Blues Peel à l'Open Live mars 2026

Démarré par Nikon Nissoumi, Avril 05, 2026, 01:49:29

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Tomzé

le PT me parait assez gris. En couleur ça donne quoi?
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

blibli

Le scalp me semble trop ou pas assez.
Le -très- petit bord du chapeau est gênant pour moi.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

Pas convaincu...désolé
Je vais m'associer à mes deux prédécesseurs
Denis ;)

Bernard34

Citation de: blibli le Avril 05, 2026, 09:27:56Le scalp me semble trop ou pas assez.
Le -très- petit bord du chapeau est gênant pour moi.
oui il me manque au moins un peu de chapeau et un peu de blanc aussi
C'est dommage car j'aime  l'attitude ;)

vernhet

Perso, me manque surtout un peu d'action. Le cadrage en devient très accessoire.

TiPom

Hello, belle lumière et bel état d'âme captés, un peu ric-rac également pour moi le cadrage, dommage. peut-être en as-tu d'autres?

LeLamaFou

La lumière n'était pas là !
Trop grisouille !

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2026, 08:34:33En couleur ça donne quoi?

Rien du tout, l'éclairage (fixe) était passablement à la ramasse et s'il convenait pour une ambiance intimiste, il donnait des images violettes dont on ne peut pas tirer grand chose.
C'est bien la première fois que je travaille tout un concert en N&B quasi exclusivement.
Bien pris concernant le N&B grisouille, j'ai travaillé (très) vite, deadline de livraison très serrée obligeant, je verrai si je peux en tirer mieux (pas gagné, voir juste avant pour la lumière).

Citation de: blibli le Avril 05, 2026, 09:27:56Le -très- petit bord du chapeau est gênant pour moi.

La remarque est recevable effectivement.
Je pense que j'étais dans l'urgence à saisir l'expression qui m'intéressait et à gérer l'AF pour glisser le collimateur sous le chapeau justement et avoir le point sur l'oeil.
Du coup j'ai zappé (ou pas eu le temps) le chapeau.
À la réflexion aussi, je pourrais aussi enlever un morceau du bas de l'image pour rééquilibrer la composition et rendre la coupe haute moins prégnante.

Citation de: vernhet le Avril 05, 2026, 18:41:50Perso, me manque surtout un peu d'action. Le cadrage en devient très accessoire.

C'est l'expression humaine qui m'intéresse ici.

Citation de: TiPom le Avril 05, 2026, 19:03:42Hello, belle lumière et bel état d'âme captés, un peu ric-rac également pour moi le cadrage, dommage. peut-être en as-tu d'autres?

Oui, bien évidement mais c'est plus "classique/convenu" pourrait on dire...

makhno

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 06, 2026, 18:04:13Rien du tout, l'éclairage (fixe) était passablement à la ramasse et s'il convenait pour une ambiance intimiste, il donnait des images violettes dont on ne peut pas tirer grand chose.
C'est bien la première fois que je travaille tout un concert en N&B quasi exclusivement.
Bien pris concernant le N&B grisouille, j'ai travaillé (très) vite, deadline de livraison très serrée obligeant, je verrai si je peux en tirer mieux (pas gagné, voir juste avant pour la lumière).

La remarque est recevable effectivement.
Je pense que j'étais dans l'urgence à saisir l'expression qui m'intéressait et à gérer l'AF pour glisser le collimateur sous le chapeau justement et avoir le point sur l'oeil.
Du coup j'ai zappé (ou pas eu le temps) le chapeau.
À la réflexion aussi, je pourrais aussi enlever un morceau du bas de l'image pour rééquilibrer la composition et rendre la coupe haute moins prégnante.

C'est l'expression humaine qui m'intéresse ici.

Oui, bien évidement mais c'est plus "classique/convenu" pourrait on dire...

le chapeau en entier va avec.
Paix dans le Monde

vernhet

suis gêné par la profondeur de champs trop restreinte pour procurer une netteté suffisante sur le second oeil.

TiPom

Non, effectivement et comme dit précédemment je préfère l'état d'âme capté sur la première...

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Avril 07, 2026, 18:51:07Non, effectivement et comme dit précédemment je préfère l'état d'âme capté sur la première...

État d'âme est peut-être un bien grand mot.  :)
Je parlerais d'instant plutôt...
Et à parler d'instant, le spectacle est souvent dans la salle aussi.