Zoé

Démarré par LeLamaFou, Avril 18, 2026, 12:19:26

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: castor1954 le Hier à 16:47:42Ben non, ce ne sera pas possible :

Le Castor et Tomzé ne sont pas le sujet du présent fil, le sujet c'est qu'elles étaient tes motivations qui justifient le fond glauque, la lumière absente à gauche, le flou de bougé, la coupe basse et le cadre en bas à droite.

Parce que justement ces éléments s'écartent du cadre d'une photo classique et qu'il faut quand même expliquer un peu pourquoi on y déroge.

S'il s'agit juste de "je fais tout le contraire de ce que font les autres, qui ne sont que des ignares qui suivent aveuglément les règles, alors que moi je suis beaucoup plus cultivé et intelligent", la démarche est un peu légère.

Et donc nous attendons tes explications, plutôt que d'esquiver en nous rentrant dans le lard.

Je ne savais pas que nous étions soumis à des injonctions en postant ici.

castor1954

Citation de: vivaldi33 le Hier à 16:54:59Je ne savais pas que nous étions soumis à des injonctions en postant ici.

À moins que je ne sois brutalement devenu illettré, "nous attendons tes explications" relève davantage du souhait que de l'injonction.

De toute manière, toi comme moi savons pertinemment que le lama ne répondra pas, je te laisse deviner pourquoi.

En revanche, puisque nous en sommes à faire de la sémantique, dans quelle catégorie classes-tu ce genre de propos ?

Citation de: LeLamaFou le Avril 18, 2026, 21:06:46Une certitude, le castor est vraiment très con.

Tomzé

Citation de: vivaldi33 le Hier à 16:54:59Je ne savais pas que nous étions soumis à des injonctions en postant ici.

Par contre, ICI , nous sommes trop souvent soumis depuis des années au pédant Edouardo.
Ne vous laissez pas faire. Ripostez !

Pichoun

Je ressens trop de rancœur dans les retours de certains pour qu'ils soient considérés comme honnêtes. Une revanche non dissimulée, une riposte diraient certains, pointe le bout de son nez.

castor1954

Citation de: Pichoun le Hier à 17:40:50Je ressens trop de rancœur dans les retours de certains pour qu'ils soient considérés comme honnêtes. Une revanche non dissimulée, une riposte diraient certains, pointe le bout de son nez.

Faudrait un peu ouvrir les yeux ! Depuis des années le lama vous assène des critiques lapidaires, volontairement blessantes, décernées avec autant de suffisance que d'arrogance, vous traite comme des minus habens qui n'ont rien compris à la photographie. 

Un petit florilège :

"Un relent de conformisme FPF ?", "Plus plan-plan tu meurs...", "au bout de 5 photos on peut commencer à soupirer", "... un point de vue de photographe ! (rare par ici)", "Peut-être que l'auteur ne se rend pas compte que tout ceci est ultra éculé ?" et la liste n'est pas exhaustive.

Les mêmes décernées de vive voix et il y a longtemps qu'il boufferait du yaourt à la paille.

Mais vous serez toujours quelques-uns à trouver des excuses à son comportement, à vous creuser la cervelle pour trouver un sens aux bouses qu'il vient de temps en temps poser sur le forum.

Et quand on ose émettre des critiques sur son "œuvre", on fait preuve de rancœur, on est malhonnête et revanchard.

Quelle revanche, quelle rancœur ? Je n'ai jamais posté de photos sur ce forum, je ne connais pas le lama, ni d'ailleurs aucun des protagonistes.

Quelle malhonnêteté ? Dire que sa photo ne vaut pas tripette et lui demander pourquoi il a photographié comme ça et pas autrement.

Non mais sans blague !

Tomzé

Citation de: Pichoun le Hier à 17:40:50Je ressens trop de rancœur dans les retours de certains pour qu'ils soient considérés comme honnêtes. Une revanche non dissimulée, une riposte diraient certains, pointe le bout de son nez.

T'inquiète pas. Mes retours sont toujours honnêtes, ce qui ne semble pas, parfois, être ton cas sur mes publications. Quand à ton ami de ta clique, mieux vaut ne pas en parler.lui est hors concours.

Tomzé

Citation de: castor1954 le Hier à 18:41:49Faudrait un peu ouvrir les yeux ! Depuis des années le lama vous assène des critiques lapidaires, volontairement blessantes, décernées avec autant de suffisance que d'arrogance, vous traite comme des minus habens qui n'ont rien compris à la photographie. 

Un petit florilège :

"Un relent de conformisme FPF ?", "Plus plan-plan tu meurs...", "au bout de 5 photos on peut commencer à soupirer", "... un point de vue de photographe ! (rare par ici)", "Peut-être que l'auteur ne se rend pas compte que tout ceci est ultra éculé ?" et la liste n'est pas exhaustive.

Les mêmes décernées de vive voix et il y a longtemps qu'il boufferait du yaourt à la paille.

Mais vous serez toujours quelques-uns à trouver des excuses à son comportement, à vous creuser la cervelle pour trouver un sens aux bouses qu'il vient de temps en temps poser sur le forum.

