Les parents de la Licorne

Démarré par nedj, Mars 30, 2026, 23:30:03

« précédent - suivant »

Bordelo64

Celle là, il fallait la dégoter!
Très bon N&B sur cette scène d'ultra moderne servitude...
Cdlt.

Hector06

Bongour ça prend un ou deux g ?
   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: Bordelo64 le Mars 31, 2026, 14:33:06Celle là, il fallait la dégoter!
Très bon N&B sur cette scène d'ultra moderne servitude...
Cdlt.
Merci Bordelo64 pour ton commentaire.

nedj

TiPom

Ah oui très très bon ça!!!

nedj

philFAR

Tout bon. Peut-être trop serré, j'aurais voulu en voire plus car la coupe en bas est fort violente.

nedj

Citation de: philFAR le Mars 31, 2026, 22:52:27Tout bon. Peut-être trop serré, j'aurais voulu en voire plus car la coupe en bas est fort violente.

Merci philFAR.
ça ne se voit pas ici mais le contexte est une foule intense très tassée.

vernhet

je crois qu'il me manque une référence pour comprendre qq chose á cette photo

nedj

Citation de: vernhet le Mars 31, 2026, 23:17:31je crois qu'il me manque une référence pour comprendre qq chose á cette photo
Le contexte même si ceux-ci étaient apparemment de simples spectateurs ? :

Défilé Rapiécé, de ta poubelle à l'atelier
4 passionnés et passionnées de mode, de création artisanale et d'upcycling (surcyclage) ont imaginé un défilé avec des pièces créées à partir de matières jetées.

Hector06

Citation de: nedj le Mars 31, 2026, 18:49:31????

J'ai imagé hier la supposée pensée du gars de droite, qui m'inspirait le vide culturel.

Non pas dans le fait d'être intelligent ou pas, mais par rapport à l'attitude globale qui, de mon ressenti, est formée d'une série de clichés (du moins à l'instant de cette photo): le sacro-saint smartphone, le manque de communication dans le couple, et la parentalité un peu « irresponsable » envers cette licorne qui semble chercher du regard l'attention de son père, si bien sapé et si absent.

R5 II (enfin, en rêve)

nedj

Citation de: Hector06 le Hier à 11:24:59J'ai imagé hier la supposée pensée du gars de droite, qui m'inspirait le vide culturel.

Non pas dans le fait d'être intelligent ou pas, mais par rapport à l'attitude globale qui, de mon ressenti, est formée d'une série de clichés (du moins à l'instant de cette photo): le sacro-saint smartphone, le manque de communication dans le couple, et la parentalité un peu « irresponsable » envers cette licorne qui semble chercher du regard l'attention de son père, si bien sapé et si absent.

Merci pour ces précisions, j'aime bien quand le lecteur laisse aller son imagination.

vernhet

Citation de: Hector06 le Hier à 11:24:59J'ai imagé hier la supposée pensée du gars de droite, qui m'inspirait le vide culturel.

Non pas dans le fait d'être intelligent ou pas, mais par rapport à l'attitude globale qui, de mon ressenti, est formée d'une série de clichés (du moins à l'instant de cette photo): le sacro-saint smartphone, le manque de communication dans le couple, et la parentalité un peu « irresponsable » envers cette licorne qui semble chercher du regard l'attention de son père, si bien sapé et si absent.

sifflement admiratif

nanot

Gravissime et sans doute irréversible intoxication "potabilesque" quelle misère......😏
On sait jamais, ça je l'sais

nanot

Portabilesque bien sûr.....😏
On sait jamais, ça je l'sais

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

vernhet

Citation de: Hector06 le Hier à 18:07:04Rassure moi, second degré ?

.
Je pourrai te répondre une fois que tu m'auras toi-même éclairé sur le quantième degré auquel tu as écrit:
"J'ai imagé hier la supposée pensée du gars de droite, qui m'inspirait le vide culturel.
Non pas dans le fait d'être intelligent ou pas, mais par rapport à l'attitude globale qui, de mon ressenti, est formée d'une série de clichés (du moins à l'instant de cette photo): le sacro-saint smartphone, le manque de communication dans le couple, et la parentalité un peu « irresponsable » envers cette licorne qui semble chercher du regard l'attention de son père, si bien sapé et si absent."
Étais-tu sérieux en écrivant cela?

Hector06

Oui j'étais sérieux, si tant que ça se limite à mon inclination à imaginer des scènes qui n'existent peut-être pas.

Éclaire moi maintenant.

R5 II (enfin, en rêve)

vernhet

Citation de: Hector06 le Hier à 19:11:36Oui j'étais sérieux, si tant que ça se limite à mon inclination à imaginer des scènes qui n'existent peut-être pas.

Éclaire moi maintenant.

. Alors, je pense que t'as un pharmacien qui mérite d'être connu si ses médocs te font sortir un tel laïus perché à la vue de cette médiocre et en tout cas, parfaitement imbitable, photo (à mon sens)
Le  sifflement admiratif était donc destiné à ton commentaire  sérieux:

"J'ai imagé hier la supposée pensée du gars de droite, qui m'inspirait le vide culturel.
Non pas dans le fait d'être intelligent ou pas, mais par rapport à l'attitude globale qui, de mon ressenti, est formée d'une série de clichés (du moins à l'instant de cette photo): le sacro-saint smartphone, le manque de communication dans le couple, et la parentalité un peu « irresponsable » envers cette licorne qui semble chercher du regard l'attention de son père, si bien sapé et si absent."

Et accessoirement à ton pharmacien :D

Hector06

Citation de: vernhet le Hier à 19:30:12. Alors, je pense que t'as un pharmacien qui mérite d'être connu si ses médocs te font sortir un tel laïus perché à la vue de cette médiocre et en tout cas, parfaitement imbitable, photo (à mon sens)
Le  sifflement admiratif était donc destiné à ton commentaire  sérieux:

Et accessoirement à ton pharmacien :D

Je pense que tu pourrais approfondir un poil, j'estime être permi des collègues, pas en matière de niveau mais en matière de passion, et je peux donc tout entendre sans me vexer.

Aucun pharmacien n'est jamais intervenu sur mon sommeil mon humeur et mes performances, pour info, il existe d'autre façon de penser que celles qu'on croit universelles ou de bien commun.

R5 II (enfin, en rêve)