Oxyopes sp. (?)

Démarré par Michel Didier, Avril 14, 2026, 20:07:00

« précédent - suivant »

Michel Didier

Bonsoir
Longtemps que je ne suis pas passé, j'ai dû régler qqs pb de santé qui m'ont tenu éloigné des petites bêtes. Normalement, c'est ok.
± 6-8 mm, allier
Si c'est bien Oxyopes, peut-on aller jusqu'à ramosus ?
Merci d'avance !
_R5A3331.jpg_R5A3333.jpg
Le sot sait, le sage cherche.

Nemrod63

il aurait fallu un vue de face pour être sûr !

Michel Didier

Citation de: Nemrod63 le Avril 14, 2026, 20:19:39il aurait fallu un vue de face pour être sûr !
Pour compter les yeux ? Malheureusement, pas possible là où elle était, et, quand elle a bougé, ça a été pour disparaître... ::)
Merci

Nemrod63

Citation de: Michel Didier le Avril 15, 2026, 07:42:19Pour compter les yeux ? Malheureusement, pas possible là où elle était, et, quand elle a bougé, ça a été pour disparaître... ::)
Merci

Non c'est bien le genre Oxyopes mais pour envisager l'espèce. Je penche pour linéatus qui n'a pas les pattes annelées comme ça semble être le cas sur celle de ton image. J'aurais juste aimé voir si il y a présence  de 2 lignes foncées partant des yeux médians antérieurs qui descendent sur le clypeus jusqu'à l'avant des chélicères.

Michel Didier

Citation de: Nemrod63 le Avril 15, 2026, 08:51:47Non c'est bien le genre Oxyopes mais pour envisager l'espèce. Je penche pour linéatus qui n'a pas les pattes annelées comme ça semble être le cas sur celle de ton image. J'aurais juste aimé voir si il y a présence  de 2 lignes foncées partant des yeux médians antérieurs qui descendent sur le clypeus jusqu'à l'avant des chélicères.
Ok, merci, je ne désespère pas la revoir, ce ne sont pas des grandes voyageuses...