Lumix TZ300

Démarré par anakao, Mars 17, 2026, 11:38:49

« précédent - suivant »

anakao

Bonjour
Lu sur photorumors

Panasonic will announce a new Lumix TZ300 compact camera on March 24th (see leaked picture above). Here are the details:

20 MP 1″ sensor
Leica DC Vario-Elmar 24-360mm equivalent f/3.3-6.4 lens (15x optical zoom)
Macro mode (3cm)
Improved video recording geared toward vloggers, potentially including better stabilization, 4K support, and user-friendly features like a flip-out screen
USB-C charging
Replacement for the TZ200 model from 2018

PBnet2

Intéressent j'ai le 200 et toujours aussi satisfait de ce petit boitier !

oeufmollet

Pas hyper lumineux mais on peut pas tout avoir, ici un zoom relativement polyvalent, 24mm en bas pour le paysage ou l'archi, 360 au bout donc pas forcément pour du piaf à distance mais quand même correct ...
Evidemment c'est pas donné, mais bon, pour avoir cette focale dans ce gabarit, y a pas 50 choix possibles ! après faut passer à l'hybride mais c'est ça tient pas dans la poche avec cette focale.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

pacmoab

Ce n'est pas tout simplement le FZ 200 avec la prise USB-C ?

Ceci dit ça reste toujours un compact intéressant pour sa plage de focale, même si au bout de 8 ans on aurait aimé quelques améliorations.

pacmoab

Annonce officielle

Disparition du viseur, nouveau capteur 1' et 1000€  ::) 

https://phototrend.fr/2026/03/panasonic-lumix-tz300/

FredEspagne

Le capteur BSI devrait améliorer la montée en IS mais disparition du viseur et écran fixe. :(
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Nikon Nissoumi

Pas de viseur et un écran arrière fixe.
Ça commence donc très très mal cette affaire.  :(
Surtout pour un tarif frisant les 1000€.
Je me demande parfois ce que certains fabricants ont dans la tête quand ils commettent des bourdes marketing de cet ordre.

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Mars 24, 2026, 19:38:58disparition du viseur et écran fixe. :(

Au grand angle,comme avec un Ricoh GR, ça reste largement gèrable (Mêne si certains y sont allergiques) mais à 360mm à main levée ça devient déjà plus complexe de cadrer juste, ainsi que de conserver un bon triangle d'expo à basse lumière avec une ouverture à f/6.4 !

PBnet2

Citation de: pacmoab le Hier à 15:07:49Au grand angle,comme avec un Ricoh GR, ça reste largement gèrable (Mêne si certains y sont allergiques) mais à 360mm à main levée ça devient déjà plus complexe de cadrer juste, ainsi que de conserver un bon triangle d'expo à basse lumière avec une ouverture à f/6.4 !

idem ! le viseur sur ce genre d'amplitude de focales énorme nécessite impérativement un viseur, je garde précieusement mon TZ200 !

F P

J'ai eu des TZ xx, puis le TZ 100 et le TZ 200, mais celui là ce sera sans moi, pas de viseur pas d'achat.

à ce prix, écran fixe en plus  ???

à 360 mm à main levée, c'est moins stable qu'avec un viseur, surtout en cas de vent, en plus avec des reflets lumineux sur l'écran comme le soleil ou un éclairage derrière soi, de même avec le soleil en face ou un peu de côté c'est éblouissant comme idée de retirer le viseur

pas très confortable non plus lorsqu'on fait une vidéo un peu longue même en large focale. Merci à Panasonic, je vais économiser 1000 euros et je ne serai pas le seul je pense, la concurrence appréciera  ;D  ;D

SALUKIKI

Pas de viseur , écran fixe ...... pour le prochain modèle je suggère qu'ils enlèvent l'écran  et doublent le prix  ::)

geraldb

Le viseur est vraiment devenu le mal aimé !  alors pas pour moi !!!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Lumix G100 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + fixes

oeufmollet

Au pire, si vraiment ils trouvent qu'un viseur ça sert pas à grand monde (ce dont je doute sur un appareil photo à ce tarif), ils pourraient au moins en proposer un optionnel, c'est sur certains modèles ... je pense aux anciens Canon M6 il me semble, probablement pas les seuls à l'avoir proposé même (c'était pas hyper sexy mais au moins ça faisait le boulot demandé)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré