Drapeau vert

Démarré par Verso92, Avril 07, 2026, 20:05:08

« précédent - suivant »

Verso92

Berck-sur-Mer...  ;-)

55micro

Pour une première photo au X2D2, c'est une réussite ;-)
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Chuuut...

(fallait pô vendre la mèche !  ;-)

macarel12

Très réussie pour moi. Compo impeccable.

Midship

Citation de: macarel12 le Avril 07, 2026, 20:42:09Très réussie pour moi. Compo impeccable.

Cest mon sentiment aussi.

Et ces couleurs qui claquent bien!!!

Bernard34

Joli cadrage  qui aurait pu etre realisé avec n'importe quel APN ;)

vivaldi33

Je trouve la superposition du personnage et du bâtiment un peu confuse.

Verso92

Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Citation de: Bernard34 le Avril 07, 2026, 21:50:34[...] qui aurait pu etre realisé avec n'importe quel APN ;)

Pas compris...

Citation de: vivaldi33 le Avril 07, 2026, 22:13:03Je trouve la superposition du personnage et du bâtiment un peu confuse.

Sais pas... difficile de faire autrement, en fonction de la composition visée, non ?

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2026, 22:38:19Merci aux derniers intervenants pour votre passage.

Pas compris...

Sais pas... difficile de faire autrement, en fonction de la composition visée, non ?
Oui

Verso92

Citation de: Bernard34 le Avril 07, 2026, 22:54:34X2D2

C'était une private joke de Christian, rien de plus...

Bernard34

Citation de: Verso92 le Avril 07, 2026, 23:05:44C'était une private joke de Christian, rien de plus...
tu as le droit de posseder un Hasselblad!

brunotroussier

Bien cadré et bien saisie
Bruno38

Olga

Crinquet80

Quelque soit le boitier, le résultat est toujours le même, ça devient compliqué, sans faire des redites, de poster un avis sans l'aide du dico des synonymes. ;D 

Verso92

Tomzé

Composition agréable, mais la cadrage du bord inférieur droit, ne colle pas avec son homologue de gauche. Le ciel ne me parait pas naturel et un peu forcé par le logiciel de PT utilisé.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

salamander

Construction efficace et rendu maîtrisé.

Ça marche
perturbateur ombilical (●)

labat

C'est bon verso...! reste un peu à la mer j'aime bien.

Nikon Nissoumi

Nous allons donc avoir toutes les pleureuses de la perspective, les geigneuses du carré, les "tout ce qui est contre tout ce qui est pour" mais celle-ci, rien que pour la claque des couleurs, il fallait la faire.
Et ceux qui n'aiment pas la perspective iront m'expliquer où ils se seraient allés se placer pour la faire (en fait, ils ne l'auraient probablement pas vue/faite).
Bien joué, donc.

Citation de: Bernard34 le Avril 08, 2026, 08:30:07tu as le droit de posseder un Hasselblad!

X2D2 (MkII) !!
Ah mais oui, bien sûr, un Blad ("LE" Blad)...   ;) 
Je vois que je ne suis pas le seul que ce matériel interpelle et à me demander ce qu'il doit être possible d'en tirer tant il occupe une place à part (déjà rien que la synchro flash à toutes les vitesses pour le studio  8) ).

55micro

Citation de: Tomzé le Avril 08, 2026, 10:26:08Composition agréable, mais la cadrage du bord inférieur droit, ne colle pas avec son homologue de gauche.

Un double-décimètre et un niveau à bulle sont offerts à chaque nouvel adhérent à la FPF 😂
Choisir c'est renoncer.

Tomzé

Citation de: 55micro le Avril 08, 2026, 13:05:40Un double-décimètre et un niveau à bulle sont offerts à chaque nouvel adhérent à la FPF 😂

ça tombe bien, je n'en avais pas ! ;)

Verso92

Citation de: Tomzé le Avril 08, 2026, 10:26:08Composition agréable, mais la cadrage du bord inférieur droit, ne colle pas avec son homologue de gauche. Le ciel ne me parait pas naturel et un peu forcé par le logiciel de PT utilisé.

En ce qui concerne la symétrie gauche/droite, elle n'a pas été spécialement recherchée à la PdV. Je pense d'autre part qu'uns symétrie "parfaite" pourrait paraitre un peu trop convenue ("scolaire", dirait un intervenant !).

Pour le ciel, il a effectivement été un peu densifié, pour se rapprocher du rendu "diapo".

Citation de: salamander le Avril 08, 2026, 10:42:22Construction efficace et rendu maîtrisé.

Ça marche

Merci la Salamandre !

Citation de: labat le Avril 08, 2026, 11:17:08C'est bon verso...! reste un peu à la mer j'aime bien.

Merki !

Tomzé

Ne raconte pas n'importe quoi sur la prise de vue de ce genre d'image. Quand on prend une telle vue, la 1ère chose que l'on fait c'est de rechercher la rigueur sur la symétrie.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2026, 11:26:21Nous allons donc avoir toutes les pleureuses de la perspective, les geigneuses du carré, les "tout ce qui est contre tout ce qui est pour" mais celle-ci, rien que pour la claque des couleurs, il fallait la faire.
Et ceux qui n'aiment pas la perspective iront m'expliquer où ils se seraient allés se placer pour la faire (en fait, ils ne l'auraient probablement pas vue/faite).
Bien joué, donc.

Merci NN !

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 08, 2026, 11:26:21X2D2 (MkII) !!
Ah mais oui, bien sûr, un Blad ("LE" Blad)...  ;) 
Je vois que je ne suis pas le seul que ce matériel interpelle et à me demander ce qu'il doit être possible d'en tirer tant il occupe une place à part (déjà rien que la synchro flash à toutes les vitesses pour le studio  8) ).

C'est sûr qu'il est tentant (même pour ceux comme moi qui ne font pas de studio)... mébon, le ticket d'entrée est élevé !

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,357259.msg9440605.html#msg9440605