3 noix

Démarré par Bordelo64, Mars 28, 2026, 16:31:53

« précédent - suivant »

Bordelo64

Petite dédicace à Hector 06, adepte des prises sur le plan de travail de la cuisine (rien de scabreux là-dedans bien sûr...). :D
Elles ont fini dans une salade d'endives avec du bleu.
Après plusieurs essais, je mesure à quel point l'exercice n'est pas aussi simple qu'il y parait pour être réussi. Même sur celle-ci, je n'y suis pas... ::)  Mais tant pis, je persévère!
Cdlt.

Hector06

J'apprécie l'effort de couleur sur la marge, au moins de la même teinte que les autres blancs.

D'ailleurs, sur la roue des couleurs ce virage chaud est complémentaire du Bleu d'Auvergne il me semble, donc c'est tout bon  :)

De mon côté le léger et subjectif bémol vient de l'alignement presque parfait des trois noix, mais c'est vraiment juste pour te les casser un peu, car elles n'ont pas la même orientation et que cette photo est agréable pour le reste.

R5 II (enfin, en rêve)

Midship

Oui mais sous un angle différent ;)

Bordelo64

Citation de: Hector06 le Mars 28, 2026, 16:52:42J'apprécie l'effortOh, très modeste, ça s'harmonise tout seul sous Silver Efex... :) de couleur sur la marge, au moins de la même teinte que les autres blancs.

D'ailleurs, sur la roue des couleurs ce virage chaud est complémentaire du Bleu d'Auvergne il me semble, donc c'est tout bon Ça l'était!  :)

De mon côté le léger et subjectif bémol vient de l'alignement presque parfait des trois noix En effet, mais j'y étais un peu contraint car je voulais tester la pleine ouverture de mon 50mm. Avec une PDC très réduite, une autre disposition aurait mis beaucoup de détails dans le flou..., mais c'est vraiment juste pour te les casser un peu, car elles n'ont pas la même orientation oui, j'ai au moins joué là-dessus pour limiter l'écueil évoqué précédemment. et que cette photo est agréable pour le reste.
Merci pour ton passage! Sans aucune coquille... Ça semble devenir important par ici  ;)  :)

Citation de: Midship le Mars 28, 2026, 17:01:07Oui mais sous un angle différentC'est à dire? ;)
Merci d'avoir jeté un œil, et pour cette suggestion qui reste à préciser.
Cdlt.

Midship

Les trois noix sont présentées de face , de derrière et de côté. ;)

Bordelo64

Citation de: Midship le Mars 28, 2026, 17:42:47Les trois noix sont présentées de face , de derrière et de côté. ;)
Ah, oui! J'ai cherché la petite variation à défaut de pouvoir jouer sur la profondeur.  ;)