Galerie des Batailles

Démarré par Brat Pix, Hier à 09:24:03

« précédent - suivant »

Brat Pix

La galerie des Batailles, inaugurée en 1837, est la première des galeries historiques créées pour Louis-Philippe à Versailles. En 33 tableaux, elle célèbre des victoires de la France, de la bataille de Tolbiac remportée par Clovis en 496 à celle de Wagram gagnée par Napoléon en 1809.

Brat Pix

Prenons un instant pour admirer le plafond au niveau des colonnes qu'on voit au centre de la première photo.

Crinquet80

Impressionnant et architecture grandiose au travers de cet objectif, bien vu !  :)

Regards Fugitifs

Citation de: Crinquet80 le Hier à 09:26:40Impressionnant et architecture grandiose au travers de cet objectif, bien vu !  :)

+ La 2e est très bien réalisée, vraiment majestueuse ; on est à Versailles ici  ;D
L'émotion, simplement.

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Hier à 09:26:40Impressionnant et architecture grandiose au travers de cet objectif, bien vu !  :)

Merci Crinquet. J'ai acheté ce génial Nikon 14-24 mm pour reflex d'occasion et il marche impeccable sur un hybride avec une bague FTZ.

Brat Pix

Citation de: Regards Fugitifs le Hier à 09:57:20+ La 2e est très bien réalisée, vraiment majestueuse ; on est à Versailles ici  ;D

Merci RF. Je suis allé bien des fois à Versailles, et viens juste de découvrir cette galerie.

lavialle15

Belles prises, impressionnante cette galerie !! Cdlt

labat

Cette galerie magnifique, tu la prends très bien merci de ton partage.

Brat Pix

55micro

Citation de: Brat Pix le Hier à 10:05:33Merci RF. Je suis allé bien des fois à Versailles, et viens juste de découvrir cette galerie.

Elle n'a été rendue accessible au public que depuis quelques années, au moment de l'expo "Louis-Philippe à Versailles".

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Moi je l'ai toujours connue, depuis ma première visite à Versailles en 1977.

En revanche, je n'ai découvert la Galerie des Croisades que récemment, en 2018, à l'occasion de l'exposition Louis-Philippe à Versailles.

Et cela a été surtout l'occasion de découvrir le fameux tableau d'Horace Vernet: La prise de la smala d'Abdel Kader par les troupes du Duc d'Aumale, que je ne connaissais qu'à travers le fameux sketch de Pierre Dac et Francis Blanche.

Ce tableau est un véritable chef d'œuvre, soit dit en passant.

[ at ] Brad Pix: Tes deux photos sont excellentes même si personnellement je tirerais plus clair la seconde.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Ah oui je confonds peut-être avec les salles d'Afrique qui ne sont pas de base ouvertes à la visite libre.
Choisir c'est renoncer.

Brat Pix

Citation de: 55micro le Hier à 12:22:33Elle n'a été rendue accessible au public que depuis quelques années, au moment de l'expo "Louis-Philippe à Versailles".

Ça explique bien des choses.

Midship

Toujours aussi impressionnante cette galerie avec des tableaux extrëmement détaillés

Brat Pix

Citation de: Tonton-Bruno le Hier à 13:27:31Moi je l'ai toujours connue, depuis ma première visite à Versailles en 1977.
[ at ] Brad Pix: Tes deux photos sont excellentes même si personnellement je tirerais plus clair la seconde.

1- OK. Donc ça n'explique rien :)
2- Merci pour ton avis. Voici une version plus claire. Qu'en penses-tu ?

Hector06

Clair que les prises sont cool à voir. On apprend des choses aussi, jusqu'à présent je ne connaissais que la bataille de Kubiac remportée par Lewis, donc merci.

R5 II (enfin, en rêve)

Brat Pix

Citation de: Hector06 le Hier à 15:56:34Clair que les prises sont cool à voir. On apprend des choses aussi, jusqu'à présent je ne connaissais que la bataille de Kubiac remportée par Lewis, donc merci.

Merci Hector. Il y a tellement à apprendre qu'on est pris de vertige.

Hector06

Citation de: Brat Pix le Hier à 18:16:49Merci Hector. Il y a tellement à apprendre qu'on est pris de vertige.

Pour ma part oui, je trouve intéressant le mélange photo/histoire alors que pas spécialement versé dans ce sujet, à la base.

R5 II (enfin, en rêve)