Recherche profil Icc papier Epson Premium Glossy pour Canon Pixma Pro 200S

Démarré par Nikosoft, Mars 29, 2026, 16:25:29

« précédent - suivant »

Nikosoft

Bonjour

J'ai un petit stock de papier Epson Premium Glossy datant de 10 ans, que je souhaiterais utiliser sur une Canon Pixma Pro 200S récemment achetée.
Mais je ne trouve pas le profil ICC à télécharger !
J'ai pourtant téléchargé les Icc Hannemuhle et Canson, mais je ne trouve pas les Epson. Peut-être que Epson ne les propose pas pour des imprimantes de marque concurrente...
Merci

Alain c

Sur Une Epson, j'ai imprimé sur du Canon Glossy avec le profil Epson premium glossy, et le résultat était tres bon.
Tu peux faire des test sur du 10 x 15 avec le profil ICC Canon et te créer une courbe d'ajustement du contraste et de la luminosité si besoin.

Matérialiser l'immatériel

Diapoo®

Salut Nikosoft  ;)
On est très peu nombreux à imprimer sur PRO 100 ou PRO 200 ici — malgré leur qualité phénoménale sur papier brillant !
J'ai la PRO 100 S et un stock de papier brillant 10x15 HP qui remonte à l'époque lointaine où HP fournissait un paquet de papier photo avec chaque pack de cartouches. Comme l'indique Alain C, les papiers brillants sont très ressemblants entre eux et j'imprime ces 10x15 HP (pour lesquels il n'y avait aucun profil ICC) avec le choix de papier « Papier Photo Glacé Extra II » du menu d'impression Canon avec une bonne qualité... mais qui n'a évidemment rien à voir avec celle du Pro Platinum PT101 !

Tu ne nous dis pas le format de ton stock Epson, mais si c'est du 10x15 tu peux faire des tests avec les différents choix de papiers brillants génériques (donc non Canon) de ton menu d'impression (j'ai 5 choix dans le menu de ma PRO 100S et tu as probablement les mêmes).
Si c'est du format A4, ça va être un peu plus compliqué : il te faudrait faire un montage photo dans ton logiciel de retouche pour faire tous les tests successifs sur la même feuille A4 pour n'en gâcher qu'une...
Le mieux est l'ennemi du bien...

Nikosoft

Merci pour ces retours
Je pense qu'il est plus simple en effet de faire quelques tests en affinant différents réglages sur Lightroom afin d'obtenir le meilleur rendu.
J'ai 2 boites de 50. Elles me permettront de me "faire la main" sur l'imprimante avant de passer sur du Canson dont les profils existent.
Merci

Diapoo®

Citation de: Nikosoft le Mars 30, 2026, 15:14:36(...) J'ai 2 boites de 50. Elles me permettront de me "faire la main" sur l'imprimante avant de passer sur du Canson dont les profils existent.
Merci

2 boîtes de 50, tu as de quoi faire ! Alors bons tests  8)
Ceci dit, si tu veux mettre un chef d'œuvre en valeur sur du brillant, le PT101 est exceptionnel  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...