Banal ou banalité 13

Démarré par J-P L, Avril 18, 2026, 09:03:45

« précédent - suivant »

J-P L

Citation de: Midship le Avril 18, 2026, 14:56:36Est ce que voulait mettre en avant l'auteur?

Je vais prendre le temps de réexpliquer car j'ai l'impression que certaines personnes ont des difficultés à saisir, je m'excuse pour cette répétition.

Le banal, pour moi, représente tout ce qui constitue notre quotidien et qui passe souvent inaperçu. C'est ce à quoi on ne prête plus attention, ce qui devient presque invisible à force de le côtoyer. On peut passer devant des choses mille fois sans les remarquer, jusqu'au jour où elles disparaissent et que l'on se rend compte de leur présence passée. C'est à ce moment-là que l'on réalise qu'il y avait quelque chose , même dans la simplicité du quotidien. C'est pourquoi, lorsque je prends des photos, je cherche à capturer la réalité telle qu'elle est, sans chercher à embellir. Je saisis les choses telles qu'elles se présentent, dans leur authenticité, comme on dit communément.

miatafan

2 pages pour une image réellement vilaine, on pourra toujours faire des phrases alambiquées pour expliquer des trucs d'intellectuels fatigués, ça reste une daube.
Mais à coups de oui, de non, de peut-être, la bouse se retrouve systématiquement en haut de page, les autres sont balayés par ces discours à la con, destructeurs de créations.
Et JPL qui se fait aider par je ne sais qui pour pondre des réponses qui ne sont visiblement pas de lui, il manque une faute d'orthographe ou de grammaire basique à chaque mot.
Cette section critique se barre en couilles, quelques soldats se chargent de la faire disparaître faute de contributeurs.
Je me pose la question de savoir si je ne vais pas me casser de cette mélasse.

J-P L

Citation de: miatafan le Avril 18, 2026, 15:28:10Je me pose la question de savoir si je ne vais pas me casser de cette mélasse.

Ne te pose pas de question, casse-toi, personne ne te retient pauvre garçon.

miatafan

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 15:39:57Ne te pose pas de question, casse-toi, personne ne te retient pauvre garçon.
Tu fais chier tout le monde, Vladimir, il faudrait que tu dégages d'ici, tu es un indésirable, un spam, un nuisible.
Ton aide soignante est de garde ce WE?

J-P L

Citation de: miatafan le Avril 18, 2026, 16:04:35Tu fais chier tout le monde, Vladimir, il faudrait que tu dégages d'ici, tu es un indésirable, un spam, un nuisible.
Ton aide soignante est de garde ce WE?

Moi aussi je t'aime

Crinquet80

Citation de: J-P L le Avril 18, 2026, 17:23:17Moi aussi je t'aime

Pauvre type, remercie ta bonne qui pense et écrit pour toi, t'es trop naze pour le faire ?

Tomzé

Citation de: miatafan le Avril 18, 2026, 15:28:10Mais à coups de oui, de non, de peut-être, la bouse se retrouve systématiquement en haut de page, les autres sont balayés par ces discours à la con, destructeurs de créations.

Déjà, si on arrêtait à chaque message, les ridicules mercis, qui ne sont là (comme pour JPL) que pour maintenir sa photo en tête de gondole, on avancerait beaucoup mieux et certaines photos ne tomberaient pas dans les oubliettes, pour peu que Verso92 ou JPL viennent à nous mettre 3 ou 4 photos dans la section, chaque jour. On pourrait, peut-être, dire merci après un certain délai par exemple, en faisant un merci groupé, comme  d'ailleurs le font quelques-uns. Personnellement, c'est très rare quand je dis merci, non pas par manque d'éducation, mais tout simplement parce que je trouve ça d'un faux-cul(isme) patenté. Rares (mais il y en a quand même), ici, sont les mercis vraiment sincères sans arrière pensée de maintenir sa photo en 1ère ligne. Je préfère répondre aux questions qu'on peut se poser sur ma prise de vue.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

