Alignement?

Démarré par TiPom, Avril 07, 2026, 20:33:03

« précédent - suivant »

TiPom

Voilà, une idée que je souhaite développer, avec des thèmes directeurs différents et surtout des images de "supermarché, consommation"/nature. Je ne sais si je m'exprime clairement. Est-ce une piste à suivre et continuer ou bien? Voici les deux premiers collages. Merci pour vos remarques constructives et conseils, et merci d'éviter le "carrément débile, tu devrais consulter" (certains se reconnaitront certainement)  blabla ou alors avec argumentation à l'appui (quoique le jugement sur ma personne et non sur ma photo ne devrait évidemment pas faire partie des commentaires sur un forum photo...) :)

TiPom

Et le deuxième:Profusion:

LeLamaFou

Là il y a une intention pour faire qq chose d'inédit. Pourquoi pas ?
Si j'ai bien compris, tu cherches à opposer le plastique (emballage de bouffe industrielle ?) au naturel au vivant
Ça se défend.
A creuser par de nouveaux essais...

Pedrolino

Je ne sais pas, ce qui me pose question c'est l'usage d'éléments plastique ou alimentaire, le lien n'est pas forcément très juste je trouve (c'est juste mon avis  ;) )
D'un coté on a la nature symbolisée par la prairie, les fleurs, donc je verrais plus en opposition soit tu reste sur la société de consommation et leurs symboles, les Hypermarchés, car souvent ces bâtiments sans âme ont remplacés des parcelles de nature.

Ou autre solution, mettre en opposition avec des bâtiments style HLM ou usines, voir ruines, la aussi la nature à été remplacée.

Crinquet80

vivaldi33

Tu peux aussi imaginer des photos de produits bruts dans leur environnement naturel vs les photos des produits transformés dans les hypermarchés.
De toute manière, c'est à toi de choisir ce que tu veux représenter et sous quel angle avec ta sensibilité.

Nikon Nissoumi

Intrigué de savoir où ça peut mener, pour le moment.

labat

l'idée est bonne...le monde de la grande distribution est pour un photographe une mine énorme...quand on se fait pas virer...ce qui m'arrive souvent. Tu donnes ton idée à son début à sa naissance...ta première photo ne m'interpelle pas, la seconde oui...Laisses toi mener dans ta série telle que tu le sens le vois telle que tu es...si tu vois du simple sert du simple...sert ta lecture...vas y je te suis.
Au fait on devrait avoir le droit de faire de l'anti pub...dire les marques qui vous obligent à ranger votre APN...et les autres. On est pas nombreux faut pas fusiller les derniers à grand coups de vigiles !

Jolanissa

TiPom

Hello, merci beaucoup aux critiques nuancées et aux réflexions approfondies (négatives ou positives). Merci pour vos encouragements. je vais donc creuser un peu plus mon idée...

labat

Citation de: TiPom le Avril 09, 2026, 18:37:56Hello, merci beaucoup aux critiques nuancées et aux réflexions approfondies (négatives ou positives). Merci pour vos encouragements. je vais donc creuser un peu plus mon idée...
Pourquoi ne pas poster un nouvel essai pour nous laisser le temps de nous mettre en selle sur ton idée. ?

RG1945

je trouve ton idée très bonne. mettre en opposition/juxtaposition le super marché et la nature. Que faire le samedi? consommer ou respirer prendre le temps.
Amicalement  Roger

bozart

Je suis passée plusieurs fois : je trouve que l'idée est là, avec ce contraste évidemment choquant, mais le résultat donne un effet assez scolaire je trouve.

TiPom

Citation de: labat le Hier à 07:55:58Pourquoi ne pas poster un nouvel essai pour nous laisser le temps de nous mettre en selle sur ton idée. ?
Parce que pour le moment, j'ai des photos nature thème "enfermement" et "perspectives" et "point de vue" et des photos type industriel, cosommation sur le même thème mais je n'ai pas encore choisi les paires et il faut que je fasse différents essais, que je m'y plonge, je suis en plain déménagement et mon cerveau n'est pas assez performant pour le moment pour me pencher sur la question. Mais bien sûr que je garde cette idée sous le coude. Par ces essais je voulais savoir si à votre avis, idée à jeter à la corbeille ou creuser un peu plus. Merci labat pour ton message.

TiPom

"En plein" bien sûr!

TiPom

Citation de: RG1945 le Hier à 13:00:48je trouve ton idée très bonne. mettre en opposition/juxtaposition le super marché et la nature. Que faire le samedi? consommer ou respirer prendre le temps.
Citation de: bozart le Hier à 19:26:00Je suis passée plusieurs fois : je trouve que l'idée est là, avec ce contraste évidemment choquant, mais le résultat donne un effet assez scolaire je trouve.
Hello, merci à tous les deux, donc mon idée n'est pas forcément mauvaise c'est sa réalisation qui manque de  "charme"...