ESSAIS AU SMARTPHONE

Démarré par pixel.14, Avril 17, 2026, 21:58:52

« précédent - suivant »

pixel.14

En reconnaissance d endroit pour faire des photos
j'ai fait quelques essais avec mon smartphone

Hector06

Sympa, ça fait un peu penser au générique de Telechat, je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Nikon Nissoumi

Citation de: pixel.14 le Avril 17, 2026, 21:58:52En reconnaissance d endroit pour faire des photos
j'ai fait quelques essais avec mon smartphone

OK, et au delà s'il ne s'agit pas de l'image définitive ?
Je veux dire, qu'attends tu de nous comme commentaires ?

pixel.14

Merci de votre passage tout les deux
pour répondre à NN
J'aimerais des avis sur la qualité de cette photo faite au smartphone

Pichoun

La qualité intrinsèque du fichier semble tenir la route. Quel est ton smartphone?

pixel.14

Merci Pichoun de prendre en considération ma demande
mon smartphone est un Samsung S24 ULTRA

En passant grand bravo pour ta parution dan CI
Excellente réalisation

Pichoun

Citation de: pixel.14 le Avril 20, 2026, 09:13:32Merci Pichoun de prendre en considération ma demande
mon smartphone est un Samsung S24 ULTRA

En passant grand bravo pour ta parution dan CI
Excellente réalisation

Merci à toi.

Je ne m'y connais pas spécialement en smartphone, mais ce que je sais, c'est qu'aujourd'hui, la plupart d'entre eux fournissent des images très qualitatives. Ce n'est pas pour rien que leur essor a complètement annihiler la vente des petits compacts.

pixel.14

Merci Pichoun pour ta participation
d autres avis seraient les bienvenus

Jolanissa

Les smartphones haut de gamme comme le tien font de très belles photos ; ils ne rivaliseront jamais avec un Canon ou un Nikon plein format, mais ce sont d'excellents compléments. Je m'en sers comme bloc-notes pour marquer les endroits où je repère quelque chose d'intéressant à photographier lorsque je n'ai pas mon APN avec moi. Avec OneNote (Google Keep fait à peu près la même chose), j'ai créé un bloc-notes « photos à faire » où je stocke les images prises avec mon smartphone (Pixel 9).

pixel.14

Merci Jolanissa pour ton passage
Citationje repère quelque chose d'intéressant à photographier l
C'est exactement le pourquoi je commence à faire du repérage avec mon smartphone,
seulement bien qu'il prenne des photos en RAW (DNG)j'ai du mal à m'habituer au rendu
Habituellement je prends mon SONY X100 VII pour après finaliser avec mon A99II et les
objectifs adéquat
     c'est pourquoi j'aimerais aussi des avis sur ce point