Peu à peu la mémoire s'efface

Démarré par Pedrolino, Avril 20, 2026, 13:32:39

« précédent - suivant »

Pedrolino

Fred_G

Très beau. J'aime vraiment beaucoup !
The lunatic is on the grass.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Avril 20, 2026, 14:00:07Très beau. J'aime vraiment beaucoup !

Merci, peut-être parce qu'elle évoque plus qu'elle ne montre.

MFloyd

vivaldi33

Citation de: Pedrolino le Avril 20, 2026, 14:22:39Merci, peut-être parce qu'elle évoque plus qu'elle ne montre.
Oui, on peut y voir des hauts-fourneaux ou bien encore des miradors.
Dans tous les cas, elle fonctionne.

Pedrolino

Fred_G

Citation de: Pedrolino le Avril 20, 2026, 14:22:39Merci, peut-être parce qu'elle évoque plus qu'elle ne montre.
Non, même pas, parce que même si je pense avoir identifié le sujet (infrastructure minière ?), il n'appartient pas du tout à ma culture et donc ne me touche pas plus que ça. Je parlais avant tout d'esthétisme : j'aime ta compo, ton N&B, le grain, le flou...

labat

Très bon rien à dire d'autre pour moi...excellent.

Pedrolino

Citation de: Fred_G le Avril 20, 2026, 14:30:32Non, même pas, parce que même si je pense avoir identifié le sujet (infrastructure minière ?), il n'appartient pas du tout à ma culture et donc ne me touche pas plus que ça. Je parlais avant tout d'esthétisme : j'aime ta compo, ton N&B, le grain, le flou...

Donc plus pour ses qualité picturales, chevalets de mines oui, pas de rajout de grain, le traitement l'a fait monté.

Fred_G

Voilà : moins le sujet (même seulement évoqué) que la façon de le traiter.

Tomzé

Des chevalements miniers qui ont bercé mon enfance. Supers souvenirs. L'ambiance y est, bravo.
Attention aux crachats de l'animal

miatafan

Topissime, jamais je n'aurais eu le commencement du début de l'idée de cette réalisation  :o

salamander

Intéressante ma foi, même si, comme miatafan, je n'aurais pas pensé, ou osé la faire.

;)
perturbateur ombilical (●)

RG1945

Amicalement  Roger

Pedrolino

Citation de: Tomzé le Avril 20, 2026, 16:16:39Des chevalements miniers qui ont bercé mon enfance. Supers souvenirs. L'ambiance y est, bravo.

Lorraine ou autre ?

macarel12

Très parlante et l ambiance qui va avec. Réussie pour moi

Pedrolino

Citation de: miatafan le Avril 20, 2026, 16:18:35Topissime, jamais je n'aurais eu le commencement du début de l'idée de cette réalisation  :o
Citation de: salamander le Avril 20, 2026, 16:24:10Intéressante ma foi, même si, comme miatafan, je n'aurais pas pensé, ou osé la faire.

;)

C'était fait avec mon premier APN (un petit compact Sony) donc les expérimentations...
Après faut pas en abuser du coté penché  :)

Midship

Belle ambiance qui donne a penser que la photo a été prise dans les années 50. Poteau électrique de la SNCF ou Mines de charbon qui ont disparues du paysage (Mon Grand-Père était gueule noire dans l'Aveyron)

Pedrolino

Citation de: Midship le Avril 20, 2026, 18:25:47Belle ambiance qui donne a penser que la photo a été prise dans les années 50. Poteau électrique de la SNCF ou Mines de charbon qui ont disparues du paysage (Mon Grand-Père était gueule noire dans l'Aveyron)

Prit début des années 2000, c'est La Mine Wendel, enfin reste juste les bâtiments de surface transformés en musée avec une mine image (reconstruction d'un tronçon d'une galerie avec les machines).

Clic-Clac 51

Rien à redire
Une fois de plus, bravo pour cette réalisation
Denis ;)