Un essai en N&B

Démarré par Regards Fugitifs, Hier à 10:56:05

« précédent - suivant »

Regards Fugitifs

Vos avis ?
L'émotion, simplement.

Tomzé

le portrait est bon. Il aurait été encore meilleur si l'on voyait mieux la trompette à la bouche et un peu plus de largeur dans le cadrage des bras. Par contre, je ne suis pas fan du virage jaune au post-traitement. Le vrai noir et blanc est tellement mieux. Le trompettiste a un vrai potentiel.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Regards Fugitifs

Citation de: Tomzé le Hier à 13:26:53le portrait est bon. Il aurait été encore meilleur si l'on voyait mieux la trompette à la bouche et un peu plus de largeur dans le cadrage des bras. Par contre, je ne suis pas fan du virage jaune au post-traitement. Le vrai noir et blanc est tellement mieux. Le trompettiste a un vrai potentiel.

Merci pour ton passage critique (au bon sens du terme). le cadrage est, je le reconnais, trop serré mais c'était difficile de faire autrement sans parasiter l'image. Oui, t'as raison, j'aurais dû garder un vrai noir et blanc  ;D
Voici notre trompettiste en couleur !
L'émotion, simplement.

poc128

Moi au contraire j'aime beaucoup le virage "sépia" chaud.
Le cadrage me va bien et la lumière paraît pas mal.
 ;)
Take a walk on the wild side..

Regards Fugitifs

Merci poc128 pour ton passage. La photo de rue à Paris est beaucoup plus facile à faire que dans une petite ville, a fortiori dans un village où tout le monde se connait. Cependant, les saltimbanques à Paris attirent beaucoup de monde et ce n'est pas toujours facile de les photographier de façon isolé. Ici, place des Abbesses, en bas de Montmartre. La trompette de poche rouge a eu du succès  ;D
L'émotion, simplement.