Oiseaux de Laponie et du Varanger

Démarré par emvri85, Mars 28, 2026, 12:34:37

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour à tous,

Je refais le tour de mon disque dur pour vous proposer des images d'oiseaux rapportées d'un séjour au printemps 2024 au Varanger, région située à l'extrême nord de la Norvège.

Z9 + 800 PF 3(+ 100-400)
Capture One

En meilleure qualité : https://www.flickr.com/photos/emvri85/albums/72177720317757693/

Merci pour vos commentaires !

Emmanuel

Le voyage commence en Laponie finlandaise aux alentours d'Ivalo où il est facile de photographier de nombreuses espèces, dont des espèces typiques de la toundra.

1) Bouvreuils pivoines

2) Durbec des sapins

3) Verdier d'Europe

4) Garrot à œil d'or

5) Pinson du nord

6) Grand tétras

Charly 84

Magnifique, en plus je connais, ça me rappelle de très bons souvenirs  :)

sportif

Une belle série avec des plans remarquables d'oiseaux peu présentés d'ordinaire,  comme le tétras et le durbec, j'aime bien aussi revoir le couple de bouvreuils
Sportif

Clic-Clac 51

Des images qui me sont bien agréables
Un gros plus pour la première
Denis ;)

Loucabanette

M13

C'est très beau, j'aime beaucoup l'image du Garrot, et surtout celle du Grand-tétras!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Péhel

emvri85

Merci à vous.

On continue le périple entre Finlande et Norvège :

7) Gorgebleue à miroir

8 ) Durbec des sapins

9) Pinsons du nord mâle et femelle

10) Harle bièvre

11) Chevalier sylvain

12) Phalarope à bec étroit

jmr80

de belle variétés avec certains sujets que je ne connaissais pas  (phalarope et durbec), merci du partagr

Seb65

4, 9 et 12 (qui penche peut-être un peu) sont mes images préférées. J'attends les prochaines surprises avec impatience !  :)

Clic-Clac 51

les images 9 et 12 ont également un plus à mes yeux
Mais les autres ne sont pas en reste pour autant
Denis ;)

robsou

De belles rencontres avec des oiseaux dont certains nous sont familiers et d'autres moins ; des images agréables du point de vue photographique dont j'apprécie le rendu ; mes deux préférées, la Gorgebleue à miroir et du les Pinsons du nord mâle et femelle.

Robert

JPM84

Moi aussi je vais suivre ce fil, belles photos avec des espèces qu'on ne voit pas souvent ici comme le grand Tétras...

Roland Ripoll

De très belles images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Effectivement, une très belle suite  ;)

emvri85

Merci à tous.

On poursuit avec une nouvelle série sur les Chevaliers combattants (Combattants variés) qui constituaient un des principaux objectifs du voyage.
A la saison des amours, les mâles portent une grande collerette et sur les côtés de la tête, des touffes de plumes appelées «oreillons», qui peuvent être de couleurs très diverses, allant du blanc au gris, ou au roux et comme au noir. Ils entament alors des combats très spectaculaires pour séduire les femelles.

13)

14)

15)

16)

17)

jdm

dX-Man

Charly 84

Berzou

Oui c'est vraiment fantastique !

Une diversité étonnante et des photos de première classe 👍
Bravo et merci !

al1sth

Alain Lalieu.

phil59

Quelle magnifique série et en particulier ces combattants, depuis le temps que j'en rêve d'aller au Varanger, tu vas relancer ce souhaite !!
Bravo

Roland Ripoll

Belle proximité sur ces dernières !
Etre simple pour être vrai

jmr80

Les combattants variés en nuptial, un bonheur, de bien belles images, merci pour le partage

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850