Banal ou banalité 4

Démarré par J-P L, Mars 29, 2026, 18:35:10

« précédent - suivant »

J-P L

vernhet

c'est pas banal du tout, c'est kitsch. Je parle du sujet. Sur la photo: RAS.

55micro

Seul, le propos est un peu faible. Sur une série destinée à illustrer les petits coins d'un village, oui.

A noter que contrairement aux 1 et 3, elle passe bien en N&B à mon avis.

Choisir c'est renoncer.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: 55micro le Mars 29, 2026, 20:04:18Seul, le propos est un peu faible. Sur une série destinée à illustrer les petits coins d'un village, oui.

A noter que contrairement aux 1 et 3, elle passe bien en N&B à mon avis.

Merci Micro pour ton retour et ta proposition, mais toute ma série est en couleur, donc pas de noir et blanc, même si celle-ci passe bien, désolé.

philFAR

Banalité oui si on veut respecter le thème. C'est la boite au lettres qui me dérange ici car elle est coupée et ne cadre pas avec le sujet, il est facile de l'enlever.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Mars 31, 2026, 22:49:06Banalité oui si on veut respecter le thème. C'est la boite au lettres qui me dérange ici car elle est coupée et ne cadre pas avec le sujet, il est facile de l'enlever.

Merci Phil pour ton retour.

J'ai hésité à propos de la boîte, alors voici sans elle.

55micro

Heu... ben si elle est utile, elle suggère le proprio qui a transformé un vélo en bac à fleurs devant chez lui.
La banalité du quotidien, c'est tout le quotidien, pas un bout...
(et arrêtons avec ces histoires de coupe, c'est pas le catalogue Casto)
Choisir c'est renoncer.

J-P L

Citation de: 55micro le Avril 01, 2026, 11:53:46Heu... ben si elle est utile, elle suggère le proprio qui a transformé un vélo en bac à fleurs devant chez lui.
La banalité du quotidien, c'est tout le quotidien, pas un bout...
(et arrêtons avec ces histoires de coupe, c'est pas le catalogue Casto)

Merci Micro pour ton retour.

Il est indéniable que la boîte suggère un lieu d'habitation tout proche, alors que sans elle, ce lieu pourrait être n'importe où. Si elle est absente, la photo devient une autre.

phot68

Assez paradoxale de récupérer un vélo pour en faire un objet d'ornement et le coincé....dans un coin, entre un mur et une boite aux lettres.
Ton cadrage renforce la sensation de l'étroitesse du lieu ! et ce paradoxe
Bien vu !

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: phot68 le Avril 01, 2026, 16:47:26Assez paradoxale de récupérer un vélo pour en faire un objet d'ornement et le coincé....dans un coin, entre un mur et une boite aux lettres.
Ton cadrage renforce la sensation de l'étroitesse du lieu ! et ce paradoxe
Bien vu !

Merci Photo pour ton retour.

Je ne sais pas si cela est paradoxal ou pas mais si la photo te convient c'est déjà ça .