J-P L

Citation de: Tomzé le Hier à 09:52:27Déjà, si on arrêtait à chaque message, les ridicules mercis, qui ne sont là (comme pour JPL

Je te ferai remarquer qu'il est autorisé de poser 5 photos par jour, j'en suis bien loin. Autre chose, je ne remercie que sur un commentaire, en commençant toujours par (merci pour les visites) suivi de la citation du commentaire et de ma réponse,

AH au fait, il n'y a toujours pas de réponse à mes deux questions, qui sont :

Réalisez-vous des photos à votre goût ou juste pour celui des autres ?

Où avez-vous lu que je disais que mes photos ou images sont parfaites ?

Question qui s'adresse à toutes et tous, à l'exception de ceux qui ne montrent rien, parce qu'il ne nous est pas possible de savoir s'ils réalisent des photos. Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 09:52:27Je préfère répondre aux questions qu'on peut se poser sur ma prise de vue.

C'est quand même très rare que tu y répondes, la plupart du temps, tu préfères casser le thermomètre.

salamander

ahhh.... le mythe du remerciement... Ça faisait longtemps.

La politesse n'est certainement pas le fléau qui nous accable.

Non, c'est plutôt que certains semblent voir ce forum comme une galerie à leur honneur, veillant avec vigueur à ce que leur œuvre ne quitte jamais le sommet de la page.

Ils ne cherchent pas un échange ou une critique constructive, non, ces esthètes de l'autosatisfaction ne visent qu'une chose, le frisson délicieux de voir leur nom trôner en haut de l'affiche jusqu'à l'orgasme forumique.

On en voit même qui sont tellement obsédés par le fait d'exister, qu'ils ont des moments d'excitation si féroces qu'ils se mettent à créer des fils dans tout un tas de sections en même temps pour être sûr de recevoir leur dose de caresses.

L'ego, encore et toujours.
perturbateur ombilical (●)

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 10:21:11C'est quand même très rare que tu y répondes, la plupart du temps, tu préfères casser le thermomètre.

Je n'ai pas souvenir de manquer de répondre  à une question. Par contre, j'ai le souvenir très vif, que répondre à une critique du Professeur Pichoun, entraine ce dernier dans un délire de paranoïa aigüe. Non, Professeur Pichoun, vous n'avez pas le monopole du bien photographique.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Citation de: Tomzé le Hier à 10:32:26Je n'ai pas souvenir de manquer de répondre  à une question.

Pourtant si Mr l'élève Tomzé.

(Et maintenant la psychologie de comptoir...)

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Avril 18, 2026, 09:12:36.
Pourquoi avoir tout redressé ?
Un relent de conformisme FPF ?

Verso92

Citation de: salamander le Hier à 10:23:45ahhh.... le mythe du remerciement... Ça faisait longtemps.

Que ça gêne un ou deux frustrés qui hantent ces lieux, ça n'y changera rien : je continuerai à remercier les intervenants qui viennent commenter mes photos.

Mais ça marche aussi dans les deux sens : je ne fais jamais remonter une photo qui passe en deuxième page sans commentaire.

Et pour finir avec ce sujet, il ne me semble pas que je "monopolise" coûte que coûte le haut de page de cette section. D'ailleurs, aucune de mes photos en première page au moment où j'écris ces lignes...

Peruse

Tiens, ça n'a pas changé ici...
Tellement de monde juger que les photos de J-P L et à chaque fois ce sont pourtant les photos de J-P L qui font le plus de pages de commentaires (?)
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Pichoun

Citation de: Verso92 le Hier à 10:48:05Que ça gêne un ou deux frustrés qui hantent ces lieux, ça n'y changera rien : je continuerai à remercier les intervenants qui viennent commenter mes photos.

La politesse érigée en défaut ou comment inverser les valeurs... On aura tout lu.

Verso92

Citation de: Pichoun le Hier à 10:53:49La politesse érigée en défaut ou comment inverser les valeurs... On aura tout lu.

