Golf II

Démarré par Verso92, Hier à 19:39:36

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:57:58Parce qu'ici, ce serait une coupe hasardeuse, une erreur et non une volonté délibérée.

Dans tes rêves...

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 09:57:58Je pencherai pour un moment d'inattention du photographe.

Pas de supputation hasardeuse... merci.

(les coupes que je fais, surtout sur des scènes statiques, sont délibérées)

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 09:59:40(les coupes que je fais, surtout sur des scènes statiques, sont délibérées)

Je n'ai pas dit que cela n'était pas volontaire, mais [je pencherai pour un moment d'inattention du photographe]. Cela n'est pas grave en soi, mais le fait que tu défendes à tout prix peut laisser envisager le contraire.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:15:29Je n'ai pas dit que cela n'était pas volontaire, mais [je pencherai pour un moment d'inattention du photographe]. Cela n'est pas grave en soi, mais le fait que tu défendes à tout prix peut laisser envisager le contraire.

Je n'ai rien à "défendre" : c'est un choix délibéré (et assumé).

salamander

Quelle métamorphose...

On sent que l'IA fait des heures supplémentaires pour soutenir ce nouveau standing

Sacré michel
perturbateur ombilical (●)

Verso92

Citation de: salamander le Aujourd'hui à 10:24:16Quelle métamorphose...

On sent que l'IA fait des heures supplémentaires pour soutenir ce nouveau standing

Sacré michel

Pas tout à fait : le conditionnel s'est transformé en futur simple...  ;-)

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:20:40Je n'ai rien à "défendre" : c'est un choix délibéré (et assumé).

OK, cela est volontaire de ta part, alors explique-moi pourquoi pour tes photos cela est bien, mais sur les prises de vue d'autres personnes cela est systématiquement mal et involontaire ?

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:28:05[...] explique-moi pourquoi pour tes photos cela est bien, mais sur les prises de vue d'autres personnes cela est systématiquement mal et involontaire ?

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, désolé...

En ce qui me concerne, j'ai déjà évoqué ici à plusieurs reprises le sujet des "coupes", en illustrant avec des photos que j'aime bien (par exemple, je ne pense pas que, sur la photo ci-dessous, Koudelka se soit "loupé") :

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:33:05Je ne vois pas à quoi tu fais allusion, désolé...

On parle bien de coupes, volontaire ou pas, alors STP ne fais pas celui qui ne comprend pas, merci.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:38:00On parle bien de coupes, volontaire ou pas, alors STP ne fais pas celui qui ne comprend pas, merci.

Pas compris...

Je persiste et signe : sur la photo présentée sur ce fil, la coupe est volontaire et délibérée.

salamander

Peu importe le cap, l'aiguille de JPL finit toujours par pointer vers son propre nombril.

Un classique.

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:40:11Je persiste et signe : sur la photo présentée sur ce fil, la coupe est volontaire et délibérée.

Il n'y a pas de problème, OK ça je l'ai bien compris.

Mais, explique-moi pourquoi ce qui est volontaire et délibéré chez toi, chez d'autres, c'est systématiquement mal, voire une erreur rédhibitoire ?

Hector06

C'est bien un drapeau que Verso a coupé de façon délibérée, si j'ai bien compris.

Et dans ce cas, ceux qui sont contre cette coupe, ne le sont ils pas dès lors où ils identifient l'ombre comme étant celle d'un drapeau ?
Car sans cette cêrtitude, où est le problème de couper un truc dont on ne connaît pas la nature ?

Accessoirement, avez vous remarqué que « délibérée » pourrait être une sorte de mot valise pour Libérée ! Délivrée ! 🎶

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:48:05Mais, explique-moi pourquoi ce qui est volontaire et délibéré chez toi, chez d'autres, c'est systématiquement mal, voire une erreur rédhibitoire ?

Pas compris...

Où aurais-je tenu pareil propos ?

Citation de: Hector06 le Aujourd'hui à 10:48:45C'est bien un drapeau que Verso a coupé de façon délibérée, si j'ai bien compris.

Si j'ai bien compris, ce que J-P L me reproche d'avoir coupé, ce n'est pas le drapeau mais son ombre, en bas de l'image...

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:49:37Pas compris...

Pourquoi encore une fois tu déformes mes dires ? Où as-tu lu que je disais que tu avais tenu ces propos ? Je ne fais que poser une question anodine qui pourrait obtenir une réponse directe sans détour.

Verso92

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:55:59Pourquoi encore une fois tu déformes mes dires ? Où as-tu lu que je disais que tu avais tenu ces propos ? Je ne fais que poser une question anodine qui pourrait obtenir une réponse directe sans détour.

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir... si tu me demandes de me justifier sur des propos que je n'ai jamais tenu, que veux-tu que je te réponde ?

vivaldi33

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:55:59Pourquoi encore une fois tu déformes mes dires ? Où as-tu lu que je disais que tu avais tenu ces propos ? Je ne fais que poser une question anodine qui pourrait obtenir une réponse directe sans détour.
Et moi j'ai une question: Pourquoi enjoins-tu Verso de répondre à des propos que tu as toi-même écrits et qui n'engagent que toi ?

J-P L

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 11:01:40Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir... si tu me demandes de me justifier sur des propos que je n'ai jamais tenu, que veux-tu que je te réponde ?

Faire semblant de ne pas comprendre ne te rendra pas plus intelligent.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 11:04:52Et moi j'ai une question: Pourquoi enjoins-tu Verso de répondre à des propos que tu as toi-même écrits et qui n'engagent que toi ?

Je pose juste une question simple.

Pourquoi une coupe qui se veut volontaire et intentionnée est bien chez un photographe, et pas chez d'autres ?

Apparemment, cette question est très facile à comprendre, mais le besoin de pas répondre est un sport sur le forum.

salamander

Ne vous fatiguez pas à chercher un sens, JPL ne cherche pas à critiquer ou à comprendre, il cherche à être entendu.

La photo de Verso n'est qu'un prétexte pour revenir aux seuls sujets qui le passionnent vraiment :

sa petite personne et ses frustrations.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 10:55:59Je ne fais que poser une question anodine qui pourrait obtenir une réponse directe sans détour.

Pourquoi attendre une réponse d'une question anodine (insignifiante, sans intérêt) ?

Persistance de la banalité ;)

Verso92

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 11:04:52Et moi j'ai une question: Pourquoi enjoins-tu Verso de répondre à des propos que tu as toi-même écrits et qui n'engagent que toi ?

Ben vi...

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 11:17:04Pourquoi attendre une réponse d'une question anodine (insignifiante, sans intérêt) ?

Persistance de la banalité ;)

Tout simplement pour comprendre et je ne pense pas que ma question soit aussi anodine, non, elle dérange AMHA, sinon une réponse serait apportée sans tergiverser.

Hector06

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 10:49:37Pas compris...

Si j'ai bien compris, ce que J-P L me reproche d'avoir coupé, ce n'est pas le drapeau mais son ombre, en bas de l'image...

Oui je voulais dire son ombre

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

cyril17

Citation de: J-P L le Aujourd'hui à 11:28:25Tout simplement pour comprendre et je ne pense pas que ma question soit aussi anodine, non, elle dérange AMHA, sinon une réponse serait apportée sans tergiverser.

T'es vraiment relou Vlad ... tu vas pourrir tout le forum pour te trouver un nouvel auditoire ?
Menacé mais libre...