Les traces.

Démarré par TiPom, Avril 04, 2026, 20:06:39

« précédent - suivant »

TiPom

(du temps)

Crinquet80

Citation de: TiPom le Avril 04, 2026, 20:06:39(du temps)

Et donc ?
Si à chaque fois que tu vois un truc, tu te sens obligée de partager ce qui te pose question, on n'a pas fini ! ::)

Généralement la consultation psy se fait sur un divan et rarement dans les pages d'un forum.

JeanB

C'est une photo que j'aime bien, un reste du passé. J'aurais peut-être aimé voir tout l'encadrement de la fenêtre.

Verso92

Beau rendu des matières.

Tomzé

Personnellement, je trouve que le post-traitement de l'image ne colle pas avec le côté dramatique de l'image. Un post-traitement bien plus outrancier eut été de circonstance.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

phot68

yaquinclic

Salut TiPom

Ce n'est pas ma tasse de thé mais pourquoi pas, il y a des choses à voir.

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2026, 08:48:41Personnellement, je trouve que le post-traitement de l'image ne colle pas avec le côté dramatique de l'image. Un post-traitement bien plus outrancier eut été de circonstance.

Pourquoi dramatique, c'est un point de vue purement personnel qu'elle n'est pas obligée de partager. Moi, j'y vois plus de la nostalgie où j'aurais aimé trouver des couleurs délavées et moins de contraintes.

A+ ;)

vernhet

cadré un peu trop ras du linteau en haut. Le reste va bien.

Fred_G

Personnellement, en plus d'un peu d'air au dessus du linteau, j'aurais aimé ne pas voir coupé le jambage gauche.

Sinon, le truc qui ne va vraiment pas c'est la "réparation" bricolée : on n'utilise pas du ciment pour refaire les joints d'un mur en pierres comme ça ! Mais tu n'y es probablement pour rien  :)
The lunatic is on the grass.

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Avril 04, 2026, 21:14:04Et donc ?
Si à chaque fois que tu vois un truc, tu te sens obligée de partager ce qui te pose question, on n'a pas fini ! ::)

Généralement la consultation psy se fait sur un divan et rarement dans les pages d'un forum.

Moi, j'aimerais bien que chaque fois que tu vois un truc qui t'interpelle (ou ne serait-ce qu'une seule fois!) tu le photographies et nous le montres sur le forum... Histoire de nous changer de tes piques et de nous montrer un peu de ton âme...

TiPom

Citation de: JeanB le Avril 04, 2026, 21:51:38C'est une photo que j'aime bien, un reste du passé. J'aurais peut-être aimé voir tout l'encadrement de la fenêtre.
Citation de: vernhet le Avril 05, 2026, 13:30:06cadré un peu trop ras du linteau en haut. Le reste va bien.

Oui, je comprends, mon propos était de montrer la fenêtre et le mur à côté. Merci à tous les deux.

TiPom

Citation de: Tomzé le Avril 05, 2026, 08:48:41Personnellement, je trouve que le post-traitement de l'image ne colle pas avec le côté dramatique de l'image. Un post-traitement bien plus outrancier eut été de circonstance.
Citation de: yaquinclic le Avril 05, 2026, 11:47:10Salut TiPom

Ce n'est pas ma tasse de thé mais pourquoi pas, il y a des choses à voir.

Pourquoi dramatique, c'est un point de vue purement personnel qu'elle n'est pas obligée de partager. Moi, j'y vois plus de la nostalgie où j'aurais aimé trouver des couleurs délavées et moins de contraintes.

A+ ;)
je comprends, et moi j'ai voulu y mettre un peu de vie...

TiPom

Crinquet80

Citation de: TiPom le Avril 05, 2026, 18:52:38Moi, j'aimerais bien que chaque fois que tu vois un truc qui t'interpelle (ou ne serait-ce qu'une seule fois!) tu le photographies et nous le montres sur le forum... Histoire de nous changer de tes piques et de nous montrer un peu de ton âme...

Je suis uniquement spectateur et je m'intéresse qu'au photos qui m'évoquent quelque chose ou un ressenti, d'où ce que tu appelles des piques.
Sinon, je ne montre pas mon âme à n'importe qui... :D

LeLamaFou

Citation de: TiPom le Avril 05, 2026, 18:54:32je comprends, et moi j'ai voulu y mettre un peu de vie...
Les matières sont jolies (mais est ce que cela suffit pour justifier une photo ? Perso, je trouve là qu'une mince intention)
L'idée de vie, je ne la vois pas bien ici...

TiPom

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2026, 14:12:46Les matières sont jolies (mais est ce que cela suffit pour justifier une photo ? Perso, je trouve là qu'une mince intention)
L'idée de vie, je ne la vois pas bien ici...
Ok, c'est ton droit

Nikon Nissoumi

Citation de: TiPom le Avril 07, 2026, 18:45:30Ok, c'est ton droit

Ressenti plutôt...  ;)

Concernant ta photo, je suis un peu dubitatif, moi aussi, sur l'intérêt de ce déclenchement.
Non pour des questions de "vie" (en ce qui me concerne) mais parce qu'on prend le risque de les multiplier à l'infini sans but précis et/ou réel.
Il te faudrait donc l'associer à d'autres images pour expliciter le sens de celle-ci.
Reste que ta photo est convenablement menée (construite) ce qui n'est déjà pas si mal.
Je connais en effet beaucoup (trop) de "photographes" qui se rêvent créatifs et passeurs de messages mais qui ont "juste" omis de commencer par apprendre les bases du métier et essaient de faire passer leurs approximations pour de la créativité.
Généralement enrobées d'une grosse couche d'effets ajoutés pour tenter de masquer les faiblesses et la vacuité de la prise initiale.