Étonnant, non ?

Citation de: Olga le Avril 18, 2026, 14:49:45Que de certitudes ...
William Eggleston ? Stephen Shore ? ...  ::)

Liste non exhaustive...  ;-)

Hector06

Citation de: J-P L le Hier à 10:17:12Je te ferai remarquer qu'il est autorisé de poser 5 photos par jour, j'en suis bien loin. Autre chose, je ne remercie que sur un commentaire, en commençant toujours par (merci pour les visites) suivi de la citation du commentaire et de ma réponse,

AH au fait, il n'y a toujours pas de réponse à mes deux questions, qui sont :

Réalisez-vous des photos à votre goût ou juste pour celui des autres ?

Où avez-vous lu que je disais que mes photos ou images sont parfaites ?

Question qui s'adresse à toutes et tous, à l'exception de ceux qui ne montrent rien, parce qu'il ne nous est pas possible de savoir s'ils réalisent des photos. Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

Il y a quand même un monde entre les deux, il peut aussi y avoir ceux qui estiment leur travail trop léger pour être présenté, ceux qui sont à fond dans la photo mais n'ont pas l'occasion de bien pratiquer etc...

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Hier à 10:17:12...
Soit ils se les gardent par pur égoïsme, soit parce qu'ils pensent que leur production est parfaite et ne mérite pas d'être critiquée, en croyant ainsi estimer que nous sommes bien trop inférieurs à eux.

Psychanalyste en herbe à tes heures ?

Boudiou, qué boucan !

Hector06

Citation de: salamander le Hier à 10:23:45ahhh.... le mythe du remerciement... Ça faisait longtemps.

La politesse n'est certainement pas le fléau qui nous accable.

Non, c'est plutôt que certains semblent voir ce forum comme une galerie à leur honneur, veillant avec vigueur à ce que leur œuvre ne quitte jamais le sommet de la page.

Ils ne cherchent pas un échange ou une critique constructive, non, ces esthètes de l'autosatisfaction ne visent qu'une chose, le frisson délicieux de voir leur nom trôner en haut de l'affiche jusqu'à l'orgasme forumique.

On en voit même qui sont tellement obsédés par le fait d'exister, qu'ils ont des moments d'excitation si féroces qu'ils se mettent à créer des fils dans tout un tas de sections en même temps pour être sûr de recevoir leur dose de caresses.

L'ego, encore et toujours.

La réalité est certainement un peu plus fine que ça. Je ne vois pas non plus quelle gloriole on peut réellement tirer du fait d'avoir son nom en haut des sommets orgasmiques du haut palpitant, et moite de stupre,  d'une page de threads.

En revanche, je suis certain d'un truc: lorsqu'on vient sur un forum, qui est une place virtuelle d'échange, on transpose un peu de soi. TiPom aimera peut-être cette théorie. Et cette transposition, que l'on vienne comme une fleur ou avec des intentions de mettre le bordel, elle s'opère toujours.

On interagit un peu comme dans la vraie vie, avec des coupages de parole, des échanges parfois calmes, parfois houleux, etc... et il est alors beaucoup plus facile  de déceler dans tout ce « vivant transposé » des intentions qui n'existeraient pas dans la vraie vie.

Je ne crois donc pas au mythe de l'auteur de fils qui utiliserait le système pour rester en haut d'une page. D'une je pense qu'il cherche juste à perpétuer l'échange  -  il a créé un fil pour ça après tout  -  un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'on se retrouve à parler plus que les autres parce que le sujet nous intéresse particulièrement, et de deux parce que ce serait avoir vraiment zéro ambition dans la vie que de penser qu'être en haut de page d'un forum va nous apporter un quelconque bien être.

R5 II (enfin, en rêve)

salamander

La finesse ? Mmmh, ce n'est pas vraiment le mot qui vient à l'esprit.

Ici, par exemple, on a quand même un champion, 15 ans au compteur, aucune progression, et une allergie totale au moindre avis contraire.

