y a-t-il un utilisateur de Canon Pro-1100 ?

Démarré par iago, Mars 30, 2026, 18:40:10

« précédent - suivant »

iago

J'aimerais avoir des précisions sur le passage du papier mat épais. J'ai une Epson qui marche bien, mais qui demande des attentes assez longues pour faire pénétrer une feuille avant de lancer l'impression. Graphic Réseau me dit que c'est pareil sur Canon - j'aimerais avoir confirmation.

pierrotlalune

Bonjour,
j'ai l'imprimante, j'en suis très satisfait, je passe le papier mat épais (Canson 310 g) dans le passage arrière, il faut forcer un petit peu mais ça fonctionne sans problèmes !
Jamais une aussi belle lumière

iago

merci pour la réponse.

Le passage par l'arrière est-il possible - confortable - même pour un format A2 ?

J'ai cru comprendre que la Canon n'a pas de support de rouleau - mais qu'on peut faire des panoramiques jusqu'à 3,50m ?

La Canon me tente beaucoup... Le modèle Epson au-dessus de la 900 coûte le double... ça, à la rigueur, je pourrais, mais elle pèse 85 kg. Là... je cale.

La Canon semble construite de façon plus "rassurante" que la scp 900, mais je dois reconnaître que je n'ai jamais posé de pb depuis... plus de cinq ans.

Il semble que la Canon donne des tirages un poil meilleurs - surtout en N&B. Elle est un  poil plus grande - mais ça passe encore sur mon bureau.

J'hésite encore...  Comme d'habitude, c'est un peu comme quand on veut changer de boîtier : il y a les problème des cartouches d'encre. Donc, ou j'arrive à vendre mon Epson pour le prix des cartouches d'encre que j'ai en stock - ou j'attends qu'elle tombe en panne et je reprends la même...

Faudrait que je trouve un photo-club qui en a une pour voir...

pierrotlalune

Je passe sans problème le A2 à l'arrière avec un minimum de marge blanche, 1 mm voir moins, mais je ne fait jamais d'impression sans marge. Par rapport à l'Espon elle est beaucoup plus lourde mais un très bon chassis et puis le papier est aspiré ... Le coût des cartouches 56€ pour 80 ml chez GR.
J'utilise pour l'impression Professionnel Print & layout, qui gère très bien l'imprimante, profil, teinte etc... L'onglet N&B est très bien géré également. Bref je ne regrette pas du tout mon achat !
Jamais une aussi belle lumière

iago

Le pb de l'Epson, c'est que pour du papier épais, il faut ouvrir le tiroir spécial - attendre que la machine fasse un petit ménage pour glisser le papier jusqu'à une butée - attendre encore... confirmer la nature et la dimension du papier - attendre que le papier soit "aspiré" vers l'arrière - lancer l'impression... Et ce, pour chaque photo. C'est plutôt longuet. Il paraît qu'Epson a amélioré le truc - je vais essayer de téléphoner chez eux.

Evidemment, la flemme me dit - garde ta bécane et change-la quand elle tombe en panne...