Thypoch AF 24-50 mm f/2,8

Démarré par Mistral75, Mars 30, 2026, 18:01:00

« précédent - suivant »

Mistral75

On en parlait depuis quelques jours (how2fly en a fait état le 21 mars), aujourd'hui un teaser officiel a été publié : Thypoch, une marque d'objectifs photographiques lancée en 2023 par Shenzhen Dongzheng Optical Technology Co., Ltd (DZO / DZOptics / Dongzheng Optics), va prochainement annoncer un 24-50 mm f/2,8 autofocus.

https://www.facebook.com/reel/1587141019162539

Ce devrait être le premier zoom photographique conçu par une firme chinoise et il est de surcroît autofocus -ce sera aussi le premier objectif autofocus proposé sous la marque Thypoch.

Monture Sony E dans un premier temps et bague de diaphragme au menu.

55micro

Thypoch a apparemment fait du pas trop mal en fixes monture M, alors pourquoi pas un petit zoom de reportage... Sony doit regarder ça avec attention.

Les bagues striées en diagonale me rappellent les anciens Minolta  :D
Choisir c'est renoncer.

rascal

y'a un petit mélange de style (sigma art, sony, minolta) qui ne me déplaît pas je dois dire...

Mistral75

Des détails complémentaires sont apparus sur Weibo, notamment un communiqué de presse et trois photos.

  • zooming interne
  • bague de diaphragme
  • commutateur de mode de mise au point
  • touche de fonction paramétrable
  • port USB-C pour la mise à jour du logiciel embarqué
  • diamètre de filtre : 67 mm
  • prévu en montures Leica L, Nikon Z et Sony E
  • prix (en Chine) de l'ordre de la moitié de celui du Sony équivalent

Le Thypoch AF 24-50 mm f/2,8 sera exposé au salon NAB (Las Vegas, 19-22 avril).

55micro

Hum... un objo tiers AF en monture Z, passage en force ou accord avec Nikon?
Choisir c'est renoncer.


Mistral75

Thypoch's AF 24-50mm f/2.8 Arrives Next Month and Is the First of Six New AF Lenses | PetaPixel

6 objectifs autofocus (dont un 24-70 mm) cette année ! Ils mettent les bouchées doubles, chez Thypoch / DZO.

Le Thypoch AF 24-50 mm f/2,8 en monture Sony E devrait être lancé le mois prochain, au prix de 700 USD.



FUNBOARDMAN


Mistral75

Le Thypoch Voyager AF 24-50 mm f/2,8 a fait une brève apparition sur le site du vendeur allemand Foto Erhardt, le temps de repérer ses principales caractéristiques :

  • cercle image 24x36
  • angle de champ : entre 83° et 47°
  • zooming interne
  • 16 lentilles en 13 groupes
  • diaphragme à 10 lamelles
  • bague de diaphragme
  • distance minimale de mise au point : 30 cm
  • rapport de reproduction maximal : 0,216x
  • commutateur de mode de mise au point
  • touche de fonction paramétrable
  • port USB-C pour la mise à jour du logiciel embarqué
  • diamètre de filtre : 67 mm
  • dimensions:  70 mm de diamètre maximal x 92,8 mm de longueur
  • poids : 450 g
  • prévu en montures Leica L, Nikon Z et Sony E (la première à être mise sur le marché)
  • prix affiché : 679 €.

Son annonce officielle devrait intervenir le 14 mai.

Mistral75

#11
Le Thypoch Voyager AF 24-50 mm f/2,8 a été annoncé aujourd'hui comme prévu :

Thypoch l Voyager 24-50mm f/2.8 AF E Mount | Full-frame Prime Photo Lens

Les caractéristiques donnes dans le message précédent sont confirmées sauf le poids : 432 g et non 450 g.

Voyager 24-50mm f/2.8 Full-Frame Auto Focus Zoom Lens for Sony E – Thypoch

Ci-dessous les courbes FTM, de bon aloi.

Potomitan


efmlz

Citation de: Mistral75 le Avril 27, 2026, 21:39:49Lecture conseillée :
Why a newcomer is challenging one of Sony's most interesting lenses | DPReview - Photography News, Gear Reviews & Community

Tout à fait ! Merci Mistral !
Où on en apprend un peu plus sur les relations entre Sony et les opticiens tiers. Sur le fait que les optiques tierces ne reçoivent pas de correction de la part du boitier et donc que les opticiens tiers doivent faire davantage attention à certaines caractéristiques que ne le fait Sony, la distorsion en particulier. Anecdote perso: le Tamron 35-150, excellent sur beaucoup de points présente de fortes distorsions qui ne sont pas corrigées par le boitier. On apprend aussi que ce fabricant d'optiques Thypoch est tout sauf un débutant en optiques.
Donc oui, lecture très intéressante: un fabricant à suivre de près ?

cinéma
i am a simple man (g. nash)