Lumière sur les Maures

Démarré par brunotroussier, Mars 25, 2026, 14:34:05

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour votre avis.
Brumo !
Bruno38

tdm

Citation de: brunotroussier le Mars 25, 2026, 14:34:05Merci pour votre avis.
Brumo !
très bon .
voir si resserrer apporte un plus .

ChrisMrX05

Un superbe rendu N&B, j'aime beaucoup le contraste des parties claires de la végétation du premier plan et l'ambiance du lointain.

Fred_G

Le genre de conditions que le randonneur n'apprécie pas forcément. Heureusement, le photographe y trouve son compte !

J'aime beaucoup en l'état, mais je me demande quand-même si je n'aurais pas fermé un peu le haut.
The lunatic is on the grass.

Bordelo64

Le traitement choisi donne un superbe rendu sur les arbres du premier plan et la crête sous la brume. Peut-être la partie haute avec ce ciel bouché et uniforme est-elle un poil trop importante, mais je ne l'affirmerais pas plus que ça...
Cdlt.

brunotroussier

Merci tdm, ChrisMrX05, Fred G  et Bordelo64  pour votre passage et avis.
Citation de: tdm le Mars 25, 2026, 15:17:41très bon .
voir si resserrer apporte un plus .
Citation de: Fred_G le Mars 25, 2026, 19:27:03Le genre de conditions que le randonneur n'apprécie pas forcément. Heureusement, le photographe y trouve son compte !

J'aime beaucoup en l'état, mais je me demande quand-même si je n'aurais pas fermé un peu le haut.
Citation de: Bordelo64 le Mars 25, 2026, 22:53:03Le traitement choisi donne un superbe rendu sur les arbres du premier plan et la crête sous la brume. Peut-être la partie haute avec ce ciel bouché et uniforme est-elle un poil trop importante, mais je ne l'affirmerais pas plus que ça...
Cdlt.
Oui soit un peu de vignetage ou un peu moins de haut et un peu plus de bas ou en l'état ...
Citation de: ChrisMrX05 le Mars 25, 2026, 19:16:11Un superbe rendu N&B, j'aime beaucoup le contraste des parties claires de la végétation du premier plan et l'ambiance du lointain.

A déterminer...
Bruno38

SJean

Comme toujours , très beau rendu noir et blanc à la fois nuancé et contrasté ! Comme certains le suggèrent , juste pour voir , je propose une version recadrée panoramique ( mais tu perds ton format ) où le ciel limité concentre encore plus notre regard sur la végétation si bien rendue et les lumières de la colline du fond . 

brunotroussier

Oui, merci SJean,  c'est mieux ta version avec moins de haut en perdant évidement mon format de la série "Les Maures mystérieuses "...
A voir, si j'ai un peu plus de bas sur le Raw de mon côté ?
Bruno38