Ses fils tournent en boucle sur de la rancœur pure et dure.

Jamais capable de définir ses attentes, même après une décennie et demie.

Choisir d'être aussi constant dans le bof, ça interroge (ou ça fascine, c'est selon).
perturbateur ombilical (●)

miatafan

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 11:16:50Psychanalyste en herbe à tes heures ?

Boudiou, qué boucan !

Vladimir est parfaitement incapable de pondre et d'écrire cette phrase.
Il est aussi faux et menteur en écriture qu'en photographie.
C'est un imposteur avéré.

Hector06

Citation de: salamander le Hier à 11:41:48La finesse ? Mmmh, ce n'est pas vraiment le mot qui vient à l'esprit.

Ici, par exemple, on a quand même un champion, 15 ans au compteur, aucune progression, et une allergie totale au moindre avis contraire.

Ses fils tournent en boucle sur de la rancœur pure et dure.

Jamais capable de définir ses attentes, même après une décennie et demie.

Choisir d'être aussi constant dans le bof, ça interroge (ou ça fascine, c'est selon).

C'est ce que je dis  ;)  il reste plus ou moins sur le forum ce qu'il est dans la vraie vie. C'est dit sans jugement, mais on ne peut pas se permettre de se heurter à toutes les sensibilités, il y en a trop, je pense qu'on peut se permettre en revanche de voir ça de façon un peu plus détachée. Là aussi c'est sans jugement car on a chacun des seuils de tolérance et des curseurs différents, il y à forcément des photos, des sujets, des individus avec lesquel(le)s on accroche plus ou moins, moins ou plus.

Pour aller dans ton sens, oui parfois c'est lourdingue.

R5 II (enfin, en rêve)

yaquinclic

Ça démarre très fort ce dimanche matin alors la lumière est de retour (du moins en IDF). Sacré JPL, il a un don pour créer la discorde en étant la cerise sur le gâteau.

Citation de: Hector06 le Hier à 11:23:24Je ne crois donc pas au mythe de l'auteur de fils qui utiliserait le système pour rester en haut d'une page. D'une je pense qu'il cherche juste à perpétuer l'échange  -  il a créé un fil pour ça après tout  -  un peu comme dans la vraie vie, lorsqu'on se retrouve à parler plus que les autres parce que le sujet nous intéresse particulièrement, et de deux parce que ce serait avoir vraiment zéro ambition dans la vie que de penser qu'être en haut de page d'un forum va nous apporter un quelconque bien être.

C'est ta vision, ton avis Hector06, aujourd'hui il y a 74008 avis potentiels différents sur ce forum. Ce que je pense avec certitude, c'est que chaque pseudos est un miroir d'un être en quête de quelque chose avec plus ou moins de sensibilité. Il n'est donc rien de surprenant que certains se laisse éblouir par leurs propres miroirs. Voilà un avis de plus, il vaut ce qu'il vaut, c'est le mien.

Comme je n'ai plus de popcorns, je vais aller promener mon APN.

A+ ;)

Hector06

Citation de: yaquinclic le Hier à 11:55:20Ça démarre très fort ce dimanche matin alors la lumière est de retour (du moins en IDF). Sacré JPL, il a un don pour créer la discorde en étant la cerise sur le gâteau.

C'est ta vision, ton avis Hector06, aujourd'hui il y a 74008 avis potentiels différents sur ce forum. Ce que je pense avec certitude, c'est que chaque pseudos est un miroir d'un être en quête de quelque chose avec plus ou moins de sensibilité. Il n'est donc rien de surprenant que certains se laisse éblouir par leurs propres miroirs. Voilà un avis de plus, il vaut ce qu'il vaut, c'est le mien.

Comme je n'ai plus de popcorns, je vais aller promener mon APN.

A+ ;)

T'as pas autre chose de mieux à faire que d'aller prendre des photos ??

Reviens, et amène du pop corn BAF tu seras gentil  ;D

Bonnes photos ;)

R5 II (enfin, en rêve)