On est mariés

Démarré par Bernard34, Avril 19, 2026, 13:51:12

« précédent - suivant »

Bernard34

comme d'hab
Merci a vous  ;D

Peruse

Salut, j'aime bien mais il me semble qu'il manque de la lumière
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Bernard34

Citation de: Peruse le Avril 19, 2026, 13:56:49Salut, j'aime bien mais il me semble qu'il manque de la lumière
Merci a toi j'ai éclairé un peu les personnages

Tomzé

J'aime bien la composition de ton image. J'essaierai de traiter le ciel un peu plus punchy.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

cyril17

j'aime beaucoup... par contre j'aurais pivoté un peu l'ensemble pour réduire la penchitude de la tour ;)
Menacé mais libre...

Peruse

Citation de: Bernard34 le Avril 19, 2026, 14:06:01Merci a toi j'ai éclairé un peu les personnages

Salut, attention, j'ai juste donné mon avis, je ne prétends pas avoir raison.
Je trouve ta deuxième version beaucoup mieux mais je ne suis pas forcément une référence en matière de bon goût.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Bernard34

Citation de: Peruse le Avril 19, 2026, 14:19:04Salut, attention, j'ai juste donné mon avis, je ne prétends pas avoir raison.
Je trouve ta deuxième version beaucoup mieux mais je ne suis pas forcément une référence en matière de bon goût.
bien sur bien sur mais si j'ai corrige c'est que je pense que tu as raison.
Citation de: cyril17 le Avril 19, 2026, 14:09:03j'aime beaucoup... par contre j'aurais pivoté un peu l'ensemble pour réduire la penchitude de la tour ;)
Merci a toi mais penche t'elle vraiment?

cyril17

Citation de: Bernard34 le Avril 19, 2026, 14:29:10bien sur bien sur mais si j'ai corrige c'est que je pense que tu as raison.Merci a toi mais penche t'elle vraiment?
C'est vraiment l'impression que j'en ai ... après ça n'engage que moi et mes vieux yeux ;)
Menacé mais libre...

Rami

En se basant sur l'antenne au sommet, je trouve une penchitude de 0,7° (environ)
La tour étant prise de biais, c'est plus dur de déterminer la penchitude dur des éléments de la tour
Pareillement, la tour (Montparnasse ?) qu'on voit entre les pieds de la tour Eiffel ne m'a pas permis de déterminer proprement une correction.

Je préfère la version sans éclaircissement des visages.
Nikonairien (ou presque)

ChrisMrX05

La composition est plutôt bien vu, l'éclairage apporté sur le couple par la V2 aussi (peut-être un petit peu trop... sur mon écran...).

Pour la "penchitude de 0,7° (environ)", j'ai pas trop lu ça sur mon rapporteur d'angle...

Bernard34

Merci a vous tous oui la penchitude n'est pas évidente et surtout n'est pas essentielle sur cette image car si elle existe elle n'est pas vraiment importante.
Merci a ceux qui commentent lol ;)

Midship

C 'est vrai que moi aussi je trouve que ça penche un peu.

Mais le couple amène un plus

philFAR

Du très bon Bernard comme souvent.

JeanB

As-tu discuté avec eux, pris un mail ? Ils pourraient être ravis d'avoir cette photo de leur mariage à Paris !

Bernard34

Citation de: JeanB le Avril 19, 2026, 20:36:28As-tu discuté avec eux, pris un mail ? Ils pourraient être ravis d'avoir cette photo de leur mariage à Paris !
non en fait ils etaient avec un pro qui m'a laissé faire deux trois photos

Nikon Nissoumi

Citation de: cyril17 le Avril 19, 2026, 14:09:03j'aime beaucoup... par contre j'aurais pivoté un peu l'ensemble pour réduire la penchitude de la tour ;)

Pas de la "penchitude" mais de la déformation liée à l'optique courte.
Et même si la sensation d'inclinaison reste la même au bout du compte.
Question subsidiaire comment le bouquet tient-il à la place où il se trouve ?
Cela m'intrigue...

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 19, 2026, 22:30:18Pas de la "penchitude" mais de la déformation liée à l'optique courte.
Et même si la sensation d'inclinaison reste la même au bout du compte.
Question subsidiaire comment le bouquet tient-il à la place où il se trouve ?
Cela m'intrigue...
ke  pense que c'rst monsieur qui le tient sinon je ne comprends pas

philFAR

Citation de: Bernard34 le Avril 19, 2026, 20:40:02non en fait ils etaient avec un pro qui m'a laissé faire deux trois photos
Petit coquin ! Bernard à triché. ;D

Bernard34

Citation de: philFAR le Avril 20, 2026, 09:13:53Petit coquin ! Bernard à triché. ;D
j'ai pas triche cette photo serree il ne l'a pas faite