Nature morte #1

Démarré par Pedrolino, Avril 17, 2026, 20:07:36

« précédent - suivant »

Pedrolino

En construction...

Bernard34

Pichoun

Version couleur pour moi. Une suggestion: réveiller un poil le « vase »? 

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Avril 17, 2026, 22:54:52Version couleur pour moi. Une suggestion: réveiller un poil le « vase »? 

On va dire un support  :)

Pichoun

Oui support. 😉

Perso, je préfère.

Tomzé

Version couleur, sans aucun doute, tant la chromie et la composition de cette nature morte sont belles sur cette image.
Attention aux crachats de l'animal

Pedrolino

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 09:04:03Version couleur, sans aucun doute, tant la chromie et la composition de cette nature morte sont belles sur cette image.

Merci Tomzé  ;)

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Avril 18, 2026, 08:55:37Oui support. 😉

Perso, je préfère.

Oups ! j'ai retouché le mauvais fichier pour la V2.

B_M

Avis purement personnel : je trouve cette compo très raide. C'est ce qu'a voulu le photographe. Mais, pour moi,cela casse un peu la poésie.
B_M

Pedrolino

Citation de: B_M le Avril 18, 2026, 09:26:05Avis purement personnel : je trouve cette compo très raide. C'est ce qu'a voulu le photographe. Mais, pour moi,cela casse un peu la poésie.

Que veut-tu dire par raide, à cause du support ?

B_M

c'est très droit. Prise de vue de face. support rectangulaire... Cela contraste un peu avec le côté foisonnant de la monnaie du pape. Et c'est là que ça frotte.
Mais c'est un parti graphique très légitime et c'est ta proposition. ça ne correspond pas à mon humeur du jour c'est tout. Ordinairement j'aime bien les compos très construites.
B_M

salamander

Cette v2 est très belle. ;)
perturbateur ombilical (●)

Pedrolino

Citation de: B_M le Avril 18, 2026, 09:47:51c'est très droit. Prise de vue de face. support rectangulaire... Cela contraste un peu avec le côté foisonnant de la monnaie du pape. Et c'est là que ça frotte.
Mais c'est un parti graphique très légitime et c'est ta proposition. ça ne correspond pas à mon humeur du jour c'est tout. Ordinairement j'aime bien les compos très construites.

Oui t'a raison, c'est ma façon de faire, mettre en opposition deux valeurs, avec ma série Alchimie c'était déjà le cas, mais ça, ça vient de creuser sous la réalité des choses, aller au-delà de la simple représentation.

Pedrolino

Bernard34

Citation de: salamander le Avril 18, 2026, 09:52:50Cette v2 est très belle. ;)
du meme avis que le marseillais ::)  ;D

philFAR

Grosse préférence pour la couleur.

B_M

Citation de: Pedrolino le Avril 18, 2026, 09:53:06Oui t'a raison, c'est ma façon de faire, mettre en opposition deux valeurs, avec ma série Alchimie c'était déjà le cas, mais ça, ça vient de creuser sous la réalité des choses, aller au-delà de la simple représentation.
Dans ta série Alchimie, il y a un côté très onirique, imaginatif, de la couleur, qui vient compenser cet aspect. C'est moins présent ici.

La monnaie du pape est très attirante pour la nature morte. Mais pas si facile que ça à exploiter. Je m'y suis cassé le nez il n'y a pas longtemps, suite à ce que nous avait montré Pichoun.  :D
B_M

vivaldi33

Je retiens la version couleur sans reprise.

Pedrolino

Citation de: B_M le Avril 18, 2026, 10:15:48Dans ta série Alchimie, il y a un côté très onirique, imaginatif, de la couleur, qui vient compenser cet aspect. C'est moins présent ici.

La monnaie du pape est très attirante pour la nature morte. Mais pas si facile que ça à exploiter. Je m'y suis cassé le nez il n'y a pas longtemps, suite à ce que nous avait montré Pichoun.  :D

Alchimie, c'était de la 2D (scanner) ici il y a la 3D (la profondeur) qui se rajoute et c'est plus difficile à maitriser pour des tas de raisons technique, en un sens c'était plus simple, Alchimie c'était de la pate à modeler (on a le contrôle totale de la scène, a condition de maitriser à minima les outils graphique.)
Mais ici je dois composer réellement, placer physiquement les éléments, gérer la/les lumières, placer un fond, bref c'est un autre sport et je suis encore sur la ligne de départ.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Avril 18, 2026, 10:47:01Je retiens la version couleur sans reprise.

Donc tu préfère que le support soit en retrait par rapport au sujet.

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Avril 18, 2026, 10:48:30Donc tu préfère que le support soit en retrait par rapport au sujet.
Exactement! Autrement je trouve que c'est trop "évident".

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Avril 18, 2026, 13:46:34Exactement! Autrement je trouve que c'est trop "évident".

Ok merci.

yaquinclic

Salut Pedrolino

Bien que par goût personnel les couleurs froides me font tordre le nez, j'apprécie la V1.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Je prends sans hésitation cette dernière
Bien vu
Denis ;)