Protection d’écran en verre trempé et replier l’écran vers l’intérieur…

Démarré par benoitlst, Mars 03, 2026, 16:25:39

« précédent - suivant »

benoitlst

Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de protéger l'écran de mon Olympus E-M5 II avec un verre trempé auto adhésif.
Cf.
https://www.larmor.nl/index.php/larmor-iv/

Mais je ne sais pas si c'est assez fin pour pouvoir replier l'écran vers l'intérieur, sans forcer sur la charnière bien sur ! ;-)
Merci d'avance,

Benoît

MFloyd

Jamais de protection écran en ce qui me concerne, bien que je pratique la photo sportive de manière pro. Les écrans d'origine sont, pour la plupart, en verre minéral; pas besoin d'une couche supplémentaire. Mes écrans sur des appareils qui ont pas mal de kils au compteur: zéro griffes. Mais je suis quelqu'un de soigneux. (Idem pour mon smartphone).

Gérard B.

Citation de: benoitlst le Mars 03, 2026, 16:25:39Bonjour à toutes et tous,

J'envisage de protéger l'écran de mon Olympus E-M5 II avec un verre trempé auto adhésif.
Cf.
https://www.larmor.nl/index.php/larmor-iv/

Mais je ne sais pas si c'est assez fin pour pouvoir replier l'écran vers l'intérieur, sans forcer sur la charnière bien sur ! ;-)
Merci d'avance,

Benoît
Ayant acquit un nouveau E-X5, j'ai souhaité avoir une protection. Sur ce boîtier, l'écran ne se retourne pas, donc l'épaisseur n'était pas un problème. J'ai quand même choisi sur Amazon, un modèle de 3 mm. En fait, c'est vendu en kit de 3 verres pour 10 €. Il n'y a pas de marque de fabricant.

titisteph

Tout pareil que MFloyd. Les protections d'écran ne servent à rien. Ca ne se raye pas. Et s'il y a un gros choc, ça cassera même avec une protection.

Du coup, jamais mis de protection sur les écrans de mes APN, depuis toujours, et n'ai jamais eu de rayures. En plus, une protection atténue la qualité, c'est bête de traîner ça comme un boulet tout au long de la vie de l'appareil. Je précise que je suis photographe pro.

Alain c

Mon premier APN a été jetté à la poubelle, l'écran ayant été illisible suite à un choc sur celu ci.
Depuis, toujours un film de protection comme avec mes smartphones.

Matérialiser l'immatériel

MFloyd

Citation de: Alain c le Mars 28, 2026, 20:04:54Mon premier APN a été jetté à la poubelle, l'écran ayant été illisible suite à un choc sur celu ci.
Depuis, toujours un film de protection comme avec mes smartphones.

Et souvent pour se retrouver avec une protection d'écran salopée durant la durée de vie de son APN, si ce n'est avec des bulles d'air; une transparence moindre, et reflectivité augmentée.

Mais à la fin, c'est le propriétaire qui décide et qui subit; le sentiment de sécurité - le feel good factor - jouant aussi (malgré qu'il soit fictif).

Opticien

je n'ai jamais mis de protec / aucun de mes reflex ni RF: zéro rayure visible