Rue de la loge

Démarré par Tomzé, Avril 18, 2026, 09:00:04

« précédent - suivant »

Tomzé

Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Hector06

Mouais t'as trouvé un filon petit filou  ;)

C'est bien vu je trouve, j'aime bien le placement de la fenêtre ouverte, qui appellerait presque la présence d'un chat ou d'une accorte grand-mère.

Traitement nickel, je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

J'ai du mal avec les coupes ,et avec le choix de cadrage, qui, en éliminant trop de partie basse, engendre pour mes goûts un côté tête en l'air pas très esthétique.
perturbateur ombilical (●)

philFAR

Un peu frustré par le manque en bas.

Hector06

Citation de: salamander le Avril 18, 2026, 09:50:09J'ai du mal avec les coupes ,et avec le choix de cadrage, qui, en éliminant trop de partie basse, engendre pour mes goûts un côté tête en l'air pas très esthétique.

C'est peut-être à voir comme un vue « de quand on lève le nez »

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: philFAR le Avril 18, 2026, 10:16:16Un peu frustré par le manque en bas.

je te comprends, mais si j'avais eu un objectif à décentrement, tu aurais eu le bas. Le bas je l'ai, mais trop sombre pour être présenté. J'en profite pour me concentrer sur une éventuelle série façades & leurs couleurs.

Tomzé

Citation de: Hector06 le Avril 18, 2026, 10:17:55C'est peut-être à voir comme un vue « de quand on lève le nez »

Surtout que dans le Vieux Lyon l'architecture renaissance s'y prête à merveille. Comme ICI https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,357524.msg9448820.html#msg9448820

salamander

Citation de: Hector06 le Avril 18, 2026, 10:17:55C'est peut-être à voir comme un vue « de quand on lève le nez »
Justement non, la distance et l'angle de pdv ne sont pas suffisants pour oublier la coupe basse.

Si tu préfères, ça a sent un peu trop la contrainte (ce qui semble confirmé par l'auteur).

Enfin, du moins c'est mon ressenti.
perturbateur ombilical (●)

tdm

la lumière et les couleurs incitent au déclenchement .
tu t'en sors bien , je trouve .

Hector06

Citation de: salamander le Avril 18, 2026, 10:22:35Justement non, la distance et l'angle de pdv ne sont pas suffisants pour oublier la coupe basse.

Si tu préfères, ça a sent un peu trop la contrainte (ce qui semble confirmé par l'auteur).

Enfin, du moins c'est mon ressenti.

Je vois ce que tu veux dire oui. Je me suis mal exprimé, je voulais dire que parfois on ne soupçonne pas ce qui se passe plus haut, et qui permet de faire ce genre de vues où le sol n'est pas indispensable amha.

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 10:20:03Surtout que dans le Vieux Lyon l'architecture renaissance s'y prête à merveille. Comme ICI https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,357524.msg9448820.html#msg9448820

Merci, j'aurais basiquement cru à une influence italienne - me suis fait avoir par les arches à droite.

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Je ne suis aucunement troublé par un quelconque manque de bas sur ce cliché, qui plus est s'il est profondément dans l'ombre. Il n'apporterait pas grand-chose ici.
Les tons liés à l'ambiance lumineuse et au contraste sont plutôt bien équilibrés entre ombre et lumière. Comme noté par Hector, la fenêtre ouverte est un plus qui apporte un peu de vie.
Pour moi elle passe bien dans ta série.

Fred_G

C'est vrai qu'on aimerait voir un "bas", qui permettrait d'assoir le décor. Et paradoxalement, ce qui me manque le plus est le haut de la cheminée. Qu'est-ce qu'elle t'a fait cette cheminée pour que tu la scalpes comme ça ?  ;D

Il reste que c'est un beau décor, qui méritait le déclenchement.
The lunatic is on the grass.