Leica minilux Tintin numéroté

Démarré par epicuro, Mars 30, 2026, 11:13:38

« précédent - suivant »

epicuro

bonjour
je possède un Leica Minilux Tintin très rare (fabriqué à 200 exemplaires ) numéroté 191 sur 200
Il est comme neuf, avec sa housse et papiers de garantie
Quelqu'un pourrait-il me dire où et comment le vendre?
l'IA me dit que cela vaudrait 850 euros
Merci beaucoup

Pedrolino

Citation de: epicuro le Mars 30, 2026, 11:13:38bonjour
je possède un Leica Minilux Tintin très rare (fabriqué à 200 exemplaires ) numéroté 191 sur 200
Il est comme neuf, avec sa housse et papiers de garantie
Quelqu'un pourrait-il me dire où et comment le vendre?
l'IA me dit que cela vaudrait 850 euros
Merci beaucoup

Il manque la montre  ;)

Gér@rd

Ce genre de truc c'est ce qu'on appelle un objet de spéculation. Il n'est pas fait pour être utilisé mais pour être collectionné. Je n'ai rien contre mais c'est juste pour vous  dire qu'il a donné lieu à beaucoup de semi-contrefaçon (comme beaucoup d'anciens Leica).

Moi, mon IA me dit que 850 euros c'est le prix moyen d'un Minilux standard. Le prix d'une version tintin est nettement plus élevée et que ça dépend très fortement s'il s'agit d'un kit complet ou s'il manque quelques chose.

Vous avez la housse et les papiers mais normalement le Kit inclut une montre "Tintin", y est-elle ? Est-ce que vous l'avez acheté neuf ou déjà d'occasion ? Bref celui qui voudra l'acheter demandera sans doute des preuves précises.

Et la preuve précise n'est pas la gravure Tintin ni le numéro de série (facile à faire après coup en partant d'un Minilux standard) c'est la montre (car plus compliquée à trafiquer).

En résumé de l'estimation que m'a faite ChatGpt :

Très concrètement :

kit complet (avec montre) : ~2000–3000 €
sans montre mais authentique : ~1200–2000 €
douteux / incomplet : peut tomber vers prix d'un Minilux normal

bruno-v

Citation de: Gér[ at ]rd le Mars 30, 2026, 12:00:38Et la preuve précise n'est pas la gravure Tintin ni le numéro de série (facile à faire après coup en partant d'un Minilux standard) c'est la montre (car plus compliquée à trafiquer).

Une authentification à 2 paramètres... malin!  ;)
Leave no trace, Take pictures.