Rencontre avec Miss Black

Démarré par Bordelo64, Mars 30, 2026, 15:42:19

« précédent - suivant »

Bordelo64

Dans le couloir de... la base sous-marine.
Je dois dire que j'ai été assez perturbé par l'apparition de la figure centrale au moment de visionner mes photos. Comme si elle était toujours chez elle dans ces lieux où elle régna dans de sombres années.
Je fais du tri dans une série sur ce spot que j'affectionne particulièrement, mais qui est désormais perdu au profit d'une entreprise qui nous en met certes plein la vue, tout en devenant fort répétitive. Le lieu avait bien plus de potentiel avant... ::)  :'(
Votre avis est toujours bienvenu.
Cdlt.

labat

Oui pour moi elle passe très bien.

Pedrolino

Pas mal celle là !
Juste le rouge est un peu trop soutenu, c'était aussi rouge sur place ?

Bordelo64

Citation de: Pedrolino le Mars 30, 2026, 17:03:17Pas mal celle là !
Juste le rouge est un peu trop soutenu, c'était aussi rouge sur place ?Tout à fait, je n'ai rien poussé!

Merci à tous les deux pour ces premiers avis.
Cdlt.

nedj

Impeccable !!!
C'était un défilé de mode ? on a pas l'impression que ce soit des visiteurs "ordinaires" ...

LaurentD

Bernard34

vivaldi33

Verso92

Bordelo64

Citation de: nedj le Mars 30, 2026, 18:18:21Impeccable !!!
C'était un défilé de mode ? on a pas l'impression que ce soit des visiteurs "ordinaires" ...Non, pas du tout, ce sont bien des visiteurs ordinaires. A l'époque on pouvait poser son appareil sur le trépied, s'installer quoi, et attendre le bon moment pour shooter. Maintenant, c'est un peu plus compliqué...
Une expo Sabine Weiss était organisée. Et bien d'autres de qualité y ont eu lieu, où j'emmenais mon épouse et mon fils, partageant de belles images, et en profitant pour en prendre aussi, car souvent les ambiances s'accordaient aux auteurs exposés et permettaient plein de jeux avec les lumières, les visiteurs... et mon fils qui pouvait gambader assez librement quand il a été un peu plus grand que sur l'image suivante que je vous poste à titre de simple illustration.

Merci à tous les cinq pour ces retours favorables qui font plaisir.
Cdlt.

blibli

Très bien la 1.
Et le cadre noir épais est une bonne idée dans ce cas-ci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Olga

Le rouge saturé et le noir des murs, l'ombre noire très féminine, son encadrement noir et jaune rendent la photo vraiment intéressante. Bien vu.

Bordelo64

Citation de: blibli le Mars 31, 2026, 10:20:49Très bien la 1.
Et le cadre noir épais est une bonne idée dans ce cas-ci
Merci blibli!

Citation de: Olga le Mars 31, 2026, 10:42:18Le rouge saturé et le noir des murs, l'ombre noire très féminine, son encadrement noir et jaune rendent la photo vraiment intéressante. Bien vu.
Et merci à toi aussi!
Cdlt.

TiPom

Très très bien la une avec ces apparitions fantômes!

Clic-Clac 51

Je suis bien séduit par la première, avec l'aspect fantomatique des personnages
Denis ;)

vernhet

très intrigant et intéressant.

Bordelo64

Merci à vous TiPom, Clic-Clac51 et vernhet pour vos appréciations sur cette troublante apparition.  :)
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Sur la proposition d'origine, je regrette vraiment que miss black ne s'y soit pas trouvée seule en scène.
La présence des deux autres silhouettes gâche un peu mon plaisir visuel.