Entre les deux mon coeur balance.

Démarré par Yann35, Mars 25, 2026, 08:14:27

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: Sparrow le Mars 28, 2026, 00:56:35Et tout le monde s'en fout.

Et ceux qui apprécient les grips se foutent de ton avis de mégalomaniaque.

rascal

Citation de: philippe28 le Mars 27, 2026, 16:28:44pour ceux qui en ont l'usage je suis d'accord, mais pour une grande majorité d'entre nous qui ne sommes que de modestes amateurs ca ne me semble pas indispensable.

pas indispensable... genre... comme un accessoire en option ?

incroyable...

jdm

Citation de: Potomitan le Mars 25, 2026, 19:12:49Pas de grip pour prise de vue verticale, contrairement au X-H2.

Nabilla ON :

«  Non mais allô !  Quoi ?  T'es photographe, t'as pas de grip ?  C'est comme si j'te dis : t'es photographe , t'as pas d'yeux ! ».  ;D 

OFF

L'air de rien ça bouffe un paquet de batteries un hybride par rapport à un reflex ...

dX-Man

philippe28

ca bouffe pas mal, mais il suffit d'avoir plusieurs batteries avec soi. je trouve ca pas trop contraignant et le changement est tres rapide.

Sparrow

Citation de: Potomitan le Hier à 11:01:13Et ceux qui apprécient les grips se foutent de ton avis de mégalomaniaque.

Mégalomaniaque!???  ;D  :D  :-*

Ceux qui apprécient les grips, s'ils ne sont pas trop cons, ils achètent un autre boîtier et ils ne viennent pas nous faire chier avec des trucs qui n'existent pas.   :-*

Potomitan

Citation de: Sparrow le Hier à 13:59:46Mégalomaniaque!???

Mégalo+maniaque, qui comme toi pense systématiquement que leur "je" est la même chose que "tout le monde".

Citation de: Sparrow le Hier à 13:59:46Ceux qui apprécient les grips, s'ils ne sont pas trop cons, ils achètent un autre boîtier.

Y a pas besoin d'être "trop con" pour ne pas ne pas forcément penser à tous les détails, ni pour deviner qu'un accessoire disponible sur une gamme depuis 10 ans ne l'est soudainement plus.

jdm

Citation de: Potomitan le Hier à 14:23:06Mégalo+maniaque, qui comme toi pense systématiquement que leur "je" est la même chose que "tout le monde".

Y a pas besoin d'être "trop con" pour ne pas ne pas forcément penser à tous les détails, ni pour deviner qu'un accessoire disponible sur une gamme depuis 10 ans ne l'est soudainement plus.

Il est probable que Fuji ait scindé ses gammes, X-T avec un souci de compacité et légèreté, X-H plus durci, performant, endurant et avec des compromis de connexions qui favorisent un peu l'embonpoint ...

Perso je comprends mieux le grip sur les X-H que sur les X-T.
dX-Man

Potomitan

Citation de: jdm le Hier à 14:32:46Perso je comprends mieux le grip sur les X-H que sur les X-T.

Oui, c'est un choix qui ne me surprend pas non plus. Il a un certain sens.

Mais mieux vaut acheter en le sachant. On a vu qq surpris quand ils ont voulu acheter un grip pour leur D7500 ou leur R7, dont les prédécesseurs avaient tjrs eu un grip optionnel  😬

doppelganger

Citation de: Potomitan le Hier à 14:23:06Y a pas besoin d'être "trop con" pour ne pas ne pas forcément penser à tous les détails, ni pour deviner qu'un accessoire disponible sur une gamme depuis 10 ans ne l'est soudainement plus.

Grip optionnel pour le X-T4 et pas sur le X-T5... ce qui n'a pas empêché le X-T4 d'être le moins populaire de la gamme et le X-T5 d'avoir réconcilier les clients avec cette même gamme.