Et quand on ose émettre des critiques sur son "œuvre", on fait preuve de rancœur, on est malhonnête et revanchard.

Quelle revanche, quelle rancœur ? Je n'ai jamais posté de photos sur ce forum, je ne connais pas le lama, ni d'ailleurs aucun des protagonistes.

Quelle malhonnêteté ? Dire que sa photo ne vaut pas tripette et lui demander pourquoi il a photographié comme ça et pas autrement.

Non mais sans blague !

Lu et approuvé à 1000%

raymondheru

Citation de: castor1954 le Hier à 18:41:49Faudrait un peu ouvrir les yeux ! Depuis des années le lama vous assène des critiques lapidaires, volontairement blessantes, décernées avec autant de suffisance que d'arrogance, vous traite comme des minus habens qui n'ont rien compris à la photographie. 

Un petit florilège :

Non mais sans blague !

le retour de la vache folle américaine  O0

toujours cette logorrhée bassement revancharde qui vous définit, sur vos deux comptes d'ailleurs!

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Hier à 18:57:42le retour de la vache folle américaine  O0

toujours cette logorrhée bassement revancharde qui vous définit, sur vos deux comptes d'ailleurs!

En face à face, tu n' en dirais pas le tiers, bien trop peur de t'en prendre une !

castor1954

Citation de: raymondheru le Hier à 18:57:42le retour de la vache folle américaine...

Voyons Raymond, la sénilité n'excuse ni le radotage ni l'impolitesse.

Reviens à ton fauteuil, ton tilleul va refroidir.

Prends un Temesta avec, à ton âge le sommeil n'est pas toujours au rendez-vous.

Tu n'auras plus qu'à mettre ta chemise de nuit et ton bonnet et tu seras paré pour la nuit.

jenga

Citation de: oldnic le Hier à 12:28:57N'en avez-vous pas marre parfois des "belles photos" parfaitement descriptives, techniquement ajustées  et "bien propres" ?
Le sujet ainsi décrit peut très bien être intéressant pour certaines personnes; on peut objecter que la photo n'est alors qu'un moyen de partager cet intérêt, mais pourquoi pas? On peut tout aussi bien se lasser des effets, des abstractions, qui tournent parfois au procédé.

Pour en venir à la photo d'ouverture du fil, je la trouve très évocatrice d'un bref instant de vie. Il me semble que le mouvement et l'expression du modèle, bien captées / provoquées par le photographe, ouvrent le champ à de larges interprétations (rejet ou invitation, etc. ?)

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Hier à 20:17:28En face à face, tu n' en dirais pas le tiers, bien trop peur de t'en prendre une !

En face de vous, j'en dirai mille fois plus juste pour vous voir vous dégonfler comme bien souvent sur ce forum pauvre être.

Crinquet80

Citation de: raymondheru le Hier à 22:06:23En face de vous, j'en dirai mille fois plus juste pour vous voir vous dégonfler comme bien souvent sur ce forum pauvre être.

Baltringue

raymondheru

Citation de: castor1954 le Hier à 20:54:50Voyons Raymond, la sénilité n'excuse ni le radotage ni l'impolitesse.

Reviens à ton fauteuil, ton tilleul va refroidir.

Prends un Temesta avec, à ton âge le sommeil n'est pas toujours au rendez-vous.

Tu n'auras plus qu'à mettre ta chemise de nuit et ton bonnet et tu seras paré pour la nuit.

Voyons castor senior, vous tentez d'éluder avec un humour moisi mais ça va finir comme il y a quelques semaines. Vous allez encore perdre votre faux flegme et utiliser des caractères en gras et l'impératif.

Normalement ma petite intervention va faire une fois de plus son petit effet blast, vous allez disparaitre de la scène pendant quelques temps de peur que je développe mon propos sur votre lâcheté revancharde très prévisible  ;)

raymondheru

Citation de: Crinquet80 le Hier à 22:11:37Baltringue
Enchanté, moi c'est raymondheru.

MFloyd

Rémon, tout en gueule, rien dans la culotte. Bon, pour la première salve, et puis plus rien ...

raymondheru

C'est le mot baltrinque qui vous a attiré par ici?
Vous avez cru qu'on vous appelait ?
 O0

Tomzé

Citation de: raymondheru le Hier à 22:26:11C'est le mot baltrinque qui vous a attiré par ici?
Vous avez cru qu'on vous appelait ?
 O0

Raymond, vous êtes de plus en plus ridicule. Je vous ai connu plus fin

raymondheru

Citation de: Tomzé le Hier à 23:27:21Raymond, vous êtes de plus en plus ridicule. Je vous ai connu plus fin

Voyons Tomzé.
Vous ne m'avez jamais "connu".
Je ne vous ai jamais vu, ni invité chez moi.
Et ça ne risque pas d'arriver.
Même si cela vous faisait plaisir de le faire croire.
Il est plutôt là le fameux ridicule dont vous parlez...

Tomzé

vous êtes devenu amnésique mon cher Raymond.