Livre photos ...

Démarré par Jean_Charles, Mars 21, 2026, 10:37:43

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonjour,
j'ai commandé un livre photo sur CV pour voir, les blancs y sont quasi-cramés ...  :(
Connaissez-vous un site qui imprime vos photos (livres) EXACTEMENT comme elles sont sans les détériorer ?

tkosak

J'imprime chez https://www.matisseo.com/, toujours satisfait du résultat, et "dans les prix". En plus ils sont très réactifs.

tenmangu81

Bonjour,
EXACTEMENT, par rapport à quoi ? Et, de fait, ce ne sera pas possible si on compare avec ce qu'on a sur l'écran. D'une part, la gamme de couleurs imprimables est généralement plus petite que celle de l'écran, surtout si l'écran est "graphique". D'autre part, ce qu'on voit sur l'écran est en transmission, et le papier ne permet "que" la réflexion.
Ceci étant, une étude comparative a été faite par un participant à un forum Leica. C'est ici:
https://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?p=1467763#p1467763
Enfin, Matisseo est un peu plus cher que les autres.
Il faut rajouter à la liste Blurb. J'ai fait imprimer presque tous mes livres chez eux, et ce n'est pas mauvais.

Jean_Charles

Citation de: tenmangu81 le Mars 21, 2026, 12:26:54Bonjour, EXACTEMENT, par rapport à quoi ?

Je voulais dire, sans cramer les blancs par exemple ... On dirait qu'ils sur-exposent les photos à l'impression ...

albernier

Comme Thosak, excellentes expériences chez Matisseo

Verso92

Citation de: Jean_Charles le Mars 22, 2026, 10:01:51Je voulais dire, sans cramer les blancs par exemple ... On dirait qu'ils sur-exposent les photos à l'impression ...

CV proposent ils un profil ICC, pour que tu puisses faire des simulations à l'écran du rendu (soft proofing) ?

jla46

Citation de: tenmangu81 link=msg=9438725 date=1774092414
Il faut rajouter à la liste Blurb. J'ai fait imprimer presque tous mes livres chez eux, et ce n'est pas mauvais.
/quote]
"Pas mauvais" mais pas extraordinaire non plus! Peut être parce que je l'ai bêtement comparé à ce que j'ai sur mon Eizo...

Claude_

Pareil pour ma part, très satisfait de MATISSEO.

bp30700

Je passe un coup de sonde sur mon écran qualité photo. Un écran dure longtemps, il ne faut pas hésiter à y mettre le prix et il n'est pas bon pour jouer.

Je compose mon livre avec CEWE soit directement soit par l'intermédiaire de la FNAC s'il y a une promo.
Je fais des livres 30*30 papier brillant, ouverture à plat. On peut mettre une photo sur 2 pages sans que la pliure se voit.
C'est assez onéreux, plus de 100 €.