Motifs et ombre.

Démarré par TiPom, Avril 16, 2026, 20:53:25

« précédent - suivant »

TiPom

(oui, j'ai gardé la gouttière ;) )

Crinquet80

Comme c'est original, on n'a jamais vu ce genre de photo ici, du béton, du ciel bleu et une ombre, un coup de chance, le cliché n'est pas recadré en carré. ::)

Verso92

Pichoun

tdm

Citation de: TiPom le Avril 16, 2026, 20:53:25(oui, j'ai gardé la gouttière ;) )
un essai avec redressement et quelques ajustements .
elle a disparu :-)
à toi de voir .

Verso92

Citation de: tdm le Hier à 00:59:08un essai avec redressement et quelques ajustements .

La fenêtre a pris cher...  ;-)

salamander

Pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu par la compo, qui laisse un espace à gauche trop important par rapport au bord cadre de droite.

Citation de: Verso92 le Hier à 06:45:46La fenêtre a pris cher...  ;-)

C'est ce qui arrive quand on commence à redresser quelque chose qui est déjà droit
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

L'origonale me va bien
Joli coup d'oeil ;)

Clic-Clac 51

J'aurais p't être recadré légèrement sur la gauche...disons jusqu'à la pointe de l'ombre pour ne garder que la diagonale
Denis ;)

TiPom

Citation de: Verso92 le Avril 16, 2026, 21:07:05Pas mal du tout !

;-)
Citation de: Pichoun le Avril 16, 2026, 21:08:58Elle se tient!
Citation de: Bernard34 le Hier à 07:57:25L'origonale me va bien
Joli coup d'oeil ;)
Hello, merci à vous pour cet exercice qui ne m'est pas familier!

TiPom

Citation de: tdm le Hier à 00:59:08un essai avec redressement et quelques ajustements .
elle a disparu :-)
à toi de voir .
Merci tdm mais j'avais déjà redressé et j'aurais pu donc juste couper la gouttière mais je trouvais qu'elle avait sa place ici... J'attendais cependant des réflexions à ce sujet...

TiPom

Citation de: salamander le Hier à 07:40:31Pourquoi pas, mais je ne suis pas convaincu par la compo, qui laisse un espace à gauche trop important par rapport au bord cadre de droite.

C'est ce qui arrive quand on commence à redresser quelque chose qui est déjà droit

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 10:05:14J'aurais p't être recadré légèrement sur la gauche...disons jusqu'à la pointe de l'ombre pour ne garder que la diagonale
Denis ;)
Donc à recadrer selon vous? C'est possible!

TiPom

Citation de: Crinquet80 le Avril 16, 2026, 20:59:07Comme c'est original, on n'a jamais vu ce genre de photo ici, du béton, du ciel bleu et une ombre, un coup de chance, le cliché n'est pas recadré en carré. ::)
Comme c'est original ton commentaire, on n'a jamais vu ce genre de commentaire ici et surtout de la part de ta petite personne! et coup de chance pas de proposition pour que l'image soit plus aboutie à tes yeux "Monsieur Le Spectateur"

Crinquet80

Citation de: TiPom le Hier à 19:24:06Comme c'est original ton commentaire, on n'a jamais vu ce genre de commentaire ici...

T'essayes de paraphraser, mais sur le fond, ça ne change rien, ta photo n' est qu'une copie de ce que fait Verso92, puis tdm dans une moindre mesure.
Fallait pas le dire de manière franche ?

C'est sur que tu préfères le commentaire #2, désolé, c'est pas mon style
A+

bozart

Il y a du potentiel graphique mais je ne suis pas trop convaincue par le cadrage qui disperse la géométrie dans tous les sens.
L'ombre qui se dédouble perturbe aussi un peu.

Le fait qu'elle soit bleue est logique aussi mais peut-être essayer de traiter la couleur localement pour lui donner plus de force ?

Nikon Nissoumi

Bonjour Tipom.
Oui, le lieu a du potentiel graphique, indubitablement et il est donc logique que tu t'y sois intéressé.
Concernant ce que tu en as tiré, il y a du bon et du plus questionnable.
La gouttière ne me dérange pas du tout, le sol en biais ou l'ombre en pente pas assez "sharp" dans sa délimitation un peu plus, par exemple.
C'est quand même plutôt agréable à regarder et, très honnêtement, je suis bien en peine de t'indiquer des axes d'amélioration potentiels, je n'en discerne pas vraiment en l'état.
À la question de savoir si j'aurais été en capacité d'en tirer mieux, la réponse est : probablement pas.
Allez, juste pour essayer quelque chose et ne pas rester sur un constat d'impuissance malgré tout ?
Sans grande conviction cependant...

Tomzé

la gouttière ne me dérange pas
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

philFAR

Tant qu'a faire dans l'ultra classique; j'aurais redressé la géométrie du bas càd mettre le trottoir horizontal.