Avant l'occupation...

Démarré par miatafan, Mars 28, 2026, 19:16:27

« précédent - suivant »

miatafan

Samedi dernier, au soleil du Crotoy. N&B expérimental  :-\

labat

Salut à ton retour...
J'ai vu l'autre image aussi...il  y avait matière à faire mais tu la prenais à mon avis de loin cette sieste...sur celle ci comme sur l'autre le format vignette et la taille n'aident pas...mais je préfère celle ci, même si N et B que je trouve pas mauvais du tout...Voilà que mon avis. Bon dimanche et n'oublies pas tes vèpres...!

MFloyd

J'aime bien la qualité du tirage. Filtre 25A, ou post-processing ?

miatafan

Citation de: MFloyd le Mars 29, 2026, 13:34:16J'aime bien la qualité du tirage. Filtre 25A, ou post-processing ?
Post-processing et silver efex «rochers humides »
Merci pour ton commentaire 😉

Bordelo64

Bon. J'y suis passé plusieurs fois et quelque chose me chiffonnait. Ton N&B va bien en jouant sur un contraste assez fort. Sur ce bord de mer, par beau temps, c'est cohérent. Ce qui me "bloque" un peu, c'est l'angle de prise de vue. J'ai l'impression d'être enfermé par la façade des bâtiments à droite, et encore enfermé par le manque d'ouverture à gauche. Du coup ces balcons destinés à profiter de la vue perdent de leur sens, sinon dans leur côté graphique. Mais cela suffit-il?...
Voilà ce que je peux dire de cette vue après plusieurs passages perplexes.
Cdlt.

miatafan

Citation de: Bordelo64 le Mars 29, 2026, 14:58:05Bon. J'y suis passé plusieurs fois et quelque chose me chiffonnait. Ton N&B va bien en jouant sur un contraste assez fort. Sur ce bord de mer, par beau temps, c'est cohérent. Ce qui me "bloque" un peu, c'est l'angle de prise de vue. J'ai l'impression d'être enfermé par la façade des bâtiments à droite, et encore enfermé par le manque d'ouverture à gauche. Du coup ces balcons destinés à profiter de la vue perdent de leur sens, sinon dans leur côté graphique. Mais cela suffit-il?...
Voilà ce que je peux dire de cette vue après plusieurs passages perplexes.
Cdlt.
Merci beaucoup pour ce commentaire très explicite et que j'entends parfaitement.
L'angle de prise de vue est justifié à mes yeux pour insister sur le vide et l'absence de vie sur cette enfilade de balcons qui seront, dès le week-end de Pâques, encombrés d'objets divers et d'articles de plage.

Tomzé

Attention aux crachats de l'animal

Bordelo64

Citation de: miatafan le Mars 29, 2026, 15:20:30Merci beaucoup pour ce commentaire très explicite et que j'entends parfaitement. Pas de quoi! Quand je ne sais quoi dire, en général, je ne dis rien, mais si je peux apporter un point de vue un tant soit peu "ressenti", voire mieux, argumenté, c'est avec plaisir.
L'angle de prise de vue est justifié à mes yeux pour insister sur le vide et l'absence de vieOui, il y a toutefois des promeneurs... sur cette enfilade de balcons qui seront, dès le week-end de Pâques, encombrés d'objets divers et d'articles de plage. Voilà un projet intéressant pour une deuxième photo, en couleurs cette fois, prise du même endroit exactement! Le diptyque pourrait me plaire...
Cdlt.

Bernard34

miatafan

Merci aux derniers, je suis content que ce N&B très contrasté ne soit pas rédhibitoire pour vous  8)

bozart

J'aime assez cette ambiance marine, avec peu de mer, mais beaucoup d'éléments en lien avec elle. Les balcons déserts soulignent encore plus les présences humaines sur la plage.