Banal ou banalité 12

Démarré par J-P L, Avril 16, 2026, 17:53:26

« précédent - suivant »

J-P L

Crinquet80

Tu pourrais tout aussi bien enfiler des perles...

macarel12

Composition peu soignée, lumière terne,je passe mon tour.

cyril17

Citation de: macarel12 le Avril 16, 2026, 18:07:55Composition peu soignée, lumière terne,je passe mon tour.

sans parler du rendu pseudo hdr  :(
Menacé mais libre...

B_M

Un autre cas de figure. Ce qui a été banal et qui ne l'est plus. C'est même rare aujourd'hui.
ça peut devenir intéressant. Mais je changerais le nom de la série : les formes du banal.
Peut-on photographier LE Banal ? question existentielle  :D
Ou encore la photographie : un art banal ?
Cela me rappelle  Walker Evans
B_M

J-P L

Merci pour les visites.

macarel, B_M merci a vous deux pour vos retours.

Citation de: B_M le Avril 16, 2026, 18:41:13Un autre cas de figure. Ce qui a été banal et qui ne l'est plus. C'est même rare aujourd'hui.
ça peut devenir intéressant. Mais je changerais le nom de la série : les formes du banal.
Peut-on photographier LE Banal ? question existentielle  :D
Ou encore la photographie : un art banal ?
Cela me rappelle  Walker Evans

J'ai bien compris que tu n'aimes pas le titre de ma série, mais il ne faudrait pas non plus en faire une obsession.

Kbd1977

Je l'aime bien cette Photo et ces vieilles cabines ont Totalement disparues sur Paris ils auraient pu en laisser quelques unes, certes elles n'avaient pas le charme un peu désuet des cabines téléphonique Rouge Anglaises mais quand même

De quand date ta photo J-P L si ce n'est pas trop indiscret

J-P L

Citation de: Kbd1977 le Avril 19, 2026, 22:30:41De quand date ta photo J-P L si ce n'est pas trop indiscret

Merci pour ton retour Kbd.

Du 28 mars 26

philFAR

Bon sang ! ça existe encore en France ! fallait la faire avant qu'ils ne l'arrachent. Donc... pas si banal que prétendu. ;D
Serait mieux avec un personnage 'original' au cornet. Affaire à suivre. ;D

J-P L

Citation de: philFAR le Avril 19, 2026, 23:19:14Bon sang ! ça existe encore en France ! fallait la faire avant qu'ils ne l'arrachent. Donc... pas si banal que prétendu. ;D
Serait mieux avec un personnage 'original' au cornet. Affaire à suivre. ;D

Merci Phil pour ton retour.

Pour avoir discuté avec un élu de la commune où se trouve cette cabine, il n'y a pas de risque d'arrachage car celle-ci fait l'objet d'un arrêté municipal pour sa conservation.

Évidemment, elle est régulièrement entretenue pour la conserver dans le meilleur état possible.

yaquinclic

Citation de: J-P L le Avril 20, 2026, 09:15:20Évidemment, elle est régulièrement entretenue pour la conserver dans le meilleur état possible.

C'est pour çà qu'il n'y a même plus de porte

Parfois nous pouvons en croiser transformées en dépôts de livres en libre service.

J-P L

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2026, 12:24:55C'est pour çà qu'il n'y a même plus de porte

Pour ce qui est de la porte, elle a disparu bien avant la décision des élus.

Citation de: yaquinclic le Avril 20, 2026, 12:24:55Parfois nous pouvons en croiser transformées en dépôts de livres en libre service.

Oui mais sans téléphone.

vivaldi33

La qualité du fichier est vraiment pas top, on dirait que c'est fait avec un téléphone, ça manque de caractère tout ça.

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Avril 20, 2026, 12:46:52La qualité du fichier est vraiment pas top, on dirait que c'est fait avec un téléphone, ça manque de caractère tout ça.

Oui réalisé avec un téléphone et ou est le problème ?

miatafan

Citation de: J-P L le Avril 20, 2026, 13:20:45Oui réalisé avec un téléphone et ou est le problème ?
Le problème, c'est ta photo.
C'est moche, toutes tes banalités que tu tentent avec tes polémiques de faire tenir le haut de page (j'y participe en te répondant, d'ailleurs, mais qu'importe...)
Tout est mauvais, il n'y a strictement rien à en tirer (surtout pas, au prix du papier), mal cadrées, couleurs fadasses, lumière plate, bref, poubelle direct, et je ne comprends même pas que tu postes ces bouses.
Tu peux répondre avec ton aide-soignante, ta cousine, ton copain, le mieux, c'est Copilot ou ChatGPT, ça reste discret pour cacher ton illettrisme pathologique.
Sacré Vladimir...  >:D 

J-P L

Citation de: miatafan le Avril 20, 2026, 13:45:15Le problème, c'est ta photo.
C'est moche, toutes tes banalités que tu tentent avec tes polémiques de faire tenir le haut de page (j'y participe en te répondant, d'ailleurs, mais qu'importe...)
Tout est mauvais, il n'y a strictement rien à en tirer (surtout pas, au prix du papier), mal cadrées, couleurs fadasses, lumière plate, bref, poubelle direct, et je ne comprends même pas que tu postes ces bouses.
Tu peux répondre avec ton aide-soignante, ta cousine, ton copain, le mieux, c'est Copilot ou ChatGPT, ça reste discret pour cacher ton illettrisme pathologique.
Sacré Vladimir...  >:D 

Oui mon biquet moi aussi je t'aime.

vivaldi33

Citation de: J-P L le Avril 20, 2026, 13:20:45Oui réalisé avec un téléphone et ou est le problème ?
Comme je l'ai dit, la qualité du fichier n'est pas optimale sur cette image.
Mais si ça te suffit, c'est le principal.

Hector06

Ça me donne une idée de photo :) (kan j'oré,trouV qlq1 pr mé Dlir)

L'optimisme dans tout ça réside dans le fait que personne n'a arraché le combiné. La cabine vit dans son jus, épargné par le goût des hommes pour ce témoignage du temps où cette même cabine était l'oasis salvateur permettant peut-être une communication avec un être précieux, ou toute autre raison d'un pragmatisme un peu gras.

La photo me fait aussi penser, lointainement, à la série - en roulant - de Pichoun.

R5 II (enfin, en rêve)

J-P L

Citation de: vivaldi33 le Avril 20, 2026, 14:13:39Comme je l'ai dit, la qualité du fichier n'est pas optimale sur cette image.

Pour ce qui est de qualité du fichier cela ne me dérange pas, ce n'est n'y la photo du siècle de la semaine voir du jour alors.

Kbd1977

Citation de: J-P L le Avril 20, 2026, 09:15:20Merci Phil pour ton retour.

Pour avoir discuté avec un élu de la commune où se trouve cette cabine, il n'y a pas de risque d'arrachage car celle-ci fait l'objet d'un arrêté municipal pour sa conservation.

Évidemment, elle est régulièrement entretenue pour la conserver dans le meilleur état possible.

Ha la je pige mieux il y en avait trois en bas de chez moi et ça m'avait vraiment filé un coup de cafard quand elle furent littéralement arrachées  :(