Motarde

Démarré par Dunkel, Avril 11, 2026, 17:15:12

« précédent - suivant »

Dunkel

Séance cette semaine avec une motarde, à 900 mètres de distance. Un poil plus compliqué qu'un piéton à gérer, la moto ne fait pas marche arrière facilement, surtout dans un chemin en terre et légère descente. Il faut viser juste quand on la fait se déplacer.

Laquelle des 4 photos gardez vous ?










LaurentD

J'ai une préférence pour la 1.
Le soleil encore bien présent et il à une belle forme.

Félicitations pour ces images, elles sont chouettes.

Hector06



Clairement bien fait :)

J'aime bien la 2 et la 4.

Si tu peux réitérer, essaye d'avoir le cliché où la motarde tient son casque sur le côté, de ses deux mains, tout en secouant sa chevelure.


R5 II (enfin, en rêve)

TiPom

Hello, clairement bien fait et bien joué, une pref pour l'avant-dernière et la dernière car "clin d'oeil"!

ViB

La 1 et la 4 pour moi.

Dunkel

Citation de: Hector06 le Avril 11, 2026, 18:21:18Si tu peux réitérer, essaye d'avoir le cliché où la motarde tient son casque sur le côté, de ses deux mains, tout en secouant sa chevelure.

C'est ce qu'on devait faire, puis finalement elle a démarré sans le casque, le remettre aurait fait perdre trop de temps  ;D

vernhet

Hésitation entre 2 et 3.

Irene

La une, moins " pausée " et " posée "

labat

Citation de: Irene le Avril 11, 2026, 23:27:23La une, moins " pausée " et " posée "

Pareil que la Irène té...la une me plait bien de bien.

Pichoun


cyril17

ah merde, j'avais lu Moutarde  :'(  Faudrait pas vieillir  ;D  ;D  . La une pour moi
Menacé mais libre...

yaquinclic

Salut Dunkel

La seconde est plus esthétique mais ma préférence ira vers la une plus naturel. La dernière bien aussi mais la pose me rebute quelque peu. Par curiosité, combien de temps pour ces quelques vues avant que le disque jaune disparaisse ?


Citation de: cyril17 le Hier à 11:11:16ah merde, j'avais lu Moutarde  :'(  Faudrait pas vieillir  ;D  ;D  . La une pour moi

C'est pas de pot  :D

A+ ;)

poc128

L'idée est bonne mais la réalisation pêche un peu.
Sur toutes ces photos, je trouve dommage que la motarde soit floutue.
C'est fait avec quoi comme caillou ?
 ;)
Take a walk on the wild side..

Crinquet80

La 1 est une très bonne idée.

ChrisMrX05

Citation de: poc128 le Hier à 16:54:22C'est fait avec quoi comme caillou ?
 ;)

Euh ?... ;D
Ben... ;D
Avec un cul de bouteille de 2m équipé de filtres solaires ad hoc...
Un peu léger comme matos...
À peu près dans les 15kg ;D
Et vu la distance...
« Atmosphère ! Atmosphère ! Est-ce que j'ai une gueule d'atmosphère ? » ;D

Excuse-moi Dunkel, mais le message de poc m'a bien fait rire, alors je n'ai pu m'empêcher de continuer...

De tes quatre photos je préfère la première avec le soleil encore bien présent et une composition à mon goût avec la motarde bien placée.

Dunkel

Citation de: yaquinclic le Hier à 15:02:31Par curiosité, combien de temps pour ces quelques vues avant que le disque jaune disparaisse ?

De manière empirique : le soleil parcourt son diamètre en 2 minutes. En pratique, on est donc plutôt autour des 1 min 30 secondes exploitables, parce que je ne commence pas à déclencher dès que le soleil touche l'horizon, et j'arrête dès qu'il est plus bas que le sujet.

Citation de: poc128 le Hier à 16:54:22L'idée est bonne mais la réalisation pêche un peu.
Sur toutes ces photos, je trouve dommage que la motarde soit floutue.

La "réalisation"... Je fais au mieux avec ce que j'ai  ;D L'atmosphère n'était certes pas catastrophique, mais j'ai quand même du éliminer certaines prises qui étaient dégradées. Pour illustrer les turbulences, je viens de prendre le temps de mettre en GIF le pire cas que j'ai pu avoir, en temps réel soit 5 images en 5 secondes :


Sur la série de la motarde, j'ai eu des images où je pouvais distinguer le fil des écouteurs qu'elle avait, mais par exemple pour le signe du V, j'en avais où on ne voyait que très mal les doigts.

Par contre, j'ai aussi une zone "rouge" autour de son profil. Ca, je vais me renseigner, mais je pense que c'est un phénomène de diffraction autour d'elle, qui n'est donc pas lié au matériel.

Citation de: poc128 le Hier à 16:54:22C'est fait avec quoi comme caillou ?

Tele-Takumar 1000/8 avec doubleur. Pas 15 kg, mais 6kg quand même  ;D

jenga

Citation de: Dunkel le Avril 11, 2026, 17:15:12Laquelle des 4 photos gardez vous ?
La 1 (soleil haut, motarde en action), en second la 4 (soleil bas et position de la motarde évoquant une mise sur béquille au garage)

yaquinclic

Citation de: Dunkel le Hier à 21:40:57... je viens de prendre le temps de mettre en GIF le pire cas que j'ai pu avoir, en temps réel soit 5 images en 5 secondes :

Je pensais l'atmosphère plus stable et moins moins impactant en hiver.

A+ ;)

Dunkel

Citation de: yaquinclic le Hier à 22:07:05Je pensais l'atmosphère plus stable et moins moins impactant en hiver.

A vue de nez sur mon historique, c'est plutôt le matin qui est pénalisant, plus que l'hiver. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais eu de sales turbulences un soir d'été  :angel: