A l'ombre du maronier

Démarré par poc128, Avril 17, 2026, 00:31:01

« précédent - suivant »

poc128

Petit préambule...
Dans mon village on a monté une petite association qui s'appelle "familles à Thoard" et qui réuni toutes les générations 2 fois par semaine.
Par la force des choses, je suis devenu le photographe officiel.
Je vous présenterai ici qques images de nos petite réunion.
Aujourd'hui c'était la rentrée et la reprise des activités et forcément comme il y a deux presques centenaire on veille que tout le monde soit à l'ombre.
J'ai donc photographier des portraits pour vous présenter les membres tout l'aprèm' a l'ombre, c'est intéressant.

Bon pour commencer Beloule

Take a walk on the wild side..

poc128

Germaine, elle nous enterrera toutes et tous !

poc128

Et en troi, J-Pierre.
Voila, il se fait tard je vais aller mettre la viande dans le torchon.
Pour info je tiens à votre disposition les version couleur au cas où.
 ;)

poc128

QQues membres...
De droite à gauche, Cathy (la fondatrice du bidule), Françoise, Marie et Jacky.
Derrière y'a les mômes en tout on couvre 4 générations, c'est super chouette.
 ;)

poc128

De droite à gauche Marie et Jacky, et comme vous pouvez le voir en arrière plan, ça tape le carton, la belote c'est sacré ici c'est LE sport local.
 ;)

poc128

Francesco...
 ;)

fraoul

Une très belle initiative, qui place les relations humaines au premier plan, bravo !

poc128

Citation de: fraoul le Avril 20, 2026, 15:54:28Une très belle initiative, qui place les relations humaines au premier plan, bravo !

Merci beaucoup fraoul.

;)

poc128

Avec Germaine et Laure.

Tomzé

A ta place, à l'ombre, j'éviterais d'utiliser le flash. La lumière sur les visages est plate.
Attention aux crachats de l'animal

Monsieur

Belle initiative.
Mais question reportage photo et portrait, je reste quand même vachement sur ma faim.
L'heure de l'évènement, et donc la lumière, y est certainement pour quelque chose.

poc128

Citation de: Monsieur le Avril 21, 2026, 09:46:04Belle initiative.
Mais question reportage photo et portrait, je reste quand même vachement sur ma faim.
L'heure de l'évènement, et donc la lumière, y est certainement pour quelque chose.

Arf ne m'en parles pas !
Le truc chiant avec le 4ème âge, c'est qu'ilne faut point les mettre au soleil, c'est fragile les vieux, faut du temps pour faire un centenaire ! :D  ;D
Pour ce qui est de la lumière c'est simple j'ai shooté toute la journée à l'ombre donc coté lumière j'ai mis un coup de flash à -3 IL mais ce n'était pas de gaité de coeur.
Perso je ne suis point fan des contraste dur mais si vous avez une idée de recadrage, contraste faites vous plaisir...
 ;)

poc128

Peux-tu développer STP ?
Pour ce qui est de l'heure, évidement que la lumière tape dur au soleil. Ce n'est définitivement pas l'heure de faire des photos mais pour plaider ma cause, je n'ai aucun pouvoir sur les horaires. Mais en général ça se termine vers 17/17h30.
Puis vous ne m'enlèverai pas la certitude que le redimensionnement bouffe les micro contrastes et c'est très visible entre le full JPEG et la version postée.
Toujours malgré ces conditions de PDV je continuerai because je les aime beaucoup mes p'tits vieux, et qu'il trouvent mes photo à leur goûts !
 ;)

vivaldi33

Citation de: poc128 le Avril 21, 2026, 14:13:47Peux-tu développer STP ?
Pour ce qui est de l'heure, évidement que la lumière tape dur au soleil. Ce n'est définitivement pas l'heure de faire des photos mais pour plaider ma cause, je n'ai aucun pouvoir sur les horaires. Mais en général ça se termine vers 17/17h30.
Puis vous ne m'enlèverai pas la certitude que le redimensionnement bouffe les micro contrastes et c'est très visible entre le full JPEG et la version postée.
Toujours malgré ces conditions de PDV je continuerai because je les aime beaucoup mes p'tits vieux, et qu'il trouvent mes photo à leur goûts !
 ;)
Même sensation, cadrage et composition ne semblent pas avoir été soignés et pour la carnation j'en ai déjà parlé.