Un grip avec commande déportées sur un boitier à molette est certainement l'une des pires idées qui soit (dans cette industrie). D'où le fait qu'il soit plutôt bien vu que la gamme X-H perdure. Comme ça, chacun y trouve son compte. Quand aux éternels insatisfaits, z'ont qu'à aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte  O0

doppelganger

Et encore une fois : le grip fait chier les constructeurs, qui se sentent obligés dans proposer un, pour une poignée de clients qui, pour certains, finira au fond d'une armoire ... ceux-là même qui gueulent aussi pour avoir un boitier qui tient dans la poche et qui ne pèse rien O0

Sparrow

Citation de: Potomitan le Hier à 14:23:06Mégalo+maniaque, qui comme toi pense systématiquement que leur "je" est la même chose que "tout le monde".

C'est toi en fait le mégalo. Puisque tu as cru que ton désir (ultra minoritaire chez les utilisateurs) était une vérité universelle. Si les grips pour X-T s'étaient vendus comme des petits pains, nul doute que Fuji aurait continué à en proposer. Au final, l'immense majorité des utilisateurs s'en fout et le X-T5 s'est bien vendu sans grip. La bêtise, c'est de vouloir un grip et d'acheter un boîtier en sachant pertinemment dès le départ que ce boîtier n'en a pas. Et de venir se plaindre après coup. Fuji n'a pas signé de contrat avec toi aux dernières nouvelles. Ce n'est pas parce qu'il y a eu des grips pour les boitiers précédents qu'ils étaient tenus d'en refaire un pour le X-T5. En plus, il y a suffisamment d'offres sur le marché pour que chacun trouve un boîtier qui lui correspond.

Potomitan

Citation de: Sparrow le Hier à 18:13:21C'est toi en fait le mégalo. Puisque tu as cru que ton désir (ultra minoritaire chez les utilisateurs) était une vérité universelle.

Où ai-je écrit à Yann35 qu'un grip était indispensable ?

Diapoo®

Pour info accessoire de l'accessoire :D , je me souviens avoir aidé quelqu'un au sujet du grip FT-XH des boîtiers X-H.
Pour Fuji, ce grip est vendu principalement comme "un transmetteur de fichiers haut débit" quand il est couplé au X-H2S, les aspects de prise en mains et d'autonomie supplémentaire étant aujourd'hui secondaires : https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/products/accessories/ft-xh/

Extrait : « Ce transmetteur de fichiers est doté d'une connectivité LAN câblée et d'une connectivité sans fil à haut débit, essentielles pour les prises de vue en studio ou les tournages sportifs / presse. Il peut également être utilisé comme une poignée verticale. Il peut accueillir deux batteries NP-W235. »
Le mieux est l'ennemi du bien...

Potomitan

Citation de: Diapoo® le Hier à 20:01:47Pour info accessoire de l'accessoire :D , je me souviens avoir aidé quelqu'un au sujet du grip FT-XH des boîtiers X-H.
Pour Fuji, ce grip est vendu principalement comme "un transmetteur de fichiers haut débit" quand il est couplé au X-H2S, les aspects de prise en mains et d'autonomie supplémentaire étant aujourd'hui secondaires : https://www.fujifilm-x.com/fr-fr/products/accessories/ft-xh/

Extrait : « Ce transmetteur de fichiers est doté d'une connectivité LAN câblée et d'une connectivité sans fil à haut débit, essentielles pour les prises de vue en studio ou les tournages sportifs / presse. Il peut également être utilisé comme une poignée verticale. Il peut accueillir deux batteries NP-W235. »

Ca dépend de quel grip on parle.

C'est sûr que sur la page du "File Transmitter" on s'attend à ce que Fuji parle un p'tit peu plus de transmission de fichiers.
Sur le simple grip forcément un peu moins...

Philail

On va finir par les prendre en grip ces grippes !

jdm

dX-Man

Diapoo®

Citation de: Potomitan le Hier à 20:17:07Ca dépend de quel grip on parle.(...)

Effectivement, il y en a deux !!! Pour un accessoire censé mal se vendre, c'est curieux...
Le mieux est l'ennemi du bien...

philippe28

les pros ont des besoins que le commun des mortels n'ont pas...