5,6, sans recadrage, et le traitement a été minimal, se limitant à un ajustement de la luminosité et du contraste, point barre.

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 14:39:50Il y a dans la section "Les FILS EPHEMERES..." un  fil de 28 pages[/url] dans lequel cette photo aurait toute sa place  ;D

Merci du passage et la photo ?

Pourquoi ?

vernhet

mise en abyme?

Fred_G

Citation de: J-P L le Hier à 14:48:33Pourquoi ?
C'est vrai ça... Pourquoi imaginer que ta photo aurait sa place dans un fil qui s'appelle "Poubelle" ?  ::)

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 15:29:26C'est vrai ça... Pourquoi imaginer que ta photo aurait sa place dans un fil qui s'appelle "Poubelle" ?  ::)

Pour toi cette photo n'a pas sa place dans le forum critique, mais uniquement dans le forum éphémère, et si tu parlais de la photo au lieu de tergiverser.

Fred_G

Tu postes où tu veux, tu es un grand garçon et c'est ton image. Et j'ai dit ce que j'avais à en dire : il y a sur le forum un fil qui s'appelle "Poubelle" dans lequel elle aurait toute sa place.

Après, je crois déceler dans ta remarque que tu considères la section des FILS EPHEMERES moins sérieuse que la section CRITIQUE. J'ai un jugement exactement inverse, parce que rares sont ceux qui postent ici pour avoir un vrai avis, et qu'ils sont noyés dans des oppositions de postures grotesques. Toi-même tiens rarement compte des critiques formulées puisque tu contestes généralement les avis défavorables postés sur tes photos. Alors pourquoi poster ici ?

Donc voilà. Tu as posté une photo de poubelles.

J-P L

Citation de: Fred_G le Hier à 16:42:01Tu postes où tu veux, tu es un grand garçon et c'est ton image. Et j'ai dit ce que j'avais à en dire : il y a sur le forum un fil qui s'appelle "Poubelle" dans lequel elle aurait toute sa place.

Après,  je crois Tu crois ce que tu veux déceler dans ta remarque que tu considères la section des FILS EPHEMERES moins sérieuse que la section CRITIQUE. J'ai un jugement exactement inverse, parce que rares sont ceux qui postent ici pour avoir un vrai avis, et qu'ils sont noyés dans des oppositions de postures grotesques.

Toi-même tiens rarement compte des critiques La encore tu crois ce que tu veux formulées puisque tu contestes généralement les avis défavorables postés sur tes photos. Alors pourquoi poster ici ?

Donc voilà. Tu as posté une photo de poubelles.

ChrisMrX05

Je n'arrive pas vraiment à poser mon regard sur le véritable sujet de cette image. Cette composition lui impose des va-et-vient incessants.

Inspiré par une paréidolie sur une écorce de pin, voici ma suggestion pour éviter ce ping-pong visuel épuisant :

Citation de: Fred_G le Hier à 15:29:26C'est vrai ça...

La mère Denis, le retour, surprenante corrélation avec Banalité 02  ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 17:31:35Bla bla bla

Tu as toujours ce besoin de pourrir mes fils ; tu deviens pénible, moi qui te croyais plus intelligent qu'Agl ou Crinquet, mais visiblement ce n'est pas le cas.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 17:37:09Tu as toujours ce besoin de pourrir mes fils ; tu deviens pénible, moi qui te croyais plus intelligent qu'Agl ou Crinquet, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Ça n'est pas toi qui te plaignais, en pourrissant le fil de Midship par la même occasion, du silence assourdissant du forum critique sur les fils qui passaient en page 2 sans commentaires ?

Me voilà donc coupable d'avoir commenté avec humour.

Tu seras heureux d'apprendre que cette erreur ne se reproduira plus.

PS : L'humour, au sens large, est une forme d'esprit « qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité, dans le but de faire rire ou de divertir un public ».

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 18:45:20Me voilà donc coupable d'avoir commenté avec humour.

Humour

Hector06

J'y vois la lassitude dans le couple, c'est pas mal rendu.

R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Citation de: J-P L le Hier à 13:25:28
Oui, j'ai changé le titre.

.
[img]https://live.staticflickr.com/65535/55167999290_af785
Citation de: J-P L le Hier à 17:37:09Tu as toujours ce besoin de pourrir mes fils ; tu deviens pénible, moi qui te croyais plus intelligent qu'Agl ou Crinquet, mais visiblement ce n'est pas le cas.

Pas besoin de me faire référence, quand j'ai envie de te dire que tu es une merde de hors charte, je te le dis...

J-P L

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:03:44Pas besoin de me faire référence, quand j'ai envie de te dire que tu es une merde de hors charte, je te le dis...

Crois-tu que l'insulte te rend plus intelligent ?