Une acienne que j'aime bien aussi

Démarré par hetocy, Avril 06, 2026, 12:14:17

« précédent - suivant »

hetocy

Regards Fugitifs

De cette séance de Jeanne dans ton garage (juin 2019), je préfère celle-ci :
L'émotion, simplement.

Regards Fugitifs

Désolé, la photo est très dégradée  :(
L'émotion, simplement.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Là, et pour une fois Pascal, je trouve que ton traitement rend la chose (trop) artificielle (je parle de la première image en couleur).
Le rendu fait plus peinture que photographie et je n'aime pas beaucoup l'ombre trop noire qui souligne le contour de la joue gauche (à droite pour nous).

11MichelDu11

Sur la version en couleur le visage est peut-être un peu trop creux (??).

Hector06

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 07, 2026, 04:18:52Là, et pour une fois Pascal, je trouve que ton traitement rend la chose (trop) artificielle (je parle de la première image en couleur).
Le rendu fait plus peinture que photographie et je n'aime pas beaucoup l'ombre trop noire qui souligne le contour de la joue gauche (à droite pour nous).

C'est sûrement une question de goût. Même si on s'éloigne de la photo clic clac (pas péjoratif) ça se fait souvent, perso j'aime bien.

Concernant le côté sombre, encore une fois je trouve ça bien placé, sur une zone claire du fond, et me demande si Pascal a mis un réflecteur noir ou pas.

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Ok pour le coté pictural, c'était un peu l'effet recherché, je faisais pas mal d'image de ce genre à l'époque .

Pas de réflecteur juste une grande ocotbox  :)

alafaille

Pour les anciens du forum : "Louis07 sort de corps ! "

J'aime beaucoup

hetocy

Citation de: alafaille le Hier à 17:44:32Pour les anciens du forum : "Louis07 sort de corps ! "

J'aime beaucoup

Il m'avait fait l'honneur de m'inviter un week-end chez lui il y a quelques années  :)